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A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Thib02 a dit :

@LOLO710 peux tu nous partager ton fichier de configuration ?

Le fichier marlin ?

Il y a 3 heures, hidius a dit :

As tu déclaré tes 2208-standalone au niveau des steppers !?

Non rien du tout ,normalement  il fonctionne par défaut en standalone.

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Bonsoir, petite vidéo de l'A20m en action print bicolore avec bassin de purge.

Étrange le bruit de l'extrudeur 0

Et celui de l'extrudeur 1 qui est plus silencieux 

Le bruit viens bien de l'extrudeur, non pas des pilotes au niveau de la carte. Ce bruit je ne l'avais pas hier en imprimant le benchy.

En regardant mes paramètres dans S3D je me suis aperçu d'une différence de réglages entre les  2 process sur l'extrudeur 1 "fil rouge " la vitesse de rétractation est de 40mm/s et sur l'extrudeur 0 "fil jaune" est de 45mm/s  ceci pourrait être la cause de ce bruit anormal???.

Demain, je relancerait  le lézard avec une vitesse de rétractation 40mm/s de partout, si ca marche pas il va falloir chercher autre ailleurs plus du côté mécanique ou éventuellement un drivers HS, peut-être mettre des dampers?

Le stock de galets en polycarbonate fraîchement arrivé de chine 😁 pour finir la A20m et l'ender3pro.

20200210_185127.thumb.jpg.9ba986defd530f4be31f8dbaa4055a2c.jpg

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Il y a 14 heures, LOLO710 a dit :

Le bruit viens bien de l'extrudeur

j'avais un extrudeur style BMG qui faisait du bruit j'ai graissé les pignons depuis beaucoup moins de bruit... 😉

  • Merci ! 1
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Petite retour sur mon extrudeur 0 qui fesait du bruit hier, finalement c'etait bien la vitesse de réctration qui provoqué ce bruit, relancé le print avec une vitesse de 40mm/s et la miracle plus rien.

En cherchant un peu, j'ai remarqué qu'en augmentant le flux a 150 à 200 % le bruit revient.

 

La  plaque superplate j'aime.

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Il y a 19 heures, LOLO710 a dit :

, j'ai remarqué qu'en augmentant le flux a 150 à 200 % le bruit revient.

C'est normal 😉 . Ce réglage augmente ou diminue le réglage de tous les moteurs (donc les vitesses). 40mm/s à 100% devient 60mm/s à 150% et 80mm/s à 200%.

🙂

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Bonjour LOLO710,

Je débute avec A20M et suis avec intérêt vos différentes expériences. Mais je me pose beaucoup de questions sur le fait de trouver des pièces détachées pour celle-ci.

Je cherche des buses ACIER afin d'utiliser des filaments du type bois, particules brillantes, etc... je n'arrive pas à en trouver malgré mes recherches sur une multitude de sites du type geeetech, amazon, aliexpress, etc... Les buses pour cette imprimantes sont du type M7 avec une entrée de 2mm. Celles que je trouve ont une entrée de 4mm.

Je ne sais pas si c'est compatible? Sinon, est-il possible de remplacer le bloc de chauffe afin d'utiliser des buses du type M6, plus courantes?

Merci pour votre réponse.

Bon week-end.

Paul

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Salut @Gribouille28,

GEEETech utilise des hotend et buses spécifiques, et n'ont développé que des buses laitons 0,4mm. Même leur buses 1 en 1 sont incompatibles avec tous le reste 

Tu vas devoir investir dans une autre gamme de hotend et buse pour des types de filament vraiment abrasif / pour des tailles de buses différentes. Changer de buse laiton GEEETech ( pas trop cher ) régulièrement est une alternative ( bois et particules décoratives ne sont pas très abrasif ) 

Modifié (le) par Vilab
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rien ne t'en empêche 

il te suffit de trouver la hot end 2 en 1 mixeur ( si tu veux garder cette fonction ) la 2 en 1 alternée, la 2 en 2 ou 2 x 1 en 1 collée ou juste une unique 1 en 1 si imprimer un seul matériaux sur ces filaments te suffit 

Trouves sur thingiverse /modelises toi la tête d'impression ( en ABS / PETG ) qui vas bien, et imprime la avant de la monté en remplacement/en addition amovible à ta tête standard

Modifié (le) par Vilab
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Bonjour @Gribouille28

@Vilab a répondu en parti a t'es questions.

