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Ender 3 + Carte v1.1.5 + BLTOUCH v 3.1 = Galères !!!


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Il y a 2 heures, Le Moko a dit :

J'ai donc ouvert zadig, mais le seul drivers qu'il me propose, ce n'est pas USBasp mais USBhid !!! Je dois prendre celui là ?

Non.

Tu peux choisir le pilote à installer en cliquant sur les petites flèches encadrées en rouge ci-dessous:

Zadig-choix-pilote.png.c33cb0f07dd22c4e4ec051015035ccae.png

Quatre choix sont possibles:

Zadig-choix-pilote_libusb-win32.png.4a66f238545ef460e2986dd9a7894d33.png  Zadig-choix-pilote_libusbK.png.9c33dc7a296ffad35f0f53c6838c2925.png  Zadig-choix-pilote_usbserial.png.95127566376e1002a6b1b321edd2129b.png  Zadig-choix-pilote_winusb.png.0697f5696cf85b037a869f83e3c35671.png

Tu sélectionnes WinUSB, puis tu cliques sur  le gros bouton "Install / Reinstall Driver".

Tu vérifies ensuite dans le gestionnaire de périphérique qu'il est bien reconnu par Windows:

1567342062_Gestionnairepriphrique_usbasp.png.dbece93fbaaa119c18a0b9efea1d609c.png

Et ensuite à toi l'univers et au-delà 😄

Il y a 3 heures, Le Moko a dit :

Encore merci de ta patiente pour un vieux débutant comme moi. 

De rien. J'ai comme d'autre aussi commencé par la case débutant (et je me considère toujours comme débutant dans ce domaine 😉 ). Je fais aussi partie de la catégorie "ancien" (retraité depuis deux ans déjà).

Quand je me mettrai au monde CNC, je n'hésiterai pas à te solliciter (ainsi que d'autres sur ce forum: @Jean-Claude Garnier, @Kachidoki, @cmatec, ...). Le forum contient une section CNC: >>> ici <<< (mais je me doute que tu la connais 😄 ).

🙂

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Hoppla, @fran6p,

Encore merci pour ton aide. Du coup, j'ai la lumière au fond du couloir, au grenier qui vient de s'allumer. 

Je viens seulement de comprendre que cette clef usb pouvait remplacer l'Arduino. Mais que pour compiler, il faut utiliser l'IDE d'arduino et exporter le projet Marlin, qui récupère et transforme les informations nécessaires pour flasher la carte.

Du coup, je viens de comprendre pleins de choses, notamment, du coté logique de la manipulation.

C'est pour cette raison, que tu te demandais comment mon imprimante pouvait fonctionner avec les fichiers .hex de Pierrot ! Simplement, parce que j'avais utilisé mon ardiono Uno pour flasher et non pas cette clef usb avec les fichiers .hex !!!  

MERCI !!!!!

Si, j'avais vu la section CNC, mais, je n'y suis effectivement pas encore aller. Malgré mes 52 ans, cela fait 12 ans que je n'ai plus le droit de travailler. Raison pour laquelle, (dans mon profil) je suis passionné de pleins (trop) de choses. 

Même si l'impression 3d, reste un tremplin, vers le prochain projet, qui est de me construire une petite fonderie pour l’aluminium. Dont ma CNC et mon imprimante 3d me serviront aussi pour fabriquer les empreintes de moules. (reste à trouver les frittes ...) 

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il y a 5 minutes, Le Moko a dit :

reste à trouver les frittes ...

Avec une fricadelle ou pas 😉🙂😄 (c'est de l'humour évidemment).

Tiens nous au courant de tes projets futurs (d'autre utilisateurs de ce forum pratique eux aussi la coulée de métaux).

Un sujet dans ce forum traitant de fonderie:

 

il y a 14 minutes, Le Moko a dit :

Du coup, je viens de comprendre pleins de choses, notamment, du coté logique de la manipulation.

C'est toujours un pur moment de bonheur quand tout à coup on comprend le pourquoi du comment (pour l'enseignant que j'étais, c'était aussi un moment agréable: voir l’œil / les yeux du gamin qui s'éclairent quand il vient de comprendre ce qu'on avait prévu de lui enseigner 😉 ).

