Aller au contenu

GO Print

Peut on modifier ses valeurs dans le fichier configuration.h de Marlin ?


Messages recommandés

Sur Ma MeCreator2  j'avais des problème de bruit infernal de marteau piqueur de l'extrudeur qui arrive en buté  lors de l'utilisation de la fonction "AUTO HOME" donc j'ai suivi tout le processus pour connecter l'imprimante 3D à l'ordinateur et utiliser le programme Arduino pour téléverser un nouveau Marlin vu que je me suis aperçu qu' il y avait des problème de coordonées sur l'écran lcd pour la fonction AUTO HOME sur cette imprimante avec un X175 , Y160, Z0 au lieu de ce qui est indiqué sur le manuel de l'imprimante X160 , Y160 , Z0 !

Donc en ouvrant le dernier firmware  Marlin de mon imprimante dans le fichier configuration.h j'ai trouvé ceci:

Citation


// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 160
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 160
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 157
#define Z_MIN_POS 0

j'aimerais savoir si je  peut faire ce que j'ai écris ci dessous à la place de celui du dernier firmware de Geeetech  , si il y a surtout une incidence pour l'utilisation de l'imprimante en général car chaque fois quelle fait un auto home ou quelle va débuter une impression la MeCrator2 fait un bruit pas possible car l'extrudeur tappe toujours a l'extrémité de sa buté et s'arrete biensur au bout de quelques secondes ...meme avec ce nouveau firmware qui me donne sur l'écran lcd les bonne coordonnées cette fois ci !
 

J'ai fais plusieurs essai et reduit le x max à 140 et le y max à 140 en sauvegardant le nouveau fichier mais cela fait toujours le meme problème , c'est pourcela que je me demmande de passer le XMAX 0 0 et le Y MAX à 0 si c'est possible et ne gene en rien l'utilisation de ma machine...

 

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 0
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 157
#define Z_MIN_POS 0

 

Merci

Modifié (le) par M_tek
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

je débute depuis 2 semaines avec cette imprimante Mecreator2 et les programmes Marlin/Arduino/Repetier dès que j'ai du temps donc je commence a peine a comprendre  certaines fonctions de ces programmes  ...

J'ai cherché hier soir et cela sort en buté en Y_MAX_POS 160 ...soit la coordonné de la profondeur du plateau de  ma machine !

justement je cherche ce fameux composant électronique (endstop) qui est censé coupé la course de l'extrudeur sur l'axe Y , j'ai vu qu'il yen a bien un sur l'axe  Z et X , mais sur l'axe Y je ne le trouve pas visuellement sur cette machine !

et pour l'envoi du code  M119 c'est à partir de Repetier qu'il faut l'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela faisait toujours cela à l'origine de mon achat  , je l'ai acheté d'occasion .

Mais avec le temps et beaucoup de réflexion j'ai enfin trouvé la cause de ce problème le switch de l'endstop na plus de languette métal elle a été cassée ou arrachée ?

Donc il ne fait plus contact avec le chariot qui arrive en buté , je suis en train de réfléchir si :

j'achète sur le net une ensemble neuf ou je me pose une nouvelle question puis je fixer une plaquette en plastique sur le chariot à l'endroit ou le reste du switch (bouton) peut faire contact car le switch est en retrait par rapport a sa platine d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...