Aller au contenu

GO Print

11.11 - Premiere Printer - je ne trouve pas


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Après avoir regardé pas mal de youtube channel, ce forum, facebook et les prix du 11.11, je n'arrive toujours pas à faire un choix judicieux.

J'étais parti pour une Ender 3 mais les dimensions proche de 300*300*400 me semble très bien. 

J'ai décortiqué Creality principalement avec comme choix : Ender 5 (260$), CR10S (340$) , CR10Spro (460$) ou la nouvelle CR10 V2 (480$). Les autres marques, je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt.

Mon choix premier choix: CR10 V2 mais je la trouve trop chère (480$). + BLtouch , + Titan extrudeur pour direct drive + filaments, çà commence à chiffrer. 
2eme: CR10Spro + BLtouch + modif (estimation: 100eur) -> Beaucoup de personne me conseille CR10Spro mais même dans ce forum, c'est l'imprimante qui revient le plus avec le mot "problème".

Je me demande si cela ne serait pas mieux pour moi de me faire la mienne en DIY mais sans première imprimante... difficile a faire des pièces moi-même.
Monter une imprimante 3D comme un PC puis configurer tout cela: cela me semble être la meilleur solution... 
Le choix des composants est ma crainte plus que le réglage software.  Si il y a des initiés, je suis preneur d'une liste de composants. Sur le forum , il y a bien une section consacrée à cela mais je dois approfondir la chose...

Soit je suis au point mort pour le moment.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne vais pas forcément t'aider dans ton choix, mais voici deux trois remarques :

500€ pour une machine, oui ça peut sembler chère par rapport à pleins de modèles, mais clairement, ce n'est pas chère si on fait une vraie étude de prix. Les marques chinoises qui ont pris des parts de marché importantes en deux ans ont complétement faussé le prix du marché de l'imprimante 3D, là où le prix moyen d'un imprimante est, pour moi, dans les 600€/700€, il est souvent dans les 200/300 pour un débutant qui ne regarde que les marques chinoises (je ne parle pas du prix moyen d’achat, mais du prix moyen par rapport à ses connaissance du marché, pour comparer, ce serait comme trouver une citroen exorbitante en ne la comparant qu'à une dacia et sans connaitre mercedes)

Que ce soit creality, alfawise, longer ou encore JGaurora, c'est du pareille au même, une marque ne sort pas plus du lot plus qu'une autre et la seule vraie différence porte sur la taille de la communauté là où tu es. Ici il y a beaucoup de creality, donc forcément, c'est la marque qui ressort avec le plus de problèmes.

 

Pourquoi vouloir faire dès le début des modifications sur une machine si c'est ta première ? Pourquoi vouloir remplacer un capteur par un BlTouche ? Pourquoi vouloir directement un Titan extrudeur ?

 

Tu as des kits de pièces pour te lancer dans une première imprimante "DIY" (je mets des guillemets, par ce que pour moi, c'est pas vraiment du DIY), que tu partes sur une Cubique, une prusa ou une delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bonne chance, sans oublier une bonne dose de patience.

Heureusement des membres du forum seront présents pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement çà ne m'aide pas 🙂 

C'est comme çà dans tout aujourd'hui... les indiens  dans l'informatique,  les chinois pour le hardware... Et le chinois se copient entre eux... çà n'aide pas.

Je ne vais pas prendre une prusa à 769 pour avoir le même résultat (Prusa ne me garantit pas 100% des prints donc ...) et à titre privé, je n'ai rien à faire des Mercedes 😉 et des imprimantes à xx k€.

Ce que je recherche est indiqué, une imprimante ABS,PLA,TPU (flex = direct drive d'après ce que j'ai lu) et pourquoi le BLtouch (c'est lié aux upgrade à faire en premier sur les transformations des CR10Spro).

Le but étant de partir sur une bonne base et amélioration possible sans exploser le budget.
La base, soit je la fais à partir de composants avec mes connaissances (mais je dois en apprendre plus) ou soit un produit chinois qui vaut le coup pour débuter et que je peux tuner, changer etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets 3D printer DIY ce n'est pas ce qui manque sur la toile !