🙂

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Par contre, je n'ai pas sur l'imprimante l'option "bed levelling" !!! Du coup, je suis passé par un script en gcode dans les options de Cura avant l'impression

J'ai lancé, par la carte sd l'impression, il me fait bien descendre le pointeau au différents endroits. J'ai triché un peu (j'ai tourné deux molettes du plateau 😂), pour voir l’efficacité du BlTouch, mais l'impression test est négative !!! Heureusement, que j'ai descendu le plateau, j'ai eu une boule sous la buse ! Beurk 

Modifié (le) par Le Moko
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Ah au fait, dans la doc de Th3d, ils écrivent qu'il ne faut surtout pas avoir d'autres softs (cura,..) d'ouvert pendant le flachage, cela risque de bloquer les ports. 

Ce que je pense avoir fait !!!

Je testerai demain du coup si Cura veut bien causer en direct avec ma ender, (c'est sans doute aussi pour cela que je n'arrivais pas à utiliser PROGISP) car maintenant, c'est le moment le plus important de la journée APERO !!!

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Hoppla salut à tous,

La lumière étant allumée toute la nuit dans le grenier de mon cerveau, je pense savoir pourquoi dans mon test le BlTouch n'a pas compensé ma tricherie de tournage de molette.

Il y a 13 heures, Le Moko a dit :

J'ai lancé, par la carte sd l'impression, il me fait bien descendre le pointeau au différents endroits. J'ai triché un peu (j'ai tourné deux molettes du plateau 😂), pour voir l’efficacité du BlTouch, mais l'impression test est négative !!! Heureusement, que j'ai descendu le plateau, j'ai eu une boule sous la buse ! Beurk 

En fait, en déréglant le plateau, j'ai forcement modifié mon "Offset Z".

Comme le BlTouch a gardé la valeur "Offset Z" du plateau avant le tournage des molettes comme référence, il a donc calculé avec une valeur de référence qui n'était plus bonne ! Et je comprends pourquoi, beaucoup de personnes sont mécontentent du BlTouch !!! Car, dans cette configuration, il faudrait refaire régulièrement le réglage du "Offset Z" au centre !!! Ce qui fondamentalement entre, l'achat et l'installation du BlTouch permet uniquement de faire qu'un seul point de contrôle avec le bout de papier et non plus 4, mais tout aussi régulièrement !!!

Solution 1 : Jeter ou revendre le BlTouch !

Solution 2 : Rendre le plateau fixe en supprimant les ressorts et les molettes (entretoises ou rondelles pour ne pas taper dans le moteur en descendant trop bas) 

Solution 3 : Trouver le moyen de calculer et d'injecter dans l'EEprom la valeur "Offset Z" du centre du plateau. 

  • Avec le Bltouch ? Il faut alors en plus trouver la valeur précise entre la buse et l'activation du BlTouch !!! ???
  • Un capteur de proximité ? Il faut en plus de la remarque ci-dessus, faire de la place dans les fichiers, car cela demande un script supplémentaire et surtout savoir où le brancher sur la carte !?
  • Mais, avec ça, à chaque changement de température, changement de buse ou de démontage pour nettoyage, il faut recalculer la distance entre la buse et l'outil de calibrage !

Résultat, je vais opter pour la solution 2 et à chaque intervention au niveau de la tête d'impression refaire un "Offset Z" au centre.

Vos avis ?

Modifié (le) par Le Moko
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Yes, j'ai commandé les miens sur amazon pour remplacer les ressorts mais peut pas tester encore...

Pour le offset z les réglages de ton bed ne change rien ça correspond à l'offset entre le capteur et la buse qui normalement ne change pas! si un jour tu demonte/deplace/change le/la bltouch/buse là tu devras le revoir.

Normalement la procédure de réglage est expliquée dans le papier d'instruction fourni avec le BLtouch, si besoin la section en question en PJ

firefox_yMSnIQEG2w.png

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Pour infos, par défaut c'est 3 x 3 donc 9 points de contrôle qu'il fait.

