Aller au contenu

GO Print

Extrudeur MK8 ou E3 DV6 ?


Messages recommandés

Questions simple:

Faut il garder un extrudeur d'origine MK8 sur son imprimante ou monter un modèle E3DV6 ?

Ya t il un gain au niveau qualité de l'impression (pièce finie) avec ce type d'extrudeur en utilisant du filament de type PLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les reprapiens smiling smileyEst-il possible de monter une hotend E3DV6 sur ma Prusa I3 ? Pour le moment j'ai un extrudeur MK8, mais j'ai lu que la E3DV6 serait mieux ...Vous confirmez ?Par contre est-il possible de monter une E3DV6 sans bowden ? (si j'ai bien compris le bowden c'est le fait que le fil est amené par le moteur en dehors de la hotend par une gaîne souple) Parce que sur ma Prusa le moteur de l'extrudeur est monté directement au dessus de ma hot end ...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma MeCreator2 V1 j'ai commandé sur eBay un extrudeur E3DV6 24V , je vais faire le montage tel que décrit sur ce lien..

https://www.thingiverse.com/thing:2115265

Effectivement glarki on voit beaucoup de Prusa I3 avec le couple E3DV6/bowden , faudrait pauser ta question directement sur le topic de la Prusa I3...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des E3D V6 avec ou sans Bowden. Ceux avec bowden ont un connecteur dessus. Il faut le préciser lors de la commande.
Ce qui est drôle, c'est de voir les gens qui ont des direct drive transformer leurs machines en bowden et ceux qui ont des bowden veulent du direct drive.
En réalité, tout dépend de ce qu'on veut faire. Les deux montages ont des avantages et des inconvénients qui, à mon avis, s'annulent.
Le bowden gagne du poids sur la partie mobile, ce qui réduit l'inertie et les vibrations. Par contre, on perd en précision de l'extrudeur en introduisant de l'élasticité. On perd aussi la possibilité d'imprimer du TPU par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...