Aller au contenu

GO Print

Ender 3 + Carte v1.1.5 + BLTOUCH v 3.1 = Galères !!!


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Le Moko a dit :

Maintenant, moi mon souci c'est que ma nouvelle carte n'est pas reconnu ni par CURA, ni par repetier !!!

Peut-être un problème de pilote?

Le site TH3D propose un pilote pour les cartes v1.1.4 (et 1.1.5), le CH340 en lieu et place du FTDI F232R pour les cartes antérieures.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Peut-être un problème de pilote?

Le site TH3D propose un pilote pour les cartes v1.1.4 (et 1.1.5), le CH340 en lieu et place du FTDI F232R pour les cartes antérieures.

🙂

Je regardais justement, mais j'ai l’impression que tout ne soit pas au point non plus de ce coté là. Pour l'instant grâce à toi je peux faire un auto nivellement et avoir un bon départ pour mes impressions, donc je vais attendre encore un peu et je verrai avec le temps comment cela va ce passer.

Encore merci à toi @fran6p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Le Moko , ne connaissant rien en Marlin.... j'ai copier tes fichiers zip, décompressés.

j'ai installé le bltouch avec la clé USB qui est avec la kit, le bltouch s'active va a peu près au milieu de bed et fait son palpage.

mais j'ai à l'affichage CR10 Mini Pierrot et le home est décalé et  doit être prévu pour une CR10 mini.

Décalage est 153mm à partir du bed côté gauche

Sait tu comment je pourrais faire pour avoir un bltouch qui va bien au centre du bed?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madeo54 a dit :

Bonjour @Le Moko , ne connaissant rien en Marlin.... j'ai copier tes fichiers zip, décompressés.

j'ai installé le bltouch avec la clé USB qui est avec la kit, le bltouch s'active va a peu près au milieu de bed et fait son palpage.

mais j'ai à l'affichage CR10 Mini Pierrot et le home est décalé et  doit être prévu pour une CR10 mini.

Décalage est 153mm à partir du bed côté gauche

Sait tu comment je pourrais faire pour avoir un bltouch qui va bien au centre du bed?

Merci pour ton aide

Euh ... hoppla le @madeo54,

Tu as du prendre les fichiers de @fran6p !

Les miens, tu devrais avoir écrit sur l'écran "Le Moko" ! Je remets le répertoire complet.

ender-3 1.1.9 Le Moko.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Moko

Les fichiers .hex de ton archive contiennent ces deux fichiers .hex:

1201780487_2019-10-3118_28_58-Marlin_lemoko.png.cf2b74947cc6a6435fd88985e4cbd7d6.png

Ce sont les fichiers que tu as compilés puis exportés ou ceux que j'avais préparé pour @Pierrot31  (ils portent le même nom) ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

@Le Moko

Les fichiers .hex de ton archive contiennent ces deux fichiers .hex:

Ce sont les fichiers que tu as compilés puis exportés ou ceux que j'avais préparé pour @Pierrot31  (ils portent le même nom) ?

Je suis un peu " con piller" ! Je ne sais même pas comment on fait pour compiler !!! Mais dis moi si c'est grave ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Moko a dit :

Oui, je les pris tel quel ! Fallait pas ?

Ils sont prévus pour une CR10 mini dont les dimensions sont différentes de celles d'une Ender 3 😉 .

il y a 6 minutes, Le Moko a dit :

Je ne sais même pas comment on fait pour compiler !!! Mais dis moi si c'est grave ???? 

Non, ce n'est pas grave. Toutefois je me demande alors comment tu as procédé pour flasher ton imprimante 🤔.

Pour @madeo54, je lui ai répondu sur ce post:

🙂

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoppla les amis,

J'ai l'impression, non, j'ai la certitude d'être complètement à coté de la plaque !!!

Je n'ai que repris les fichiers de @fran6p, que j'ai envoyé sur ma carte en mettant les paramètres de la Ender 3.

Les deux fichiers .hex, étaient dans le répertoire, ils servent bien à dire à la carte de l'imprimante quoi faire avec le bltouch (prendre en compte les défauts de planéité du lit) ? Non ? Mais ils sont du coup directement intégrés ou faut-il faire une autre manipulation ? Avec la clé usb fourni avec le BlTouch ? 

Et, comment vous faites pour avoir la source de ces fichiers .hex et comment vous les compilés ?

Merci d'avance pour vos connaissances, histoire que je me couche moins bête ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Moko a dit :

Et, comment vous faites pour avoir la source de ces fichiers .hex et comment vous les compilés ?

Les fichiers "source" configuration.h et configuration_adv.h sont les fichiers qu'il faut modifier pour qu'ils correspondent à la machine sur laquelle on souhaite installer le microgiciel (firmware). Ils sont, avec bien d'autres regroupés dans le dossier "Marlin".

Pour pouvoir fabriquer le firmware, il faut un logiciel qui le permette: pour les cartes "8 bits" (celles d'origine dans nos Creality 😉 ), on utilise Arduino.

Une fois les modifications réalisées dans les fichiers (configuration.h / configuration_adv.h), on demande à Arduino de procéder à la compilation: à partir des fichiers (.h et .cpp), Arduino va les "transformer" en fichiers "objets" (.o) puis, si tout se déroule correctement, il va effectuer une liaison dynamique de ceux-ci pour les regrouper en un ensemble qui formera le microgiciel (firmware).

Ce firmware, on a alors plusieurs moyens de le verser dans la mémoire de la carte: directement via Arduino, si l’ordinateur sur lequel on a procédé à la compilation, est relié via USB à la carte de l'imprimante ou indirectement en exportant le firmware en un format binaire (.hex) qu'on peut alors téléverser sur la carte via une clé USBASP reliée d'une part au PC et d'autres part à la carte sur son connecteur.

J'avais décrit @Pierrot31, une procédure simplifiée :

 

Sinon, j'ai mis à disposition une archive sur mon gdrive (trop gros pour être incorporé directement sur le forum 😉 ) d'un environnement de développement "portable" (sans installation) qui incorpore à la fois Arduino avec toutes ses dépendances et le dossier Marlin (version 1.1.9bugfixes). Bonus dans cette archive, j'ai ajouté un peu de documentation (en français, siouplait 😄 ) et les programmes Progisp / Zadig.

Le lien est >>> ici <<< .

Contenu de l'archive IDE_dev:

IDE_dev.png.e51af61c9801c1890061ed55b65d6c20.png

Contenu de Firmware Pack Source Folder:

1849794525_FirmwarePackSourceFolder.png.72870d6fc89e3adae7015f9712f23e45.png

Pour procéder à la compilation, il suffit de lancer le fichier "OpenFirmwareWindows - 119-vanilla.bat" (sous Windows évidemment 😉 ). Pour plus d'explications sur la manière utilisée pour créer l'environnement de développement portable: Comment-j-ai-fait.pdf

Discussion avec @madeo54 :

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoppla @fran6p,

Merci pour toutes ces infos, mais quand je branche ma clé fournie avec le BlTouch, elle n’apparaît effectivement pas dans ma fenêtre des gestionnaires de périphériques.

J'ai donc ouvert zadig, mais le seul drivers qu'il me propose, ce n'est pas USBasp mais USBhid !!! Je dois prendre celui là ?

Encore merci de ta patiente pour un vieux débutant comme moi. 

L'utilisation de la CNC est beaucoup plus simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...