Aller au contenu

GO Print

Probleme repetier-host


Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheter une imprimante 3D Heacent reprap il y a plusieurs mois et je n'arrive pas a la faire fonctionner donc j'aurai besoin d'aide svp

je ne mis connais pas trop en imprimante ni en informatique

j'ai installer repetier host sur un ordi avec windows 7 et le probleme c'est que mon logiciel reste bloquer sur 4 commandes en attente dans les contrôle manuel

je n'ai aucune idée de savoir d'où vient le probleme, j'ai pourtant bien faire les réglages comme il a été conseiller de le faire, le pilote de l'imprimante a été installer correctement et tout

j'ai même essayer le logiciel sur windows 8.1 et sa ne change rien

j'ai tester le logiciel sur un ordi qui n'est pas a moi avec windows xp et là pour une raison que je ne sais pas les commandes manuel ont fonctionner mais parcontre je n'ai pas réussi a imprimer quoi que ce soit, j'ai trancher le Gcode et sauvegarder le programme Gcode sur une carte sd et je l'ai brancher sur l'imprimante et fait reset mais rien n'a démmarer

peux être que sa a qqch a voir avec le fait qu'il faut renommer le fichier en init.g mais j'ai pas compris ce que sa veux dire exactement

moi j'ai juste renommer mon fichier en ajoutant .ini après le nom a la racine de la carte sd, je n'ai aucune idée de savoir si c bien comme sa qu'il fallait faire car pour moi le manuel n'est pas très claire

SVP esque qqun pourrai m'aider et me donner des conseilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa m'étonerai que le probleme vienne de la sonde car sur l'ordi de ma soeur avec W xp la sonde fonctionnait bien et les axes aussi fonctionnai bien, c'est sur mes 2 ordinateurs que les commandes reste bloquer a cause de 4 ou 5 commandes qui reste en attente sans charger quoi que se soit

avec l'ordi de ma soeur j'ai fait chauffer l'extrudeur, le lit, j'ai fait bouger les axes et tout c juste que j'ai pas réussi a imprimer avec son ordi, alors que sur mes ordi dès que j'éssais de faire bouger qqch a chaque fois ya une commande de plus qui s'ajoute à l'attente et sa reste bloquer je peux rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait arrêt d'urgence et puis reset mais sa n'a rien changer et ensuite j'ai clicker plusieurs fois sur le bouton ok et cette fois sa a réduit le nombre de commande en attente jusqu'a ce que sa arrive au repos, mais a chaque fois que c'est au repos cette état de dure pas plus d'une seconde, ya encore une commande en attente qui fini toujours pas apparaitre

parcontre quand j'ai fait reset après avoir appuyer sur arrêt d'urgence ya un petit méssage qui apparait et qui dit qu'il faut resetter l'imprimante avant de redémarrer, mais sa parle du redémarrage de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais ce problème au début et en faite j'ai remis ma carte a zéro, puis j'ai reflaché la rampes avec firmware marlin.

Le truc c'était que la carte s'était mal flashée et a chaque fois que j'appuyais sur une commande, elle s'ajoutait en attente.

Mais avant tout, il faut modifier une option dans repetier:

Il faut modifier l'option "Reset on Connect" sur "Disabled" dans Config -> Printer Settings -> Connection Tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris grand chose a toutes ses réponse

déjà pour la carte sd ya pas de bouton alors si c'est pas de cette carte que vous parler c'est de quel carte?

sinon je suis allez dans configurer-printers settings- mais je n'ai pas trouver connection tab avec l'option "reset on connect"

après peux être que sa dépend des version de repetier moi j'ai la version 0.84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être dans:

Configuration

Réglage imprimante

Dans l'onglet connexion:

A la ligne reste on connect tu mets disabled

A la ligne reste on émergency tu dois avoir "send emergency commande and reconnect"

Et tu dois avoir coché la case "utilisez communication aller/retour"

Une fois que tu as ça, vérifie aussi dans configuration si tu peux accéder a "configuration eeprom du firmware"

Si ce n'est pas le cas, le firmware est sûrement mal installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vient aussi de regarder dans configuration- réglage imprimante

et je n'ai pas cette option avec reste on connect et reste on émergency

sinon pour firmware je ne sais même pas ce que c'est donc si sa se trouve sa doit être parsque je ne l'ai pas installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon finalement je vient de résoudre mon problème

je me suis rendu compte qu'il fallait installer le pilote de l'imprimante a 2 endroit différent, ce que je n'avait pas compris

et donc tout marche bien ya plus de commande en attente, finalement j'ai pas besoin d'un firmware ni de arduino

je vient juste d'imprimé mon premier objet avec repetier

merci quand même pour tout vos conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensur

tout d'abords faut que ton impriante soit brancher sur ton ordi et allumé

si tu es sur windows 7 tu va dans le gestonnaire de periphériques

et a un androit tu a un icône en forme de rectangle avec marquer FT232R USB UART ( après peu etre que sa peu etre différent selon les imprimante)

