Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Salut Lolo super ce que tu as fait avec ton A20 M, j'ai moi-même déjà pas mal de modif sur la mienne mais je n'arrive pas à voir une qualité exceptionnelle, même plutôt bof, j'en suis pas à ma première imprimante puisque j'ai une Alfawise U20 qui marche à merveille, mais là, la A20M me laisse du fil à retorde

J'ai la nouvelle version avec la petite patte qui empêche la tête de sortir du plateau, qui au passage n'a pas fait long feu pour pouvoir installer mon bassin de purge. J'ai également mis des TMC2208, un renfort de portique et virer les bobines sur un support externe, et mit un 3D Touch.

Peux-tu me donner ton profil FFF de Symplify 3D et ton marlin, je voudrais partir sur des bonnes base.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frederic,

J'ai récupéré les infos de mes moteurs (sur le forum geeetech) pour l'install des TMC2208 j'espère que ça correspondra à tes moteurs :

Moteur Z :
Type : 42SHD0034-20B
Imot : 1,0A
Lnom : 0,71

Moteur Y :
Type : D42HS3418-24B22
Imot : 1,68A
Lnom : 1,1928

Moteur X :
Type : 42SHD0034-18A
Imot : 1,0A
Lnom : 0,71

Moteur E0, E1 :
Type : 42SHD0227-24B1
Imot : 1,0A
Lnom : 0,71

cdlt

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous 

Comme dis plus haut j'ai la nouvelle version de la A20M et j'ai apporté plusieurs modif.

Mais voilà, je suis un peu en galère, avec mes impressions 2 couleurs et notamment avec mon bassin de purge, je m'explique: 

Quand mon imprimante a besoin de changer de couleur elle revient bien au bassin de purge, mais par contre elle extrude avec l'extrudeur qu'elle vient d'utiliser et non pas avec celui quelle va utiliser, mais un fois de retour sur ma pièce elle reprend bien avec le bon extrudeur. Ce qui fait qu'au final elle se purge directement sur ma pièce….

J'ai essayé plein de truc, avez-vous une idée d'où ça pourrait venir, parce que je sèche là ? 

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maxou121095 a dit :

Bonjour à tous 

Comme dis plus haut j'ai la nouvelle version de la A20M et j'ai apporté plusieurs modif.

Mais voilà, je suis un peu en galère, avec mes impressions 2 couleurs et notamment avec mon bassin de purge, je m'explique: 

Quand mon imprimante a besoin de changer de couleur elle revient bien au bassin de purge, mais par contre elle extrude avec l'extrudeur qu'elle vient d'utiliser et non pas avec celui quelle va utiliser, mais un fois de retour sur ma pièce elle reprend bien avec le bon extrudeur. Ce qui fait qu'au final elle se purge directement sur ma pièce….

J'ai essayé plein de truc, avez-vous une idée d'où ça pourrait venir, parce que je sèche là ? 

merci par avance 

Salut maxou121095

Ben je ne sais pas trop non plus. Est ce que ca vient de la config du Marlin ou du slicer ? je ne saurais te le dire par contre au niveau du slicer tu utilises quoi ? Cura, S3D, etc.

car il y a la partie scripts / changement d'outil, peut-être qu'il y a une coquille dedans ...

Je peux te donner le mien (S3D) je ne suis pas expert mais il marche bien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'utilise S3D mais à priori j'ai le bon script c'est ça que je comprend pas.

J'utilise celui-ci :

 

;; Start custom tool change script

M211 S0 ; disable software endstop

G91 ; Switch from absolute positioning to relative positioning

G1 Z1 F1000 ; Lift nozzle by 1 mm in relative positioning mode

G90 ; Return to absolute positioning

G92 E0 ; Reset extrusion distance (needed for following steps)

G1 E-5 F1800 ; Retract filament 3mm at 30 mm/s (1800 mm/min) on old tool

G1 X0 F6000 ; Go to X=0 at 100 mm/sec

G92 E0 ; Reset again extrusion distance on old tool

{IF NEWTOOL=1}T1 ; Activate tool 1

{IF NEWTOOL=0}T0 ; Activate tool 0

G92 E0 ; Reset extrusion distance on new tool

G1 E40 F180 ; Extrude x mm of filament at 3 mm/s on new tool

G92 E0 ; Reset extrusion distance on new tool

G1 E-5 F1800 ; Retract filament by 3 mm at 30 mm/s

G1 X[current_position_x] Y[current_position_y] F6000 ; Move to next position on print at 100 mm/s

G91 ; Switch from absolute positioning to relative positioning

G1 Z-1 F1000 ; Move down nozzle by 1 mm in relative positioning mode

G90 ; Return to absolute positioning

M211 S1 ; enable software endstop

;; End custom tool change script

 

mais je veux bien le tien s’il est différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo, 

si c’est celui que tu m’a déjà envoyé, ça ne fonctionne pas ça fait toujours pareil. J’ai comme l’impression que ça active pas l’outil au bon moment. Car quand j’ouvre le gcode je voit qu’il active l’outil après le script de changement d’outil et donc au moment où ça recommence à imprimer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la 1.1.8, la version du gueroloco, que j'ai juste modifié pour les tmc 2208

mais je soupçonne un bug de S3D vous utilisez quelle version de S3D ? 

car quand j'utilise le panneau de commande de S3D pour commander mon imprimante en direct via le câble USB et que j'envoie les lignes de code d'un gcode généré par S3D une à une, ça ne fonctionne pas non plus, je vois bien la commande T1 ou T0 arriver après le script de changement d'outil et non pas pendant. (je sais pas si je suis très clair)

une fois la commande T1 ou T0 envoyer la pas de soucis ça active bien le bon outil.

alors est-ce que ma version de marlin ne comprend pas le :

{IF NEWTOOL=1}T1 ; Activate tool 1

{IF NEWTOOL=0}T0 ; Activate tool 0

est-ce possible ? ça j'en sais trop rien ...

Modifié (le) par maxou121095
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Contrairement aux idées reçues le verre n'est pas aussi rigide que ça. Si il est posé sur une surface qui n'est pas plane il suivra la déformation.  

Perso sur ma cr10s j'ai mis du 4mm en verre et  en miroir pour avoir plusieurs plateau.  J'ai du lisse pour avoir des pièces le plus lisse et brillantes possibles  et du poncé pour avoir plus d'accroche .

Dans tous les cas j'ai calé le verre au centre avec des morceaux de papier d'alu et du scotch alu pour compenser les déformations du plateau alu 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter les plaques de verre. Toujours prendre des miroirs. Le polissage et la planéité sont de bien meilleur qualité pour éviter d'avoir un visage qui se déforme quand on se regarde dans le miroir.

4mm est l'épaisseur que recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...