Aller au contenu

GO Print

Marlin sur Flsun QQ-S


pike31

Messages recommandés

il y a une heure, Foxies a dit :

La precision du microswitch, le l'ai remplacé par un autre micro-switch et je doit etre vers 0.0065.

C'est en lien avec les #define BAUDRATE et  #define DEFAULT_KEEPALIVE_INTERVAL dans Marlin.

Je vais activer les options dans le QQS_Config, car la meme pendant un G29 P1, je perd la connection, c'est compliqué 😞

Je n'arrive pas a acceder au BabyStepp en double cliquant. J'accede toujours a un menu dedié a l'icone mais jamais a la hauteur :(. Il est pourtant activé. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xneon a dit :

J'accede toujours a un menu dedié a l'icone mais jamais a la hauteur :(. Il est pourtant activé. Une idée ?

Oui, y'a une astuce il faut taper une fois sur l'écran (ex: prefs) et de suite retaper sur la ligne info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foxies a dit :

Oui, y'a une astuce il faut taper une fois sur l'écran (ex: prefs) et de suite retaper sur la ligne info.

En effet ca marche 🙂 👍

J'ai reflash, avec les option pour octo d'activer, et j'en ai profiter pour changer 2-3  trucs (comme les vitesses de homing, peu etre pour améliorer la precision...)

Modifié (le) par Xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Bug 😛

 

Lorsque j'active 

 

#define HOST_ACTION_COMMANDS       // Action Command Prompt support Message on Octoprint
#define BINARY_FILE_TRANSFER       // Bin transfert

impossible pour moi de calibrer la machine. Elle fait un leger mouvement pour faire son home et hop reboot.

Pour infos, j'ai juste modifier

#define HOMING_FEEDRATE_Z  (25*60)
#define Z_PROBE_SPEED_SLOW (Z_PROBE_SPEED_FAST / 10)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Foxies 

je vois que tu as  fait un firmware custom pour la QQS -Pro ma question est bien simple :ton firmware  est complet je veut dire je prend vscode  je compile et je met ca sur la carte sd et enfin jai un Marlin! avec lequel je peut jouer avec mes configs de e-steps etc :) as tu une méthode spécifique pour la mettre a jour?  moi la mienne va quand meme bien avec leur firmware mais jai quand meme  beaucoup de sous-extrusion! merci encore pour ton super travail!!🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xneon a dit :

Alors... Bug

🤨 Tu as un feedrate pour le HOME de 1500 au lieu de 6000 et l'approche de la prise de mesure est divisé par 10 = 150 mm/min...tres tres lent.

Pour le reste "HOST_ACTION_COMMANDS" informe octoprint par des popups des actions mais ce n'est pas interactif (bugs) et il faut aussi parametrer Octoprint.

Pour les transfert c'est pour envoyer des binaires ou autres mais c'et surtout pour le transfert avec le module WIFI (ESP3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foxies a dit :

🤨 Tu as un feedrate pour le HOME de 1500 au lieu de 6000 et l'approche de la prise de mesure est divisé par 10 = 150 mm/min...tres tres lent.

Pour le reste "HOST_ACTION_COMMANDS" informe octoprint par des popups des actions mais ce n'est pas interactif (bugs) et il faut aussi parametrer Octoprint.

Pour les transfert c'est pour envoyer des binaires ou autres mais c'et surtout pour le transfert avec le module WIFI (ESP3D)

Exactement.

et c'est pour passer de 0.07 à 0.06.

J'ai changé et restaurer les vitesses d'origine.

Pour le octo, je ne sais pas d'où ca vient. j'ai résolu mon problèmes de perte de connexion. Je devais choisir dev/ttyUSB0 au lieu de auto.

Sinon, lorsque je lance une impression, les valeurs d'accélérations, rétraction etc ne sont pas prisent en compte.

