Aller au contenu

GO Print

Impression bizarre


senria

Messages recommandés

Bonjour, 

depuis hier un soucis est apparu pendant une impression et maintenant c'est général.. Regardez sur la photo le fond de la coque les lignes sont de un visible mais surtout espacées ! :( j'ai fais un débouchage de la buse et tendu mes courroies mais rien de plus mon extrudeur claque pendant toute l'impression et ma première couche est bonne je n'ai jamais eu ce soucis avant .. Je compte sur vous si vous avez une idée merci d'avance :)

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même type d'impression avec de mauvais réglage de cura. Soit tu n'a pas assez de matière soit ta buse et un poil trop haut.

Mais ça fait qu'une semaine que j'utilise la dagoma donc je suis pas un expert.

Tu as changé de logiciel entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température trop basse ( sonde ou resistance défaillante )

OU

buse bouchée :

Tutoriel de base : http://www.dagoma.fr/tutoriels/deboucher-sa-buse-dimpression/

Tu mets ce fichier dans la carte Micro SD... http://www.dagoma.fr/wp-content/uploads/2015/09/d%C3%A9bouche-buse.zip ( dézippé bien entendu ^^ )

Tu coupes des petites longueurs ( environ 15-20 cm ) de filament d'une autre couleur de préférence...

Après les manipulations du tutoriel, pour vérifier si ta buse est bien débouchée :

Lorsque tu insères une longueur de filament par le haut, celui-ci doit s'écouler par la buse SANS résistance. Si tu sens que c'est dur, recommence le tutoriel....

 

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je n'ai pas changer de réglage, le filament est de l'Octofiber vert flow à 95%, j'ai testé d'augmenter la T° (pour du PLA j'imprime d'habitude à 200° et la je suis monté jusqu'à 215°), ma sonde semble OK j'ai contrôle avec octoprint la courbe de T° :( par contre lorsque j'insère un bout de filament par le haut pour déboucher la buse il y'a pas mal de résistance mais le fil sort jusqu'à changer de couleur je pensais que c'était bon je vais donc recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis il n'y a pas longtemps, j'avais du filament qui sortait mais avec un claquement tout le temps et un flow moindre, a buse était simplement bouchée partiellement, pour la déboucher complétement, j'ai du la démonter et la chauffer au chalumeau histoire d'être sûr qu'il en restait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des nouvelles qui ne sont pas très bonnes lol ma buse était bien bouchée mais en la débouchant j'ai par maladresse tiré sur les câbles de la tête et plus rien ne bougeait, j'ai trouvé le problème un des petits fils de la sonde de T s'est coupé donc demain soudure et j'espère que se sera résolu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...