Aller au contenu

GO Print

Claquement


Luluduino

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je viens à vous désespéré, j'ai une anet a8 avec laquelle j'ai très bien imprimé dans l'après midi mais maintenant impossible de lancer une impression car l'extrudeur(photo 2) tourne mais le filament ne suit pas il ne bouge pas, la vis de l'extrudeur rappe le filament et l'abîme. Ce qui fait que je n'ai aucun filament qui sort de ma buse qui n'est pas bouché car du filament sort quand je l'entraîne à la main. Lors des phases de "marche arrière" du filament il revient sans souci. J'ai par inadvertance modifier la valeur de extruder dans l'anet si quelqu’un veut bien me dire à quoi cela correspond si c'est la source du non entraînement du filament et quelles sont généralement les valeurs par défaut je le remercie énormément. Cela provoque donc un claquement. Je vous mets ci-dessous les photos merci à tous pour votre aide

73192613_101484437963865_6027386953782001664_n.jpg

764119996_20191023_1547351.thumb.jpg.3498b4399b2144360ff653adde72012b.jpg

extruder.jpg

Modifié (le) par Luluduino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la dernière image, le chiffre correspond aux steps/mm.

Pour le régler, je te conseille de suivre ces étapes.

 

Pour ton problème de filament qui n'avance pas, soit ta buse est bouchée, soit c'est ton PTFE qui n'est plus bon.

Quand tu l'aura démontée, voici comment la remonter correctement.

 

Je déplace ton sujet dans la section Anet.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. 

Je vais effectuer les différents réglages tels que dit dans l'article. Mais je suis vraiment désespéré je ne fait que ça démonté ma tête d'impression ça se bouche continuellement alors que je suit bien les étapes de l'article que tu m'a donné. Mais à quoi voit-on qu'un tube ptfe n'est plus bon ? 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout tout nettoyer, t'assurer que le filament n'est pas déformé par l'extrudeur (écrasé) (à faire avec un pied à coulisse) et que le tube n'est pas de trop mauvaise qualité.

Et t'acheter des outils de débouchage (évites ceux qui ressemblent à un foret de perceuse, il te flingueraient la buse).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça laisse des traces de dents, ça veut dire que le ressort est trop serré, ce qui fait que la poulie appuie trop sur le filament, et au passage, ça écrase le filament, du coup il glisse mal dans le tube, cqfd.

Tu dois donc desserrer un peu la vis du ressort, mais attention, si tu desserres trop, le filament ne sera pas entrainé correctement, il faut trouver le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...