Si t'es en mode :

#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

Si tu veux que Marlin te face un bed leveling plus précis tu peux changer ces options là dans le code :

  #define GRID_MAX_POINTS_X 3
  #define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X
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il y a 38 minutes, Sakukun a dit :

Yes, j'ai commandé les miens sur amazon pour remplacer les ressorts mais peut pas tester encore...

Pour le offset z les réglages de ton bed ne change rien ça correspond à l'offset entre le capteur et la buse qui normalement ne change pas! si un jour tu demonte/deplace/change le/la bltouch/buse là tu devras le revoir.

Normalement la procédure de réglage est expliquée dans le papier d'instruction fourni avec le BLtouch, si besoin la section en question en PJ

 

Hoppla @Sakukun,

J'ose me permettre d’émettre un doute. En déréglant le plateau (légèrement ... un quart de roulette), mon impression test, mettait la buse beaucoup trop haut du coté où j'ai déréglé. Ce qui me fait penser que le offset z est bien la distance entre le bed et la buse.

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Bonjour à tous, 

Je suis nouveau et aussi Alsacien Le Moko 🙂 

Assez débutant. 

J'avais lu que Marlin 2.0 BUGfix était mieux pour l'utilisation avec un BLTouch V3.1. 

J'ai bien réussi à mettre le firmware Marlin 2.0, mais maintenant je ne sais pas quoi faire avec pour qu'il m'intègre BLTOUCH. 

J'ai tenté de suivre les paramétrage ici, https://www.antclabs.com/bltouch-v3 

Mais cela compile pas. Il me dit qu'il y a des trucs obsolète. 

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que je peux suivre la manipulation livré avec le BLTouch malgré que je suis en 2.0 ?

Merci de votre aide. 

  • Confus 1
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Hoppla,

Je viens de faire un test sur mon offset.

J'ai descendu la buze en utilisant "move axis z", et normalement, quand j'arrive à zéro, ma feuille de papier devrait frotter. Or je suis obligé de descendre encore de 0.3 pour qu'elle frotte !!!

En faisant un "Auto home", je retrouve mon z à 11.8. Qui correspond au 10 mm vendu avec le bltouch et mon réglage de -1.8 que j'avais rentré dans le "offset z" or mon zéro (+ papier) est à 11.8 + 0.3 !!! Donc, il prend bien en compte la distance entre le BlTouch et le plateau !!! Ou je dois retourner aux hospices ?

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il y a 4 minutes, Franz20 a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau et aussi Alsacien Le Moko 🙂 

Assez débutant. 

J'avais lu que Marlin 2.0 BUGfix était mieux pour l'utilisation avec un BLTouch V3.1. 

J'ai bien réussi à mettre le firmware Marlin 2.0, mais maintenant je ne sais pas quoi faire avec pour qu'il m'intègre BLTOUCH. 

J'ai tenté de suivre les paramétrage ici, https://www.antclabs.com/bltouch-v3 

Mais cela compile pas. Il me dit qu'il y a des trucs obsolète. 

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que je peux suivre la manipulation livré avec le BLTouch malgré que je suis en 2.0 ?

Merci de votre aide. 

Hoppla @Franz20, bienvenue !!!

J'ai tenté moi aussi la version 2.0, mais l'espace mémoire est trop petite pour contenir la version 2.0 et le BlTouch. 

Mais si tu remontes plus haut dans le fil de la discussion, tu trouveras ce qu'il faut.

A bientôt 

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Je précise que je n'utilise pas d'ABL sur ma CR10 donc mes "connaissances" ne proviennent que de lectures (nombreuses 😉 ) à droite et à gauche.

De ce que j'ai cru comprendre: le Zoffset est la distance entre la pointe de la buse et le pointeau du BLTouch quand il se déclenche. Normalement une fois qu'il a été correctement trouvé, il ne devrait pas bouger tant qu'on effectue pas de modification matérielle (changement de buse, démontage du BLTouch, ...).

Ce paramètre (Zoffset) est primordial pour que le processus de cartographie du plateau (G29) soit correct: le micrologiciel de l’imprimante à qui l’on a donné la distance ( l’offset )  entre le capteur et la buse d’impression calcule alors l’équation exacte du lit dans l’espace et intègre cette position en Z et la corrige en continu pendant l’impression.