Je dois volontairement aller dans les paramètre et la, mon maxi change automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @weldingboy73,

Il y a 2 heures, weldingboy73 a dit :

je vois que tu as  fait un firmware custom pour la QQS -Pro ma question est bien simple :ton firmware  est complet je veut dire je prend vscode  je compile et je met ca sur la carte sd et enfin jai un Marlin! avec lequel je peut jouer avec mes configs de e-steps etc 🙂 as tu une méthode spécifique pour la mettre a jour?  moi la mienne va quand meme bien avec leur firmware mais jai quand meme  beaucoup de sous-extrusion! merci encore pour ton super travail!

Tu peux recuperer l'archive de la Release où il y a les binaires et les sources pretes à compiler si tu veux aller plus loin. C'est la Marlin 2.0.7. Sinon tu vas sur mon GitHub sur la branch Multi et tout pareil mais celle-ci est en BugFix2.0.8 mais elle roule bien aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xneon a dit :

Sinon, lorsque je lance une impression, les valeurs d'accélérations, rétraction etc ne sont pas prisent en compte.

Attention avec les parametres qui changent. Cela peut venir de ton profil Octoprint qui devrait etre identique au parametres du firmware (FEEDRATE) ou aussi du slicer avec ses startGCodes ou StopGCode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foxies a dit :

Attention avec les parametres qui changent. Cela peut venir de ton profil Octoprint qui devrait etre identique au parametres du firmware (FEEDRATE) ou aussi du slicer avec ses startGCodes ou StopGCode.

C'est direcement avec le lecteur sd.

voila ma sequence de demarrage

M73 P0 R72
M73 Q0 S67
M201 X500 Y500 Z500 E250 ; sets maximum accelerations, mm/sec^2
M203 X100 Y100 Z100 E45 ; sets maximum feedrates, mm/sec
M204 P1000 R1000 T1000 ; sets acceleration (P, T) and retract acceleration (R), mm/sec^2
M205 X10.00 Y10.00 Z10.00 E5.00 ; sets the jerk limits, mm/sec
M205 S0 T0 ; sets the minimum extruding and travel feed rate, mm/sec
M107
G90 ; use absolute coordinates
M83 ; extruder relative mode
M104 S220 ; set extruder temp
M140 S60 ; set bed temp
M190 S60 ; wait for bed temp
M109 S220 ; wait for extruder temp
G28

Les M201 -> M205 ne sont pas pris en compte par exemple (prusa slicer)

Sinon tout roule a part ca.

Je vais changer les valeurs dans le firmware.

D'ailleurs si je fais des changements, je suis obliger de tout recalibrer ? Notamment le mesh, le reste je peux copier les valeurs directement dans le config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xneon a dit :

Sinon, tu peux me donner le modele de ton micro-switch stp

C'est des standard que j'utilise avec mes endstop sur ma cartesienne.

https://www.amazon.fr/sourcingmap®-bornes-levier-momentané-micro-interrupteur/dp/B06XXW1ZT7/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=micro+switch&qid=1603647214&s=home-theater&sr=1-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xneon a dit :

M201 X500 Y500 Z500 E250 ; sets maximum accelerations, mm/sec^2
M203 X100 Y100 Z100 E45 ; sets maximum feedrates, mm/sec
M204 P1000 R1000 T1000 ; sets acceleration (P, T) and retract acceleration (R), mm/sec^2
M205 X10.00 Y10.00 Z10.00 E5.00 ; sets the jerk limits, mm/sec
M205 S0 T0 ; sets the minimum extruding and travel feed rate, mm/sec

Ben voilà , ca correspond pas au firmware sauf pour l'accel. Mais c'est toi qui choisi 😉

Sinon si tu utilises PrusaSlicer, il faut mettre dans "printer" que c'est du Marlin et recopier les paramètres du firmware dans la partie hardware au départ et aprés tu affineras.

