Aller au contenu

GO Print

Tête d'impression ne monte plus à un moment de l'impression...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une anet a8, je créé des pièces sur solidworks 2015 et utilise le logiciel cura avec des fichiers .STL. Sur certaines pièces (pas toute, notamment celles téléchargées sur thingiverse qui fonctionnent très bien), l'impression bug, et ce toujours (ou presque) au même endroit sur la pièce, peut importe le sens d'impression de la pièce. Le bug est que la pièce s'imprime très bien jusqu'à une certaine hauteur (déplacement de la tête d'impression sur l'axe z) où, une fois ce "niveau de bug" atteint, toutes les couches s'impriment sur cette hauteur (la tête ne bouge plus sur z), alors que sur Cura la pièce semble bien présenter.

Ainsi, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Savez-vous comment y remédier ? Je pense que le problème viens de solidworks ou du fichier .STL, mais quel-est-il ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orpelonra

Bonjour,

Ton problème me semble plutôt mécanique :

Citation

la pièce s'imprime très bien jusqu'à une certaine hauteur (déplacement de la tête d'impression sur l'axe z) où, une fois ce "niveau de bug" atteint, toutes les couches s'impriment sur cette hauteur (la tête ne bouge plus sur z),

Tu dois avoir un "point dur" sur ton axe Z. Vérifie la tige filetée, la noix en laiton, son alignement dans le plan vertical...

Teste simplement à la main (alimentation éteinte) en faisant tourner la tige filetée pour monter ton axe X. Si le mouvement n'est pas fluide, tu devras y remédier.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

@orpelonra

Bonjour,

Ton problème me semble plutôt mécanique :

Tu dois avoir un "point dur" sur ton axe Z. Vérifie la tige filetée, la noix en laiton, son alignement dans le plan vertical...

Teste simplement à la main (alimentation éteinte) en faisant tourner la tige filetée pour monter ton axe X. Si le mouvement n'est pas fluide, tu devras y remédier.

🙂

Bonjour, 

Merci de votre aide, mais j'ai déjà vérifié si le problème était mécanique et tout les mouvements sont fluides, notamment sur l'axe z. De plus, le problème ne se produit jamais au même niveau, le bug est propre à la pièce.

Avez-vous d'autre pistes à proposer ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, orpelonra a dit :

Avez-vous d'autre pistes à proposer ?

Non 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/10/2019 at 20:05, Luvwahraan a dit :

Bonjour,

Quelle est la pièce en question ?

Plusieurs pièces dysfonctionnent et je n'ai pas observé réellement de similitudes entre elles, si ce n'est qu'elles ont pour la plupart des formes courbes... Je peux joindre le fichier stl, où le gcode étant donné que je ne sais pas d'où cela provient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...