🙂

D'où l'intérêt avec un système ABL de remplacer le système de réglage du plateau avec les molettes / ressorts par un système fixe 🙂

<EDIT>

Après recherche dans mes morceaux de documentations, j'avais gardé cet extrait d'un fil de discussion (en anglais) du forum Reprap (ce qui correspond peu ou prou à la documentation de @Fourmi pour le TouchMi de hotends.fr

Citation

If you have no Z endstop and instead use a probe to home Z, then you need to have the probe offset correct before you even do G28, otherwise everything will be off.

To establish the Z probe offset in the case of no Z endstop, you must:

    Use M851 Z0 and then G28 to establish a baseline. Your Z (0.0) will be wrong at this point, but that's ok.
    Use M211 S0 to turn off so-called "software endstops." This allows you to move the nozzle below Z0.
    Do your paper test. With the nozzle near the bed, the current Z (as reported by M114) is your new probe offset, a negative number.
    Use M851 Z-4.6 (or whatever) to set the new probe offset, and M500 to save it to EEPROM.
    Do a new G28 using the corrected probe offset. Without this G28 your height will be off.
    G29 to probe the bed.
    M500 to save the mesh to EEPROM.

Modifié (le) par fran6p
complément / orthographe
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Il y a 1 heure, Sakukun a dit :

Yes, j'ai commandé les miens sur amazon pour remplacer les ressorts mais peut pas tester encore...

Pour le offset z les réglages de ton bed ne change rien ça correspond à l'offset entre le capteur et la buse qui normalement ne change pas! si un jour tu demonte/deplace/change le/la bltouch/buse là tu devras le revoir.

Normalement la procédure de réglage est expliquée dans le papier d'instruction fourni avec le BLtouch, si besoin la section en question en PJ

 

Bon, j'ai réservé ma chambre aux hospices pour ce soir ! MEA CULPA !!! C'est moi qui suis à coté de la plaque, le Z offset est bien la différence entre la BlTouch et la buse !!! PARDON !

Je viens de bouger dans tous les sens mon bed avec les molettes et le papier frotte à -0.2 ! Normal ! mon premier réglage était avec le bed à 60° alors que là je suis à température ambiante !

Encore désolé. Il faut que je trouve cette option "bed leveling" dans Marlin pour que ce soit lui qui fasse la manip et non pas le gcode que j'ai placé dans Cura !!!

Hop, le temps de faire ma petite valise et on se retrouve après !

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Il y a 8 heures, Le Moko a dit :

Hoppla @Sakukun,

J'ose me permettre d’émettre un doute. En déréglant le plateau (légèrement ... un quart de roulette), mon impression test, mettait la buse beaucoup trop haut du coté où j'ai déréglé. Ce qui me fait penser que le offset z est bien la distance entre le bed et la buse.

Tu l'as déréglé quand ? Après avoir positionner l'offset ?

Normalement t'as un offset de base qui est ~ -0.2mm un truc dans le genre de mémoire. C'est entre le 0 (détecteur de fin de course) en z du plateau et la buse.

Mais avec le BLTouch tu fais nouvel offset = 'distance bltouch buse à 0.2mm'+ offset initial

Donc tu te retrouve avec la distance bltouch-buse (grosso merdo) ce qui est normal en gros offset c'est fin de course - buse, maintenant ton fin de course en Z c'est le bltouch.

 

Pour l'option bed leveling normalement dans Marlin dans prepare t'as auto-home et juste en dessous tu as 'bed leveling' dans lequel tu as un autre auto-home. Et la commande G29 dans cura devrais lancer ce auto-home là qui par défaut te prendra 9 pts de mesure.

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Il y a 7 heures, Le Moko a dit :

Hoppla @Franz20, bienvenue !!!

J'ai tenté moi aussi la version 2.0, mais l'espace mémoire est trop petite pour contenir la version 2.0 et le BlTouch. 

Mais si tu remontes plus haut dans le fil de la discussion, tu trouveras ce qu'il faut.

A bientôt 

Pour info j'ai testé aussi j'arrive a compiler il faut désactiver ARC et mettre en le LCD en SLIM et ça devrais compiler. Si ca passe toujours pas vous pouvez toujours désactiver les M503 pour gagner de la place.

