Aller au contenu

GO Print

Marlin sur Flsun QQ-S


pike31

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 25/10/2020 at 21:48, Foxies a dit :

 

Ok ça roule mais essayes plutot les même driver sur XYZ et le 2209 sur E (EXTruder). Donc ca donnerai:

QQS avec DRIVER_EXT 2209_STANDALONE et le reste standard. Faut aussi regler la VRef des A4988 à 800mv et celle du 2209 à 800-900 mv.

 

Voili, voilà, bonne soirée.

@Foxies

Salut, Merci pour ton Firmware, c'est vraiment génial et facile, pour qqun qui ne s'y connait pas trop et ça évite de faire des boulettes. Il fonctionne nickel. Je viens de le préparer une 2eme fois pour compiler car j'ai eu un petit couac avec le premier lorsque je lancait un Bed leveling j'ai un bras qui se mettait à angle droit... Bon c'est pas grave on recommence.

La ou je galère, c'est pour trouver les infos des Vrefs pour les TMC2208 😞 et ce que tu pourrais m'aider sur ce coup la ?

j’ai aussi remarquer autre chose qui m'a fait décoller de ma chaise la première fois et même les autres lol , lorsque que je suis aux homes et que je fait un changement de filament elle va taper vite et sec dans les switchs. Est-ce que c'est normal ? je pense qu'elle remonte un peu quand on demande de changer mais est ce qu'il y aurait moyen de lui dire de ne pas remonter si on est aux endstops ?

Merci, Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/01/2021 at 21:09, J0rdD4n a dit :

Salut, Merci pour ton Firmware, c'est vraiment génial et facile, pour qqun qui ne s'y connait pas trop et ça évite de faire des boulettes. Il fonctionne nickel.

Merci, c'est super cool.

Le 06/01/2021 at 21:09, J0rdD4n a dit :

La ou je galère, c'est pour trouver les infos des Vrefs pour les TMC2208 😞 et ce que tu pourrais m'aider sur ce coup la ?

Il n'y a pas d'infos (datasheet) sur les moteur. La plage de fonctionnement va de 600 à 1000mv en Vref. Apres à 1V le moteur est trés chaud donc j'ai reduit à 800/900mv pour les axes XYZ et 850mv pour le E.

Le 06/01/2021 at 21:09, J0rdD4n a dit :

je suis aux homes et que je fait un changement de filament elle va taper vite et sec dans les switchs. Est-ce que c'est normal ? je pense qu'elle remonte un peu quand on demande de changer mais est ce qu'il y aurait moyen de lui dire de ne pas remonter si on est aux endstops

L'histoire du HOME a été modifier depuis le premier firmware car comme elle redescendait pour éviter une contraine sur les moteur en position "HOME", beaucoup de monde pensaient que l'imprimante était reduite en hauteur d'impression lol.

Je l'utilise toujours comme avant et tu peux faire la meme chose en rajoutant dans QQS_Config une ligne au-dessus du choix du nivellement (j'ai déjà rajouté cette option sur GitHub) "#define DELTA_HOME_TO_SAFE_ZONE" et ça resoudra bien de petits soucis. Sinon pour l'édition du maillage du lit, il n'y pas plus de problème d'initialisation de la séquence (corriger par Marlin) mais l'édition point à point n'est pas parfaite (En cours de resolution chez Marlin).

Voilà, j'espère que j'ai répondu  tes questions et continue de te régalez avec cette superbe Delta!!

 

PS: je suis plus actif sur le FB (internationnal) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, perso j'ai un soucis avec mon ecran a l'envers sur une de mes QQs 'stock) et impossible de le retourner, une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ça sur le groupe Facebook FLSun. C'était un pb de firmware mal flashé: soit la carte SD n'est pas bonne et certain fichiers ne sont pas flashés, soit le fichier source de ton firmware est incomplet. Et si tu es passé sous marlin il y a un paramètre pour basculer de 180° je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il y en a plein , dans configuration.h, dans les parametres TFT tout depend ou celui-ci a ete modifié... Je cherche je cherche. Merci quand même

 

c'est ce firmware que j'ai utilisé mais avec le fichier de config ca devrait etre simple 😞

https://github.com/dpreed/Marlin_2.0.x

Modifié (le) par webamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je viens de reussir a mettre mon ecran a l'endroit, maintenant, le soucis est de comprendre comment faire mon Z offset, je fais avec le capteur mon levelling (bed a chaud , pourquoi ?) puis ma hotend est super haute et quand je veux faire mon Z offset ben pour descendre j'ai le temps de faire 5 fois le tour de mon immeuble qui serai pas encore en bas. A moins que je me suis trompé dans le fichier de config ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...