Tiens pour t'aider 😉

image.thumb.png.1993238a606753a668db1c57fd2c95de.png

image.thumb.png.e2561d772963be5d4db6985870c3f700.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Foxies a dit :

Ben voilà , ca correspond pas au firmware sauf pour l'accel. Mais c'est toi qui choisi 😉

Sinon si tu utilises PrusaSlicer, il faut mettre dans "printer" que c'est du Marlin et recopier les paramètres du firmware dans la partie hardware au départ et aprés tu affineras.

Tiens pour t'aider 😉

image.thumb.png.1993238a606753a668db1c57fd2c95de.png

image.thumb.png.e2561d772963be5d4db6985870c3f700.png

Merci mais ca j'avais compris.

En fait l'avantage pour moi de PrusaSlicer c'est que je peux personnaliser les paramètres la a la volé. Il rentre dans le Gcode les valeurs et donc ca me permet de voir ou non le résultats en direct.

Et si tu fais l'essai, tu verras qu'en mettant une petite valeur, ton impression démarre tu es a 1000 pour tous les axes, mais si tu vas dans paramètre, configuration, accélération etc, tu seras plafonné au paramètre indiqué dans le Gcode, et a ce moment la, les changements sont pris en compte.

Sur mes autres machines je n'ai pas le soucis, les conditions sont prisent en compte immédiatement (avec la même séquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xneon a dit :

Et si tu fais l'essai, tu verras qu'en mettant une petite valeur, ton impression démarre tu es a 1000 pour tous les axes, mais si tu vas dans paramètre, configuration, accélération etc, tu seras plafonné au paramètre indiqué dans le Gcode, et a ce moment la, les changements sont pris en compte.

Oui bien sur.............c'est la magie de Marlin qui te laisse le choix. Mais M201 à 204 doivent etre possible parce que je l'utilise dans mes StartGCodes.

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foxies a dit :

Hello @weldingboy73,

Tu peux recuperer l'archive de la Release où il y a les binaires et les sources pretes à compiler si tu veux aller plus loin. C'est la Marlin 2.0.7. Sinon tu vas sur mon GitHub sur la branch Multi et tout pareil mais celle-ci est en BugFix2.0.8 mais elle roule bien aussi!!

ok cest fait merci! ah oui dans ton marlin je vois presentement que les stepper drivers sont en ext?? moi ma qq-s pro cest du 4988  je peut modifier comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weldingboy73 a dit :

ok cest fait merci! ah oui dans ton marlin je vois presentement que les stepper drivers sont en ext?? moi ma qq-s pro cest du 4988  je peut modifier comment?

je sois modifier les lignes  830 et 832? je suis vraiment pas habituer avec vs code  je fonctionne encore avec arduino 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, weldingboy73 a dit :

moi ma qq-s pro cest du 4988  je peut modifier comment?

Utilise le fichier QQS_Config pour parametrer plus facilement ton Configuration.h et tu choisi QQS ou tu prend le binaire SCWTUL ou SFWTUL-Robin_mini.bin que tu renommes en Robin_mini.bin.

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Foxies a dit :

Utilise le fichier QQS_Config pour parametrer plus facilement ton Configuration.h et tu choisi QQS ou tu prend le binaire SCWTUL ou SFWTUL-Robin_mini.bin que tu renommes en Robin_mini.bin.

est-ce que je peut mettre mes 2208  en standalone  car dans qq config  cest mentionné uart mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, weldingboy73 a dit :

est-ce que je peut mettre mes 2208  en standalone  car dans qq config  cest mentionné uart mode ?

Regardes en bas du fichier, t'as la réponse sinon:

//#define QQS               //(S) 4xA4988
//#define QQS_TMC           //(8) 4xTMC220x_Standalone For 2208 or 2209

/* MODE UART XYZ*/
#define QQS_UART8           //(U8) 4xTMC2208 (Remove module ESP12)
//#define QQS_UART9         //(U9) 4xTMC2209 (Remove module ESP12)

Voili, voilà, 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...