A l'époque je voulais me monter une Vulcanus, j'ai d'ailleurs imprimé quasi toutes les pièces en ABS, et acheter quelques pièces (arduino, ramp, drivers) mais je n'ai jamais démarrer le projet à vrai dire, restriction budgétaire à l'époque ^^. j'ai du attendre pour pouvoir me payer les profilés du coup j'ai laissé tombé.

Et pour ce qui est des pièces imprimés, vu que tu n'auras pas d'imprimantes, tu trouveras toujours soit sur biBay soit sur les forums.

https://www.thingiverse.com/thing:1130016

https://www.instructables.com/id/DIY-3d-Printers/

https://www.thingiverse.com/search?sort=relevant&q=DIY&type=things&category_id=126&dwh=715dc055f2886fc

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais le même résultat avec une prusa qu'avec une CR10 😉

Pourquoi imprimer de l'abs ? Imprimer sans un caisson de l'abs c'est vraiment très galère et il y a de très bon matériaux moins galère tout aussi bon.

Perso je n'ai plus aucune imprimante avec capteur, une fois que tu as le coup de main (qui se prends très rapidement), changer un palpeur X pour un palpeur Y (tous les deux contrefait), je ne pense pas que ce soit à ce niveau que le choix se porte.

 

Si tu veux un conseil, le voilà :

Tu as besoin de combien en volume d'impression ?

Tu as quoi comme budget ?

 

Une fois ces deux questions résolues, tu auras juste à choisir un modèle qui te tente le plus (taille de communauté, réactivité du support, esthétique de l'imprimante ou encore transparence niveau firmeware)  et tu auras ton modèle. Comme dit avant, elles se valent toutes à ce niveau.

 

Pour ce qui est des projets à s'imprimer, ça revient vite à plus chère que de prendre une toute faite qui se monte en deux-deux et dont le résultat est bien plus sur.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé une prusa i3 reprap donc si tu as besoin

Il y a 3 heures, zigomatic a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Après avoir regardé pas mal de youtube channel, ce forum, facebook et les prix du 11.11, je n'arrive toujours pas à faire un choix judicieux.

J'étais parti pour une Ender 3 mais les dimensions proche de 300*300*400 me semble très bien. 

J'ai décortiqué Creality principalement avec comme choix : Ender 5 (260$), CR10S (340$) , CR10Spro (460$) ou la nouvelle CR10 V2 (480$). Les autres marques, je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt.

Mon choix premier choix: CR10 V2 mais je la trouve trop chère (480$). + BLtouch , + Titan extrudeur pour direct drive + filaments, çà commence à chiffrer. 
2eme: CR10Spro + BLtouch + modif (estimation: 100eur) -> Beaucoup de personne me conseille CR10Spro mais même dans ce forum, c'est l'imprimante qui revient le plus avec le mot "problème".

Je me demande si cela ne serait pas mieux pour moi de me faire la mienne en DIY mais sans première imprimante... difficile a faire des pièces moi-même.
Monter une imprimante 3D comme un PC puis configurer tout cela: cela me semble être la meilleur solution... 
Le choix des composants est ma crainte plus que le réglage software.  Si il y a des initiés, je suis preneur d'une liste de composants. Sur le forum , il y a bien une section consacrée à cela mais je dois approfondir la chose...

Soit je suis au point mort pour le moment.

J'ai bricolé une prusa i3 reprap donc si tu as besoin de conseil pour la conception/fabrication d'une printeuse,hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @zigomatic,

En direct drive pour pas trop cher il y a la Sovol SV01, que l'on trouve entre 250€ et 300€ livrée à partir de la France. Elle a une surface d'impression à mi chemin entre la ender 3 et la CR 10, utilise certaines pièces de chez Creality (la CM par exemple), a une alimentation Meanwell (un peu mieux que l'entrée de gamme), ...