 

Donc vous pouvez jouer avec:

//#define ARC_SUPPORT 
 
#define SLIM_LCD_MENUS
 
//#define DISABLE_M503 
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Il y a 18 heures, Franz20 a dit :

J'avais lu que Marlin 2.0 BUGfix était mieux pour l'utilisation avec un BLTouch V3.1. 

Bonjour,

Tu aurais un lien à nous donner?

Comme on ne sait pas quelle imprimante tu as, il n'est pas facile de t'apporter un peu d'aide 😉 (à moins de lire dans la boule de cristal boule-cristal.gif.c529cb8bae0f0f26469f0d87424a3597.gif).

Le Marlin2 n'est pas vraiment utile sur une carte mère 8 bits car avec les mêmes options activées que dans un Marlin1, le firmware produit va occuper un peu plus de mémoire.

Pour les compilations que j'ai effectuées pour divers utilisateurs avec des cartes Creality (v1..1.2, 1.1.4 et 1.1.5) possédant un processeur ATMega 1284, j'ai dû faire des compromis quant aux options à activer si on ajoute un ABL (BLTouch) dans le Marlin: sinon le firmware est trop gros pour la mémoire réduite de ces cartes Melzi.

Explications dans ce post ou en cliquant ci-dessous

  Masquer le contenu

Pour information:

Comme la carte CR10 a moitié moins de mémoire qu'une avec un ATmega2560, j'ai dû faire des choix pour arriver à faire tenir (au chausse-pieds 😉 ), le firmware qui au final occupe 97% de la mémoire totale (127158 octets pour 130048 en tout), les variables globales occupent 29% (4825 octets pour 16384 max).

Le support du BLTouch occupant 8976 octets, il faut donc lui trouver de la place.

Voici les éléments qui ont été désactivés:

  • SPEAKER (de toutes façons, le pin 27 est utilisé par le BLTouch), 2332 octets gagnés,
  • BOOTSCREEN, 1420 octets gagnés,
  • ARC_SUPPORT, 4232 octets gagnés,
  • Activation du SLIM_LCD_MENUS, 7994 octets gagnés (certaines options du menu moins nécessaires ne sont plus présentes).

Le M503, M500 sont actifs. Un menu BLTouch doit être présent, un menu pour effectuer un PID aussi...

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Il y a 21 heures, fran6p a dit :

Bonjour,

Tu aurais un lien à nous donner?

Comme on ne sait pas quelle imprimante tu as, il n'est pas facile de t'apporter un peu d'aide 😉 (à moins de lire dans la boule de cristal boule-cristal.gif.c529cb8bae0f0f26469f0d87424a3597.gif).

Le Marlin2 n'est pas vraiment utile sur une carte mère 8 bits car avec les mêmes options activées que dans un Marlin1, le firmware produit va occuper un peu plus de mémoire.

Pour les compilations que j'ai effectuées pour divers utilisateurs avec des cartes Creality (v1..1.2, 1.1.4 et 1.1.5) possédant un processeur ATMega 1284, j'ai dû faire des compromis quant aux options à activer si on ajoute un ABL (BLTouch) dans le Marlin: sinon le firmware est trop gros pour la mémoire réduite de ces cartes Melzi.

Explications dans ce post ou en cliquant ci-dessous

  Révéler le texte masqué

Pour information:

Comme la carte CR10 a moitié moins de mémoire qu'une avec un ATmega2560, j'ai dû faire des choix pour arriver à faire tenir (au chausse-pieds 😉 ), le firmware qui au final occupe 97% de la mémoire totale (127158 octets pour 130048 en tout), les variables globales occupent 29% (4825 octets pour 16384 max).

Le support du BLTouch occupant 8976 octets, il faut donc lui trouver de la place.

Voici les éléments qui ont été désactivés:

  • SPEAKER (de toutes façons, le pin 27 est utilisé par le BLTouch), 2332 octets gagnés,
  • BOOTSCREEN, 1420 octets gagnés,
  • ARC_SUPPORT, 4232 octets gagnés,
  • Activation du SLIM_LCD_MENUS, 7994 octets gagnés (certaines options du menu moins nécessaires ne sont plus présentes).