Il faut reconnaître qu'il y a pas beaucoup,voir pas de fabriquant qui propose des options pour la geeetech.

Personnellement si j'ai pris la A20m c'est pour sont côté de printer en mélangeant les couleurs, essentiellement du pla.

Après si tu veut vraiment avoir le choix d'options pourquoi pas partir sur une ender3  vu le prix et la modifié pour l'adapter a des matériaux plus conplexe.

Surtout que pour les crėality c'est pas le choix de pièces options et de fabriquant  qui manque.

PS: Quand on met le doigt dans l'impression 3d c'est rare qu'on reste avec une seule imprimante.😁

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Bonjour, 

Toujours sur mes bruits d'extrudeur à vitesse élevés.Plusieurs petits tests pour chercher a voir d'où viens le problème, j'ai fait une vidéo ou je test différentes choses, déjà ce sont pas les extrudeurs qui sont bruyant, il y a une résonance qui ce crée dans le caisson, comme on peu le voir extrudeur hors de la machine et banché c'est le calme absolu. En tapotant sur le caisson et dessous on s'aperçois que ça vibre, résonne, sonne le vide, donc j'en suis entrain de pensé a insonorise mon caisson pour réduire tout ces phénomène de bruit parasitaires.

Pour l'instant je regarde sur des produits pour insonorisation de voiture a base de goudrons recouvert d'aluminium

Si vous avez des solutions je suis preneur.

  

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Autant les buses et hot end de GEEETech sont spécifiques, les A20 utilisent Marlin, et sont donc bien ouverte. 

avant de changer d'imprimante, je suggère de changer de tête d'impression ( imprimable ) afin d'en avoir une de compatible avec une hotend "standart" offrant une large gamme de type et taille de buse, de type e3d tant qu'a faire

Une autre proposition serait de "seulement" installer une addition imprimé à ta tête actuel permettant la mise en place de cette hotend standart en ajout amovible et légèrement en dessous de la buse d'origine. 

il suffirait alors de l'installer quand nécessaire, de connecter thermistor, résistance, et bowden (E0 ) à cette hotend, puis de changer l'offset en Z afin de passer d'une 2 en 1 pour PLA à une 1 en 1 pour ce que tu souhaites ( tu perdrais probablement un peu en dimension du plateau, et augmenterai la masse de la tête donc impression moins nerveuse peut être necessaire ) mais le changement prendrais peut être 5 minutes max sans changement de firmware 

Modifié (le) par Vilab
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Bonjour et merci pour vos explications. Je trouve que la a20m est une très bonne imprimante mais il est vrai que la recherche de pièces détachées est une vrai galère. 

Encore une question : Que pensez vous des imprimantes du type "Delta" par rapport aux, cartésiennes ? Tant qu'à faire, autant investir sur une imprimante de qualité et surtout avec des possibilités d'évolution et que je puisse mettre les mains dans le "cambouis" 😉

Bon week-end à tous et au plaisir de récupérer vos supers idées. 

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Les deltas peuvent imprimer plus vite que les cartésiennes, mais elles sont également plus fines à régler et moins rustiques

Encore une fois, si tu acceptes de bricoler un peu ( même pas besoin de toucher au firmware ), tu peux imprimer des filament abrasifs avec ton A20m pour le prix d'une hotend ( 10 à 65€ ) 

Modifié (le) par Vilab
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Merci Vilab,

Cela me permettrait d’utiliser soit du m6 ou m8 au niveau des buses où le choix est beaucoup plus important, mais je ne sais pas quoi prendre qui serait compatible avec l' A20M ???

J'ai encore une question:  Je t'ai joint la photo. Que dois-je utiliser pour "bloquer" une courroie au cas ou je devrais la changer (la partie métallique) ?

C'est du tube en quoi (si c'est du tube) et avec quel outil la "pincer"?

Encore merci.