Si tu as un peu de temps, je compte faire un retour d'expérience sur ce modèle d'ici la fin du mois (mais plus vers la fin que le début), je viens de la prendre pour la dédier au PLA (bien qu'elle ne soit pas limitée à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gisclace: Tu indiques : "Tu n'auras jamais le même résultat avec une prusa qu'avec une CR10" , qu'est ce que je dois comprendre ? Px tu donner ton avis sur l'une et l'autre ?

Budget, c'est toujours la même chose...  Au départ avant de m'y intéresser, je me dis: OK Ender 3 , truc de base ou verra : budget :300 avec filaments.

Ensuite je commence à regarder et le budget ne fait que monter. Pq, je cherche l'équilibre entre qualité/prix... Mon appareil photo, j'avais un budget assez élevé à la base, j'en suis à 5* plus en comptant léger.   Quand on aime...  mais ici, ce n'est pas la même chose, je veux me limiter à 500. c'est déjà 200 de plus que le début lol ... Je sens que ca va déraper 🙂 

Disons j'aimerai bien au grand max 500eur 🙂

Donc à ce niveau de prix, j'essaie d'avoir la plus grande dimension tjs dans un rapport qualité/prix correcte (une 3DIrigo, 30mètres çà me va, 😜).

Les composants de base des imprimantes 3D chinoise coûte peanuts. Cà me fait mal quand je vois 480$ pour du "brol" chinois. Faut quand même dire la vérité 🙂  , j'achète énormément en Chine depuis des années et ce dans divers domaine, je sais de quoi je parle 🙂.  Mais comme j'achète ces brols au lieu du made in EU, je n'ai pas les mêmes attente évidemment. Hors la prusa, tu rates des print aussi. J'ai cherché des statistiques mais je n'ai pas trouvé. 

DBC3D: La sovol SV01 me tente, la dimension est juste (je voudrais avoir -+ une feuille A4 sur le bed). Elle revient à 215 eur grand max livré Belgique, çà m'a l'air un bon plan mais la communauté = néant 😆 et firmware à la creality ne m'a pas l'air d'être dispo.

Ilaq, Ok merci , je sais que je peux te contacter dans ce cadre là. Satisfait de ta machine?  tu peux m'en dire plus niveau budget notamment, çà m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que si tu pars sur l'idée d'acheter une imprimante chinoise que tu vas améliorer progressivement, tu vas vite te retrouver à deux fois le prix d'achat.
Une Prusa sera fiable et tu n'auras rien à rajouter.

La nouvelle Prusa Mini le semble être une chouette machine fiable pour débuter, seulement 380€, sans nécessiter de modifs.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zigomatic a dit :

Hors la prusa, tu rates des print aussi.

Je cherche aussi une imprimante qui ne rate pas les prints, pas encore trouvé, si jamais tu la trouve dans ces prix fait tourner !

Mais souvent c'est pas la machine, c'est un peu comme en informatique le soucis est souvent entre l'écran et la chaise.

La Prusa tu auras au moins tout de suite du bon matériel, composants de qualité, certes tu les paies, mais acheter un machine 500€ et au final rajouter 200€ d'upgrade dans les 6 mois après acquisition, c'est du pareil au même. Mais au final le problème, et moi le premier, c'est qu'on se rue sur le modèle chinois moins cher.....et on réfléchit après en comptant tout ce que l'on a dépenser pour la fiabiliser. Dans ce cas là mieux vaut partir sur une base à 200€ et l'upgrader à sa sauce.

Et sinon histoire de faire monter un peu le budget,  j'aurais bien craqué pour celle-là si c'était à refaire: TENLOG® TL-D3 Pro Dual Extruder 3D Printer Kit 300*300*350mm

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Juanpa,

C'est pour cela que j'étais parti initialement sur une CR10S... moins chère et je me fais la main + améliorations au fur et à mesure.

Ou une prusa Mk3 mais dans ce cas, j'attendrais bien le Blakc Friday afin d'avoir le free shipping. 770eur + filaments... mince, je dépasse mon budget.

Une occasion MK2 pourrait convenir ? 