Le M503, M500 sont actifs. Un menu BLTouch doit être présent, un menu pour effectuer un PID aussi...

Hoppla, ça sent le petit coup de baguette derrière l'oreille droite du modérateur, pas content du manque de présentation, indirect certes, mais le message semble clair ... Où je m'y connais pas !!!😂

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il y a 9 minutes, Le Moko a dit :

Hoppla, encore merci à vous deux @fran6p et @Sakukun, pour ces précieuses informations !!!

Je vais regarder ça cet après-midi, je vais souhaiter un choyeux pon Hannifferssaire à ma petite fille à midi. Il faut que je trouve des accessoires de princesse !!!

Achete du filament rose 😄

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Hoppla à tous,

Bon, le BlTouch est fonctionnel, grâce au gcode de Cura. 

Toujours impossible pour moi de connecter le pc à l'imprimante, mais ce n'est pas grave, j'y arrive par la carte SD et de toute façon je vais dédier un mini pc géré en réseau avec un windows embedded, comme pour mes CNC, comme ça plus de parasites. 

Encore merci !!!

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Il y a 2 heures, Le Moko a dit :

Hoppla à tous,

Bon, le BlTouch est fonctionnel, grâce au gcode de Cura. 

Toujours impossible pour moi de connecter le pc à l'imprimante, mais ce n'est pas grave, j'y arrive par la carte SD et de toute façon je vais dédier un mini pc géré en réseau avec un windows embedded, comme pour mes CNC, comme ça plus de parasites. 

Encore merci !!!

Moi j' ai octoprint perso 🙂

Sinon !!!! J' ai recu mon nouveau BLTouch 🥳.

Ca marche !!!!!! bon j'avais presque tout preparer niveau marlin en v2 j 'ai encore quelques ajustement a faire.

J' essaye de faire un retour dans la soirée!

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Et coucou !

 

Bon j'ai mis un peu le temps mais vous allez comprendre 🙂

Petit récap :

- BLTouch Ok

- Marlin 2 Ok

- J'ai mis mon End-Stop Z stock en Détecteur de filament (D'où le retard à répondre 😛)

 

Du coup les infos :

Pour marlin je suis partis de la branche github : bugfix-2.0.x : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/bugfix-2.0.x

Bon j'ai tous fait depuis le commit : 899e0fcdb

Le patch depuis ce commit en PJ.

Pour ma part je suis équipé du bulleyes du coup j'ai positionné

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -48, -10, 0 }

Donc si vous avez une install différente il faut changer la distance bltouch <-> buse, pour le z pas besoin c'est a faire après et a stocker dans la EEProm

Pour pouvoir faire rentrer tout cela dans la melzi obligé de faire des choix. Le plus important pour ma part par rapport à tous les tutos ça à été de désactiver la carte SD.

Je ne m'en sert pas de toute façon vu que je fais tout via octoprint, pour l'instant c'est le choix que j'ai fait.

J'ai désactiver beaucoup de choses, mais rien de vital pur moi. J'essayerais de faire le tri dans tous ça pour remettre certaines fonctionnalité si elles rentrent.

Pour cura j'ai les scripts suivants:

Start:

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration
M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate
M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration
M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk
M220 S100 ;Reset Feedrate
M221 S100 ;Reset Flowrate

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Set Heat Bed temperature
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Wait for Heat Bed temperature
M104 S160; start warming extruder to 160

G28 ;Home
G29 ; Bed leveling

G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Set Extruder temperature
G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Wait for Extruder temperature
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line
G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

Fin:

G91 ;Relative positionning
G1 E-2 F2700 ;Retract a bit
G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z
G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out
G1 Z10 ;Raise Z more
G1 E-1000 F2700 ;Retract a lot

G90 ;Absolute positionning

G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print
M106 S0 ;Turn-off fan
M104 S0 ;Turn-off hotend
M140 S0 ;Turn-off bed

M84 X Y E ;Disable all steppers but Z

Pour ceux qui veulent je mets les .hex en PJ aussi.

ender3-bltouch-filament.patch Marlin.ino.sanguino.hex Marlin.ino.with_bootloader.sanguino.hex

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