Aller au contenu

GO Print

Une imprimante FDM sans prise de tête !


DKSM

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour tout le monde,

Depuis environ 1 an que j'utilise, tweak,  upgrade... mon Ender 3, j'ai rencontré tout au long du chemin des "difficultés" à surpasser pour réussir/améliorer à imprimer divers objets.

Alors certes, cette imprimante imprime très bien et encore plus avec mes mains qui sont passés dedans mais j'ai désormais envie de passer à l'étape suivante !

Je souhaite donc monter en gamme pour moins de prise de tête (Plateau, réglage..) et j'aimerais savoir ce qu'on peut trouver d'intéressant au dessus d'une CR10S Pro par exemple ?

Le budget indiqué n'a pas forcément besoin d'être atteint ou peut être dépassé, mais je cherche vraiment une amélioration significative dans le genre prêt à l'emploi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais je ne vois pas du tout ce qu'elle a de spécial..

Si vous m'aviez proposé une Ultimaker S5, j'aurais dis OK, elle est cool et a plein d'atouts mais trop chère, mais là, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment mieux qu'une Ender 3 appart une meilleur conception et donc certes probablement un meilleur résultat final.

Je ne cherche pas a voir une qualité 10x supérieur, mais surtout un "entretien/ajustement" 10x inférieur donc auto-leveling toussa toussa intégré de base 😃 

Modifié (le) par DKSM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Original Prusa i3 MK3S. 🙂

Sinon il y a aussi la Prusa MINI qui arrive, tu pourrais en avoir 3 pour le budget, et il te resterais du rab pour des bobines.

Bref il faudrait un poil plus de critères, car tout dépend si tu cherches de la double extrusion, pour utiliser des supports solubles, et le volume d'impression souhaité par exemple.

Je suis curieux de voir les propositions pour ce budget. 🧐

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression en effet qu'il n'y a pas grand chose dans ces prix 😕

Je ne cherche pas la double extrusion, juste la facilité comme un professionnel qui n'aurait pas le temps de passer son temps à la configurer
J'achète, je monte et j'imprime et fini

Toujours sur du 20-30cm3 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement la PRUSA MK3s est un bon choix mais n'hésite pas à la prendre en kit, tu te rendras compte que celle-ci est très simple à monter, surtout regarde bien (tous) les commentaires de ceux qui ont déjà monté le kit (même ceux d'un certain PHIL ?).

En effectuant son assemblage, tu seras certain (confiant) sur le montage, la lubrification et le serrage correct de tous les éléments de TON imprimante.

J'attends avec impatiente de pouvoir monter moi-même le kit la futur PRUSA XL.

Bonne soirée
PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi qui attendais d'autres propositions, finalement il n'y en a pas tant. 🙄

Si tu pars sur une Prusa, et que tu la veux maintenant, alors la MK3S. La MINI est en précommande, premières livraisons fin du mois, et pour une commande aujourd'hui, livraison en février (ils ont déjà quelques milliers de précommandes, dont 1000 pour les premières 24h suivant l'annonce). Pour la Prusa MAXI ou XL, elle n'est même pas encore annoncée, juste ils y réfléchisse, donc ne pas compter dessus si tu es pressé.

Je rejoins l'avis de @PHIL92 pour la MK3S, il vaut mieux la prendre en kit, même si tu as le budget pour la version assemblée. Clairement le temps d'assemblage n'est pas celui d'une Ender 3 (compte 8h de montage), mais au moins si tu as un pépin un jour, tu ne seras pas comme une poule devant un couteau. (Bon après en prenant la version assemblée tu as 10% permanents sur la boutique au lieu de 5%, à voir la rentabilité dans le temps si tu prend du Prusament chez eux, excellent au passage)

Le montage ne doit pas faire peur, tout est expliqué dans le moindre détail, et les gens rajoutent leurs commentaires. Si tu as peur de ne pas savoir la calibrer correctement, pas d'inquiétude, tout est automatique. 🙂

Mais j'attends quand même que d'autres personnes se manifestent pour d'autres choix dans la gamme des 1500€

HS: @PHIL92, qu'est-ce qui t'attire dans une Prusa XL ? le volume, le CoreXY ? Personnellement ma plus grosse attente, en tout cas critère indérogeable pour une prochaine machine, c'est la double extrusion, avec deux buses indépendantes, pour le support soluble. Vu le tarif annoncé pour la XL, je doute fortement qu'elle le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki

Oui effectivement le volume m’intéresse (400mm x 400mm) mais je souhaite que cela soit fait de façon intelligente et donc avec une structure CORE XY (rigidité) avec un guidage du plateau chauffant qui ne soit pas en porte à faux. En plus d'augmenter le volume d'impression, il serait intéressant de rendre l'imprimante plus rapide (mouvements) avec des débits d"extrusion plus importants (volcano avec ou sans double extrusion) et de garder le direct drive.