20200216_185736.jpg

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@Gribouille28  ces machin métalliques pour bloquer les courroies sont sub optimaux, tu peux trouver et imprimer des bloqueur de courroie efficaces et qui n'endommagerons pas celle-ci ( voir pages 2 ou 3 de ce même topic ) 

toute hotend avec un connecteur bowden et ayant un thermistor de 100Kohm est compatible avec l'A20M ( ie : toute celles à moins de 100€ ) pour peu qu'il existe une tête support imprimable / que tu te la conçoives

tu n'auras pas à changer le chariot en X ( et donc à changer de fixateur de courroie), si tu veut enlever la hotend d'origine, il suffit de démonter la cage alu ( 4 visses, 2 devant, 2 derrière ) et de la remplacer par un support conçue pour ta nouvelle hot end et compatible avec les trous de visse du chariot.

je pense que tu peux même te passer d'enlever la hotend d'origine, en designant un support amovible pour la nouvelle hot end qui se rajoute à la cage alu actuelle et qui amene la buse de celle ci un eu plus bas que celle d'origine. il suffirait alors de monter celui ci, d'intervertir quelques connecteur, et ajuster le Z offset pour passer de la 2 en 1 originale à une buse filament abrasif 

PS : on est un peu loin de l'A20M à LOLO.... 

Modifié (le) par Vilab
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Hello,

Un petit retour et une petite question pour ma part:

-Comment on démonte le cache du moteur du X en plastique? j'ai pas du tout le même que celui de @LOLO710 où ses 4 vis sont apparentes, chez moi tout est masqué  (et d'origine!). Moi qui voulait installer un silentbloc je me retrouve un peu surpris ^^

-J'ai pas mal de soucis de casse de filament avec le PLA blanc et noir de chez Geeetech (en 1kg), le pire étant le blanc. Si je ne touche pas ma A20M pendant la semaine de travail, le filament casse à l'entrée et à la sortie du détecteur de filament. Je pensais qu'avec le guide et les rouleaux que je me suis imprimé ça corrigerait l'angle d'attaque et donc le risque de casse, mais non, ça ne change rien. Par contre en utilisation le filament n'a pas de souci de casse.

 

Pour ce qui est de filaments abrasifs et de buses laiton, en regardant les (vieilles) vidéos du Guero Loco d'après lui le bois est un matériau qui est un petit peu abrasif. Si on imprime 1 petite pièce ça ira largement, mais si on passe 1 kg avec la même buse laiton elle risque d'être trop abîmée. J'ai 1kg de bois et une buse de rechange qui m'attend, j'ai pas encore testé...

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il y a 14 minutes, Seven_dede a dit :

-Comment on démonte le cache du moteur du X en plastique? j'ai pas du tout le même que celui de @LOLO710 où ses 4 vis sont apparentes, chez moi tout est masqué  (et d'origine!). Moi qui voulait installer un silentbloc je me retrouve un peu surpris ^^

Les vis sont cachées derrière l'étiquette portant le QR Code (étiquette qu'il faut enlever bien sûr).

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Bonsoir @Seven_dede,' tu dis que ton filament casse! .

Tu laisse ton filament sur ta machine toute la semaine?

Depuis combien de temps que ton filament reste a l'air libre?

En règle générale quand un filament casse facilement c'est qu'il a pris l'humidité.

Passage au four 45°c  3 a 4 heures, ou au déshydrateur 45°c toute la nuit, personnellement j'utilise la deuxième solution.

Modifié (le) par LOLO710
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oh l'andouille, j'ai pas remarqué qu'il fallait virer l'étiquette du QR code... 🤦‍♂️

 

Oui le filament je le laisse à l'air libre quand je ne me sert pas de la machine, la pièce est sèche, pas exposée au soleil ou à la chaleur, je pensais pas que la faible humidité ambiante suffirait... N'ayant pas de déshydratateur, je tenterai un petit passage au four. Le point positif est que la prochaine fois que j'imprimerai ça sentira bon la pizza 😅 Si je compare avec le filament de chez FrontierFila (qui semble un peu plus cheap d'après l'emballage et la présentation du produit) j'ai aucun souci de casse. J'ai l'impression qu'il est plus facile d'imprimer avec d'ailleurs (test d'un vase, le Geeetech ne colle pas bien d'une couche à l'autre en 1 seule paroi, alors que le translucide FrontierFila oui).

  • Grrr 1
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