Aller au contenu

GO Print

CR-10 S Pro - Marlin 2


juanpa

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si parmi les possesseurs de CR-10 S Pro, certains ont testé le firmware Marlin 2 (encore en phase de  dev) de TinyMachines ?

CrealityDwin_2.0

Je serais bien tenté de faire des tests, rien que pour avoir un M600 qui fonctionne entre autre, mais je ne comprends pas quels fichiers écran il faut prendre pour le flasher. Il y a bien une archive 7z mais estampillé CRX-ABL_1.70_ScreenFiles. Dans une discussion reddit il y en a bien quelqu'un qui dit avoir flashé l'imprimante en v2 et prit les fichiers écran de la la CRX ... mais je voudrais bien être sûr...surtout qu'après il dit avoir des soucis avec l'écran....! 

D'ailleurs j'ai fouillé un peu le dossier DWIN_SET et on tombe sur un écran pour faire un PID hotend et bed, un reset BL Touch, un reset EEPROM, ils ont rajouter ça dans l'onglet langues apparemment renommer Tool. J'aimerais bien savoir comment éditer les commandes liées au bouton

34_E_Language2.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah OK, je ferais des tests, sans doute ce weekend, bon pas la peine que je publie les résultats de ces futurs tests hein ? car apparemment cela n'intéresse personne 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcus C'est bien là mon problème, c'est compatible BL Touch il y a même le bouton reset dédié qui a été rajouter sur l'écran, moi j'ai un TouchMi, j'ai déjà modifier le configuration.h pour désactiver le BL Touch et activer le TouchMi, en copiant les settings du FW B7 fournit par hotends.fr

Mes doutes résident justement dans le choix des fichiers pour l'écran, mais je vais déjà testé les seuls dispo (ou que j'ai trouvé) CRX et je ferais un ticket sur le github si cela ne fonctionne pas ou aussi pour savoir comment modifier la commande "Reset BL Touch" que je puisse l'utiliser pour désactiver le TouchMi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'améliorations depuis la 1.1.9 si ce n'est la meilleure compatibilité entre le touchscreen et Octoprint.

Peut être aussi une gestion du leveling un poil meilleure, mais rien de flagrant.

Dans tous les cas aucuns bugs ou problèmes rencontrés sur cette 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jdrama Merci !

Tu as fait des tests M600 ? ça passe maintenant ?

Questions :

Le type carte/processeur c'est bien ça ?

- Type de carte: Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

- Processeur: ATmega2560

- Programmateur: Arduino as ISP

 

Et quand j'exporte les binaires compilés sous Arduino, il me sort deux fichiers Marlin.ino.mega.hex et Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex c'est lequel qu'il faut prendre ? le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 at 20:12, juanpa a dit :

@Jdrama Merci !

Tu as fait des tests M600 ? ça passe maintenant ?

Questions :

Le type carte/processeur c'est bien ça ?

- Type de carte: Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

- Processeur: ATmega2560

- Programmateur: Arduino as ISP

 

Et quand j'exporte les binaires compilés sous Arduino, il me sort deux fichiers Marlin.ino.mega.hex et Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex c'est lequel qu'il faut prendre ? le premier ?

Pardon pour la réponse tardive.

C'est bien la ATmega2560. Flash la version sans bootloader.

Tu peux aussi utiliser un des .hex file déjà compilé present sur Github. Tu as les versions BLtouch ou capteur stock déjà prête a être flashée.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jdrama a dit :

Tu peux aussi utiliser un des .hex file déjà compilé present sur Github. Tu as les versions BLtouch ou capteur stock déjà prête a être flashée.

Non, j'ai un capteur touchMi la config diffère un peu du BL Touch

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pas réussi....enfin j'ai flashé écran OK, je téléverse mon FW compilé ça passe mais l'imprimante ne reboot pas, j'ai des points d'interrogations sur l'écran d'accueil Tiny Machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi, et j'ai fait comme toi et du coup j'ai tenté avec le .Gex avec le bootloader v2... grosse erreur !  j'ai été obligé de passer par une Arduino méga avec la compil ISP et tout le toutim pour restaurer un bootloader marlin v1.9, car j'avais pris la version avec bootloader en v2 et l'imprimante ne bootait plus et ne répondait plus en televersement simple depuis Arduino ou AVRDUDE... Bref une belle galère, attention  à ne pas flasher avec le bootloader en marlin v2 donc...

Je précise que j'avais les bons screen du v2 que j'avais flashé auparavant. Si quelqu'un pouvait indiquer les bons param du configuration.h avec la CR10S PRO stock, ce serait sympa.

Modifié (le) par Pbo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...ça m'étais arrivé une fois aussi avec un clone prusa i3 en flashant avec un FW qu'un mec avait balancé sur Youtube.... 😕

Je pense que sur le repo Tiny Machines tu dois avoir un FW v2 déjà compilé pour capteur origine, ainsi que pour le BL Touch

 

EDIT:

Les deux derniers sont pour le capteur d'origine, par contre ACBed ?? Kézako ?

image.png.a0630a22e40f5e97aaaff01aa281c58b.png

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

par contre ACBed ?? Kézako ?

Peut-être un lit chauffant en 230V (AC = Courant Alternatif in French 😉 ) ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pbo78 a dit :

Hello j'ai test avec ma CR 10sPro le .hex Bill dw4, ben ça boot pas... Retour au 1.9 et là ça va nickel... Quelqu'un a réussi à faire fonctionner ?

Hello,

@Jdrama tourne sur Marlin 2.0 depuis un certain temps ou un temps certain mais je ne sais pas s'il a la version BL Touch ou Stock

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, juanpa a dit :

Hello,

@Jdrama tourne sur Marlin 2.0 depuis un certain temps ou un temps certain mais je ne sais pas s'il a la version BL Touch ou Stock

Je tourne sur la version Stock. J'ai personnellement flashé le .hex DW4 directement via Octoprint. Jamais aucune erreur ni problème de boot.. et avant cette version la DW3 tournait également sans problèmes. Je ne sais pas d'où viennent vos soucis..

Pour le .hex AC c'est une requête particulière qu'à reçu le dev (je lui avait demandé sur le post reddit); en gros pas un hex utile pour la plupart d'entre nous...

Modifié (le) par Jdrama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...