Vous pensez quoi des cartes 32bits et tout ce qu'ils annoncent pour la mini ? 
32bits game changer ou çà va rien apporter.

J'ai vu aussi bigtree ... quelqu'un connait cela ?

Modifié (le) par zigomatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai en plus des imprimantes de mon profil une Zortrax M200. Très honnêtement, je n'ai jamais raté un seul print avec elle en condition normale hors erreur humaine (plus de filament par exemple), sachant que je respecte son entretien. La partie configuration/paramétrage se borne à choisir le type de filament, la hauteur de couche et le taux de remplissage. Par contre je l'ai payée à l'époque (début 2015) autour de 1800€... Je l'ai prise après plusieurs autres imprimantes, certaines assez chères (la Mendel Max 2, plus de 1000€ aussi) et niveau fiabilité, c'était le jour et la nuit.
La technologie avançant et devenant plus abordable, on doit sans doute atteindre de nos jours ce niveau avec une MK3 (je n'en ai pas pour comparer).


Par contre, en tout premier achat, je trouve une mk3 chère si on est pas certain que l'on va l'utiliser souvent et la rentabiliser (on achète tout de même 4 Ender 3 pour le même montant qu'une MK3 ou près de 40Kg de PLA, ce n'est pas rien)


Les "améliorations" deviennent rapidement un piège dans lequel on obtient un produit pas fondamentalement mieux (ou à peine) pour un coût élevé, je ne le conseillerai pas à moins que ce soit la raison qui a poussé à l'achat (on peut aimer faire ces améliorations).

Donc je prendrais un modèle qui satisfait mes critères (volume d'impression et matériaux) tout en étant populaire sans chercher une fiabilité énorme dans un premier temps (rater tous ses prints, ce n'est pas bon, mais en rater même un sur cinq, est-ce si grave étant donné le prix du filament ?), pour l'utiliser en l'état (sans amélioration).

Après, si tu es certain d'imprimer fréquemment et que tu ne peux pas te permettre d'avoir trop de gâche, la mk3 sera sans doute plus rentable à terme si tu la gardes plusieurs années (mais elle a un "petit" volume d'après tes critères non ?)

Modifié (le) par DBC3D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DBC3D, 

Très pertinent ton message.

Niveau rentabilité , je ne pense jamais être rentable avec n'importe laquelle. Mon but n'étant pas de vendre mais d'avoir la possibilité d'imprimer tout et n'importe quoi quand j'ai besoin pour mes autres occupations, mes amis, ma famille... J'aimerai offrir un beau vase à ma maman que j'ai produit par exemple et donc 30*30*40 me semble être nécessaire. Qui peut le plus peut le moins 🙂  

çà me fait peur ce que tu dis sur les améliorations mais c'est pour cela que je n'ai pas trouvé la base potable chinoise... Je vais continuer mes investigations comme le eur/$ se casse la gueule en ce moment, cela reportera mes achats 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Elle arrive demain si tout se passe bien au niveau de la livraison.

N'ayant pas trouvé mon bonheur sur le marché de l'occasion ou il y a énormément de choix mais souvent trop chère... J'ai opté pour du bas de gamme chez creality avec la CR10 V2. Je vais me faire mes premières expériences sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit retour sur l'imprimante, je suis plutôt satisfait de mon achat. Presque fini la bobine d'échantillon. Je ne me suis pas amusé a faire les modèles sur la carte SD (la carte sd, je l'ai virée parce qu'elle était pas de bonne qualité). J'ai augmenté le motion de l'extrudeur (100 au lieu de 93) . je n'ai pas vraiment fait le réglage de celui-ci mais comme je n'ai raté q'une pièce et que le résultat est mieux que ce que j'espérais, je laisse comme cela pour l'instant. 

Je ferais un détails de mon montage caisson dans un prochain post. Je me taraude l'esprit sur les charnières pour les portes en PS transparent 😉

Mon octoprint est configuré et çà fonctionne sauf que je n'ai pas le retour du ventilo, juste un bouton on/off, sur l'appli android , je peux configurer en %.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...