Aller au contenu

GO Print

PLA compostable


Messages recommandés

Voici un extrait  d'un article sur le PLA compostable. Un vrai progrès par rapport au soit disant biodégradable qui ne se dégrade pas.

image.png.5c575a6de753f5475b02617acfbfe755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu le met dans ton compost qu'il est humide et que t'as beaucoup de vers il va deja se degrader sans additif, par contre les colorants et additifs qu'ils melangent au pla sont pas top pour notre santé je pense donc si c'est pour utiliser dans un potager vaut mieux eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Concernant le PLA "standard", je lis que la justice Danoise pense comme moi.

image.png.d906ea8a58a781f12cdd63054cc2008d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi a dit :

J'ai rien compris ?.

Le PLA "standard" que tout le monde utilise est bio-dégradable... mais uniquement dans un composteur industriel à haute température.

Dans la nature ou le compost du fond du jardin, tu peux attendre longtemps avant qu'il ne se dégrade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans la nature ou le compost du fond du jardin, tu peux attendre longtemps avant qu'il ne se dégrade...

Si j'ai bien compris un autre article ( https://www.greentechjournal.fr/biodegradation-acide-polylactique-optimise-evanesto/ ).

Citation

Evanesto accélère de 30 à 40 % la biodégradation de celui-ci en agissant comme un catalyseur naturel. Ainsi, il assure la bio-assimilation du PLA par les micro-organismes ainsi que sa désintégration chimique, selon la directrice générale de Carbiolice, Nadia Auclair.

Ça accélère, c'est qu'il est déjà biodégradable de base. A voir ce que donnerait un morceau de PLA dans un composteur sur-activé bien charger en ortie histoire d'avoir une haute température.

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kachidoki a dit :

Le PLA "standard" que tout le monde utilise est bio-dégradable... mais uniquement dans un composteur industriel à haute température.

Dans la nature ou le compost du fond du jardin, tu peux attendre longtemps avant qu'il ne se dégrade...

Donc cet pas la pêne de se servir du P L A pour le compost ,et les colorent en plus  ça crin pour le potager.

  • Triste... 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa des carottes bleues, des choux oranges et du céleri violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 28/11/2019 at 14:25, Kachidoki a dit :

Le PLA "standard" que tout le monde utilise est bio-dégradable... mais uniquement dans un composteur industriel à haute température

Effectivement la loi française dit que l'on peut mettre la mention "biodégradable" sur des produits qui se dégradent dans conditions de compostage industriel (autour de 70°C). Ce qui est effectivement trompeur.

Pour certain produit (comme les produits lave-glace de voiture), la mention "biodégradable" est également autorisée si le produit est constitué d'au moins 60% de composants biodégradables...ça veut bien dire le niveau d'entubage de tromperie =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu utilises des mots bien gentils et corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...