Le petit plus serait de pouvoir cloisonner l'imprimante pour certains matériaux difficiles et pour le filtrage des particules.

Un proto PRUSA CORE XY

image.thumb.png.dfcca2514bf48916d902efbf2ce9ca24.png

Bonne soirée

PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas une CoreXY sur la photo. Elle est juste cubique mais reprend le principe de la i3 avec un moteur par axe. (au fond c'est une tige de synchro de la double courroie Y) [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, je n'avais pas saisi les différences fondamentales concernant le system HBot (comme sur la photo) et le système CORE XY.

PRUSA annonce un système CORE XY donc il devrait y avoir un vrai proto en CORE XY quelque part ?

Ce qui est rassurant c'est que l'équipe PRUSA a certainement dû tester les 2 systèmes à fond pour décider quel serait celui retenu pour la production de la PRUSA XL.

Concernant le guidage du plateau chauffant, j'espère qu'il vont reprendre le principe du proto en photo ( 4 axes de 10mm ou plus + 2 moteurs).

Bonne journée à tous

PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, Yo' a dit :

C'est une HBOT, pareil que la SmartCub3D.

C'est bien comme la SmartCub3D, mais ce n'est pas une H-BOT pour autant, c'est une cartésienne. Une H-Bot donne ce chemin de courroie (et a donc les moteurs X & Y fixes) :
H-Bot_diagram_600x339.jpg

Donc une seule et - très - longue courroie.
 

il y a 30 minutes, PHIL92 a dit :

je n'avais pas saisi les différences fondamentales concernant le system HBot (comme sur la photo) et le système CORE XY.

Le système core XY, on a aussi les moteurs fixes, mais il y a 2 courroies :
corexy.png

L'avantage par rapport à la HBot, c'est que les forces s'appliquant sur l'axe Y sont symétriques et se compensent lorsque X est en mouvement (l'axe Y de la hbot voudra lui se mettre en travers, d'où un besoin d'une grande rigidité et d'une absence de jeu sur son guidage)

Modifié (le) par DBC3D
Liens images
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Joseph Prusa dans sa grande sagesse ne poudra pas ce genre de bricolage avec des courroies de grandes longueurs mais plutôt des axes simples et précis avec leurs motorisations comme il sait très bien le faire.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 08/11/2019 at 10:55, divers a dit :

J'espère que Joseph Prusa dans sa grande sagesse ne poudra pas ce genre de bricolage avec des courroies de grandes longueurs mais plutôt des axes simples et précis avec leurs motorisations comme il sait très bien le faire.

C'est pourtant ce qu'ils ont annoncé avoir choisi (pour l'instant du moins) :
https://blog.prusaprinters.org/original-prusa-mini-is-here-smart-and-compact-3d-printer/

"Instead, we plan to base the XL on CoreXY architecture."

Ils nous surprendront peut-être dans les détails de leur implémentation, même si je ne vois pas vraiment comment faire du coreXY de cette dimension sans utiliser 4 mètres de courroie (à peu près)

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au tarif annoncé, faut pas s'attendre à de la vis à bille. 🙂

Bon on dérive du sujet de @DKSM, même si je pense qu'il a sa réponse vu les personnes qui ont déjà répondu.

Peut-être qu'un modo pourrait couper le topic en deux pour faire un sujet dédié Prusa XL ? Il me semble que ça avait déjà dérivé à ce sujet sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DKSM à mon avis c'est où tu prends une prusa original qui est une très bonne machine mais vu que ton budget est un peu plus large mais pas assez pour une ultimaker ou autres..... Et vu que t'as déjà mis les mains dans le cambouis avec ton Ender-3, ton budget te permet de partir sur le projet de faire ta propre machine en y mettant des composants de bonnes qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/11/2019 at 10:55, divers a dit :

J'espère que Joseph Prusa dans sa grande sagesse ne poudra pas ce genre de bricolage avec des courroies de grandes longueurs mais plutôt des axes simples et précis avec leurs motorisations comme il sait très bien le faire.

J'allais employer le terme d'usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reprends le fil un peu tard, mais étant moi meme a la recherche de ma future imprimante, j'ai trouve ZARIBO. Visiblement il font des kits pour améliorer sa Prusa avec des pieces plut haut de gamme, ou vendent aussi l'imprimante complete.

Apres sur le papier ca parait super d'avoir une prusa en mieux, mais je ne trouve aucun retour de quelqu'un ayant achete ou teste une imprimante Zaribo...

 

ps : clavier qwerty d'où le manque d'accents 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ZARIBO, mes préférés sont les fraises Tagada

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...