Aller au contenu

GO Print

Régulation de température - Discovery 200


Jaya

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui voudront bien me lire ;)

J'ai besoin de comprendre; la régulation de la température sur la tête d'impression de la D200 se fait grâce à la thermistance de celle-ci, par PWM.

C'est la différence de thermistance entre le SP et le PV qui régie le PWM ?

NON ?

Vous auriez plus d'informations sur cet aspect svp ??

Merciii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP, PV ????

 

Il y a une régulation P.I.D.

Les paramétres sont dans le firmware.

Ils est possible de faire un réglage automatique pour les adaptés à l'environnement de la machine.

avec Repetier, par exemple

  machine froide

  lancer le code M303 E0 C8 S195   

 attendre que les 8 cycles se fassent

 récupérer les valeur Kp, Ki et Kd dans le log 

lancer le code M301 Pnnn Innn Dnnn     (mettre les valeur Kp Ki Kd a la place de nnn)

puis le code  M500  

G-code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'ai pas besoin de tant de détails. Je ne veux pas programmer ni d'accéder au firmware, je veux comprendre.

La régulation se fait par PWM, c'est à dire combinaison de l'avantage du TOR, par actionneur TOR, et l'avantage de la régulation du PID pour fournir une réponse rapide adaptée à la consigne initiale.

Intervient la thermistance, et je voulais savoir si c'est la valeur de sa résistance qui est utilisée pour réguler en fonction du PV, valeur mesurée sur le système, par rapport au SP, consigne fixée,  OU directement la valeur de la thermistance par calcul avec la relation de Steinhart-Hart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaya bien sûr que c'est la thermistance qui renseigne la température sinon comment faire une régulation ? il faut bien un retour sur la température

Je pense qu'une formule de calcul éviterait le bug des 200°C mais s'ils ont utilisé une table c'est que c'était surement plus précis

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...