Aller au contenu

GO Print

Logiciel Flatcam


Papy2568

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je l'utilise... quel est le problème ?

Le tuto de base https://dirtymarmotte.net/blog/tuto-flatcam-fabrication-circuit-imprime-gerber-flatcam

Sinon ça se fait en trois temps : l'OBJ. pour le circuit(conversion du GERBER), OBJ. pour le perçage (conversion du EXCELLON) et OBJ. pour la découpe du PCB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cela faisait plus de 10 jours que j'essaie d'installer ce logiciel. Aussi bien en partant du dossier zip d' installation en suivant les différents fichiers ou depuis le fichier exe. 

Depuis le dossier zip, j'ai abandonné car trop de fichiers à installer.

Depuis l'exe, le logiciel s'installe mais impossible d'ouvrir un fichier gerber ou excellon. Rien ne se passe. Au départ je pensais que cela venait de mon logiciel de création de circuit imprimé. Et à force de désinstaller et d'installer flatcam il a enfin daigné ouvrir mes fichiers gerber et excellon. Maintenant c'est ok, par contre je ne peux rien vous dire quel était le bugg ou le soucis. Flatcam est installé sous w7.

On peut dire que le problème est résolu mais sans savoir ce qui s'est passé.....Les joies de l'informatique....

@+

Modifié (le) par Papy2568
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
Le 24/11/2019 at 10:07, Papy2568 a dit :

On peut dire que le problème est résolu mais sans savoir ce qui s'est passé.....Les joies de l'informatique....

Je viens de rencontrer le même problème seulement en 2020 !

Il n'y a pas de secret, Flatcam n'aime pas les noms de fichier en français, accents, cédilles etc.

En plus, les fichiers doivent se trouver sur le même disque dur où Flatcam est installé.

Par contre, on peut charger un fichier GERBER provenant d'un clé usb !

Il serait judicieux de la par des concepteurs du logiciel de préciser dans une fenêtre le fait que certains caractères en français ne sont pas reconnus.

Certains le font dans leur logiciel.

J'ai pas mal galéré aussi pour découvrir comment charger mes fichiers.

A +, BTG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...