tu fait click droit dessus et mettre a jour soit en recherchant le pilote sur le net soit avec le pilote que le vendeur t'a fourni

moi perso j'ai fait les deux j'ai installer le pilote fourni et vu que sa marchait pas j'ai fait rechercher le pilote sur les net pour les deux icône en forme de machine rectangulaire

ensuite une fois que c'est fait l'icone sur lequel tu a cliker disparait et y'en a un autre de la même forme qui réapparait et donc il faut lui aussi le mettre a jours

au début quand j'avais mis a jour mon pilote je croyais que l'icône que je voyais était le même sur lequel j'avais cliker pour mettre a jour mais en fait non c'est un autre icône qui a remplacer l'autre donc il est très facile de croire que le pilote est installer comme il faut alors que en fait l'installation du pilote n'est pas terminer

il est possible aussi que les deux icône a mettre a jour apparaissent en même temps selon les ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, je n'avais pas tout vu, mais je n'ai pas dans mes périphériques je ne trouve rien de rectangulaire avec FT232 USB UART :cry:

en revanche je l'ai dans "périphérique et imprimante" dans "périphérique non spécifié" et ça m’embête qu'il sois la..

ça me crée un port COM virtuel mais pas l'impression que ça me connecte véritablement a l'imprimante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il soit dans périférique et imprimante

normalement il devrai apparaitre dans ton gestionnaire de périférique, si il y est vraiment pas là je sais pas prk, peu etre que sa peu dépendre des ordi sa j'en sais rien

dans périférique et imprimante tu le véra avec le même icone mais en bcp plus gros

normalement tu doit installer le pilote non seulement sur le périférique FT232 USB UART mais aussi sur le périferique non spécifier

après comme je l'ai dit tout a l'heur il est possible que selon les imprimante tu n'aura pas tout a fait FT232 USB UART ecrit a coté du périf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans mon gestionnaire de périphérique il n'y est pas...

capture11_imagesia-com_tjrs_large.PNG

mais dans "périphérique et imprimante" il se trouve comme ça

capture_imagesia-com_tjrt_large.PNG

Pourtant, avant que je change le firmware j'avais bien accès a l'imprimante, les commandes ne se mettaient pas en attente, mais la, tout est déréglé..

Tout mon problème c'est ça en vérité:

Une personne a malencontreusement arraché le câble USB qui relie ma carte et l'ordinateur et donc la connexion ne se faisais plus.

j'ai donc racheté une 2nd carte "Melzi v2.3" mais elle n'était pas pré-configuré comme l'autre, elle n'était pas parfaitement paramétré pour mon type d'imprimante donc forcément les moteurs ne coordonnais pas, surtout l'axe Z..

Je n'avais pas accès au configuration EEPROM donc j'ai changé de firmware, j'ai pris le "Marlin" mais pareil, il n'est pas configuré exactement comme l'autre carte.. je suis embêté maintenant car je n'arrive plus a rien faire avec, l'origine des axes n'est même plus reconnu, les moteurs poussent dans le vide dans n'importe quelle direction, il ne se coordonnent plus, parfois même ils ne se commande plus manuellement alors que je suis bien connecté a l'imprimante..

Elle est inutilisable pour le moment, et je suis en train de fouiller internet de fond en comble pour retrouver le firmware d'origine ou alors un firmware qui correspond exactement a ma carte (même si je vois le plus souvent "Melzi 2.0" et non 2.3)

Je me demande aussi si je peu récupérer le firmware de mon ancienne carte, car j'ai ressoudé la connectique USB et j'arrive a la connecté, fin pas encore mais je pense que je vais réussir, par contre elle ne permet plus de faire fonctionner l'imprimante, elle a subit trop de dégâts.

Est-ce possible ?

Si il y a un connaisseur qui pourrait m'éclairer ou m'expliquer s'il a une solution ça serait cool ;)

ou alors si quelqu'un qui à le même problème, on pourrait en discuter et peut etre trouver la solution comme ça.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le temps de réponse

en fait si je le vois là du 1er coup d'oeil dans ton gestionnaire de périphérique

c'est là où ya marquer autre périphérique et controleur de bus SM

comme je l'avais dit il y a pas forcément marquer FT232 USB UART a coté de ton icone celà peu dépendre de plusieurs choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour

J'ai aussi un problème pour imprimer via repetier

Mon imprimante est reconnue

Les axes X Y et Z bougent dans le réglage

La température s'affiche 

Mais je ne trouve pas l'astuce pour lancer l'impression

Merci de votre aide

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

bonjour, moi aussi sa me fais la même chose, j'ai des commandes en attentes (j'ai une anet a8) sur repetier et elle ne bouge pas, ne chaiffe pas etc.. est-ce que on peut m'expliqué plus en détail s'il-vous plait, merci d'avance !!! :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...