Aller au contenu

GO Print

problème impression


Messages recommandés

Bonjour,

je viens tout juste de recevoir mon imprimante 3D (creality ender 3), j'ai imprimé le chien qui est directement fourni sur la carte sd tout s'est bien passé j'ai donc voulu imprimer un modelé téléchargé sur thingiverse mais la voilà au moment de lancer l'impression, elle vient à son home tout et normal mais au moment où le programme se lance la tête ne va pas en direction du centre, elle se décaler un peu en x et commence à imprimer en fessant un vas et viens dû y, après elle fait un contour bizarre qui n’adhère absolument pas au bed.

c'est exactement la même chose pour toutes les pièces que je veux imprimer sauf celle déjà fourni sur la carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as un problème d'adhésion. Essaie de monter un peu la température du plateau, de mieux régler la hauteur du plateau, d'utiliser un peu de laque à cheveux. C'est bien du PLA ?

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nibb31 a dit :

Ben tu as un problème d'adhésion. Essaie de monter un peu la température du plateau, de mieux régler la hauteur du plateau, d'utiliser un peu de laque à cheveux. C'est bien du PLA ?

oui c'est du pla mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas ce problème la avec les fichiers fourni sur la carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nibb31 a dit :

Ben tu as un problème d'adhésion. Essaie de monter un peu la température du plateau, de mieux régler la hauteur du plateau, d'utiliser un peu de laque à cheveux. C'est bien du PLA ?

la température du plateau est à 50°c vous me conseillez combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nibb31 a dit :

60 pour la première couche, c'est pas mal, mais ça dépend de chacun. À toi de faire tes tests.

Règle surtout la hauteur du plateau.

j'ai réussi à imprimer une pièce en mettant 65°c mais la qualité n'est pas ouf, j'ai voulu imprime une seconde pièce avec les mêmes conditions mais encore le même problème, j'ai réglé 3 fois le bed toujours la même chose

20191110_152428.jpg

20191110_152435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isoweakz

La distance buse / plateau n'est toujours pas "idéale". Hors ce réglage est primordial pour réussir tes impressions.

C'est un apprentissage qu'il faut arriver à maitriser. Avec de la pratique (essais /erreurs), au bout d'un moment on y arrive et alors à toi les impressions qui réussissent.

Sur ma CR10, pour les dépôt de la première couche avec du PLA, mon plateau est à 65°, la vitesse est très lente à 20 mm/s, épaisseur de 1ère couche identique à celle des autres (0,2mm).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

@isoweakz

La distance buse / plateau n'est toujours pas "idéale". Hors ce réglage est primordial pour réussir tes impressions.

C'est un apprentissage qu'il faut arriver à maitriser. Avec de la pratique (essais /erreurs), au bout d'un moment on y arrive et alors à toi les impressions qui réussissent.

Sur ma CR10, pour les dépôt de la première couche avec du PLA, mon plateau est à 65°, la vitesse est très lente à 20 mm/s, épaisseur de 1ère couche identique à celle des autres (0,2mm).

🙂

Très bien merci je vais faire attention à cela, et au niveau de l'aspect de la surface du dessus comme sur la photo que j'ai envoyée y a-t-il un moyen pour que ce soit beaucoup plus propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, isoweakz a dit :

y a-t-il un moyen pour que ce soit beaucoup plus propre

Oui 😉🙂😄

Le repassage (ironing) sert à "améliorer" l'aspect de la dernière couche.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, isoweakz a dit :

C'est une blague ?

Même si la plupart du temps j'essaie de teinter mes messages d'humour, là ce n'en était pas 😉 . J'essaie aussi de majoritairement utiliser la langue que je maîtrise le mieux: le français (en donnant toutefois le terme anglais). Les traducteurs ont préféré le terme d'étirage pour la traduction d' "ironing" 😞 .

Dans la section Coque (si tu as passé Cura en français):

etirage-repassage.png.0b34ac40d7a75fb2add428df7d25bfd2.png

En ajoutant le plugin "Settings guide" de la place de marché dans Cura, tu peux obtenir de nombreuses explications sur les paramètres (malheureusement uniquement en langue de Shakepeare):

settings-guide-etirage.thumb.png.763516815345584a6c75c8836b1ad4d8.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fran6p a dit :

Même si la plupart du temps j'essaie de teinter mes messages d'humour, là ce n'en était pas 😉 . J'essaie aussi de majoritairement utiliser la langue que je maîtrise le mieux: le français (en donnant toutefois le terme anglais). Les traducteurs ont préféré le terme d'étirage pour la traduction d' "ironing" 😞 .

Dans la section Coque (si tu as passé Cura en français):

etirage-repassage.png.0b34ac40d7a75fb2add428df7d25bfd2.png

En ajoutant le plugin "Settings guide" de la place de marché dans Cura, tu peux obtenir de nombreuses explications sur les paramètres (malheureusement uniquement en langue de Shakepeare):

settings-guide-etirage.thumb.png.763516815345584a6c75c8836b1ad4d8.png

🙂

j'ai imprimé une pièce avec cette fonction c'est déjà mieux mais est-ce le maximum pour avoir une surface lisse 

20191111_155841[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, isoweakz a dit :

est-ce le maximum pour avoir une surface lisse 

A ma connaissance, pour la surface supérieure d'une pièce, je n'en connais pas d'autres 😞 via le trancheur. Éventuellement en utilisant des largeurs de lignes plus faibles. Quand j'utilise l'étirage, je sélectionne un motif différent (concentrique) de celui pour faire les couches inférieures / supérieures (lignes /zigzag)

Si tu utilises de l'ABS, l'acétone permet de lisser celui-ci MAIS l'ABS à imprimer, sans caisson c'est problématique, ça sent rarement bon, ça émet des particules moyennement bonnes, l'acétone c'est pas mieux...

Pour le PLA, il existe des produits de lissage mais ils nécessitent une post-production:

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...