Aller au contenu

GO Print

Ender3 Moteur extrusion coupe aléatoirement en mid impression


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens ici car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre,
j'ai une ender 3, elle fonctionne bien depuis plus d'un mois,
j'ai installé quelques améliorations (passage de câble, guide de filament, roulement pour support filament...) j'y ai aussi changé de CM pour la 1.1.5 (beaucoup plus silencieuse)
tout a bien fonctionné pendants quelques semaines mais depuis une semaine

Aléatoirement en plein milieux de l'impression et pas a toutes les impressions (qu'elle soit d'une heure ou de 12h avec les mêmes paramétrages de slicer)
le moteur de l'extrusion de filament "s'éteinds" plus aucun mouvement et plus de résistance (pas comme s'il était en attente de mouvements)


j'ai essayé plusieurs réglages de slicer, j'ai débouché la buse, j'ai changé de buse, et pour finir j'y ai mis un radiateur de PC pour refroidir le moteur,
mais toujours pareil.
j'ai juste a éteindre l'imprimante et a la rallumer pour que tout refonctionne parfaitement.

ma dernière impression de 1h30 a coupé a même pas 30 minutes, le moteur ne dépasser pas 30,35°c
on m'as dit que cela pouvait venir du slicer ? j'utilise simplify3D, qu'en pensez vous ?
sinon peut etre ma CM 1.1.5 défectueuse ? ou le moteur lui même ?

Voici ce que ca donne :



Merci d'avance en tout cas ! 🙂

Modifié (le) par Darkblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

À tu pensée a changé de slicer moi je suis sur matter control 

comme dit andréa regarde tes fils de tout t'est connecteurs pour ceux qui est de la chaleur des moteurs néma ça tourne entre 40° et 60° moi je fais des impressions qui dur plus de 20 heurs

après il se peut que ta carte se mais en sécurité a voire pour la refroidir

Modifié (le) par pafpaf
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Andréa a dit :

Salut, tu n'aurais pas un faux contact, le câble avec un fils coupé?
J'avais pareil avec des câbles de qualitaÿ douteuse.

tout d'abord merci pour vos réponses, concernant les cables il n'y a aucun soucis, ils sont tous intacte, ce sont ceux d'origine,
et surtout j'ai juste a éteindre et r'allumer pour que ca refonctionne 😕
 

il y a 45 minutes, pafpaf a dit :

salut

À tu pensée a changé de slicer moi je suis sur matter control 

comme dit andréa regarde tes fils de tout t'est connecteurs pour ceux qui est de la chaleur des moteurs néma ça tourne entre 40° et 60° moi je fais des impressions qui dur plus de 20 heurs

après il se peut que ta carte se mais en sécurité a voire pour la refroidir

oui je tente avec cura mais quant on a gouter a du simplify3D cura parait un peu léger, mais je test ca dés a présent.
sinon mon moteur d'extrusion est déja refroidis comme je le montre dans la vidéo et ce n'est pas ca le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, @Darkblanc , depuis quelques temps j'ai le même problème que toi, je voudrais savoir si tu est encore avec cura ou tu as repris s3d.

Je trouve bizarre que ca vienne du silcer, ça fait des mois que ça tourne sans aucun problème, peut-être désinstallé s3d et le réinstallé

Où la cm qui manque de refroidissement?

As tu trouvé autre choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...