Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Grande enquête sur les revendeurs et leurs consommables


Messages recommandés

Retour sur Ariane Plast:

En attendant la livraison de l'imprimante, j'ai passé commande de filaments, chez Arianeplast donc.

Commande passée lundi soir à 22h, mail de notification d'envoi mardi à 14h, colis arrivé mercredi matin (aujourd'hui). Pour faire plus rapide, ça risque d'être compliqué 😉

En bonus, quelques échantillons de test 👍, mais dommage que ne soit pas précisés le modèle de chaque échantillons.

Donc, pour finir, ben rien à redire, si ce n'est bravo 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/11/2018 at 20:56, Rapha a dit :

Retour sur Ariane Plast:

En attendant la livraison de l'imprimante, j'ai passé commande de filaments, chez Arianeplast donc.

Commande passée lundi soir à 22h, mail de notification d'envoi mardi à 14h, colis arrivé mercredi matin (aujourd'hui). Pour faire plus rapide, ça risque d'être compliqué 😉

En bonus, quelques échantillons de test 👍, mais dommage que ne soit pas précisés le modèle de chaque échantillons.

Donc, pour finir, ben rien à redire, si ce n'est bravo 👏

bonjour,

j'ai trouvé chez un commerçant de mon quartier qui pose le bilan du filament Arianeplast PLA 1.75 200-230° BED: 0-70° ( 13 bobines a 9€ la bobine )

j'ai testé du translucide , vert translucide, gris , noir pour l'instant , besoin de monter le bed a 70 voir 75° ,  pièces assez rigide après impression

diamètre entre 1.74 et 1.76 , impression correcte ,( je précise toujours pas fait les tests de configurations , axe z part en sucette tout seul)

j’attends le retour de gearbest !

mais bon , a ce prix je peut me permettre de faire des test bidon 😛

IMG_20181214_170516[1].jpg

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai passé commande chez Arianeplast Vendredi Matin, nous sommes jeudi après-midi de la semaine suivante et toujours aucune nouvelle de ma commande.

Le vendeur est bien-sur injoignable. J'ai opté pour la livraison colisimo 48h mais on en est loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 15/12/2018 at 20:19, jipee a dit :

bonjour,

j'ai trouvé chez un commerçant de mon quartier qui pose le bilan du filament Arianeplast PLA 1.75 200-230° BED: 0-70° ( 13 bobines a 9€ la bobine )

j'ai testé du translucide , vert translucide, gris , noir pour l'instant , besoin de monter le bed a 70 voir 75° ,  pièces assez rigide après impression

diamètre entre 1.74 et 1.76 , impression correcte ,( je précise toujours pas fait les tests de configurations , axe z part en sucette tout seul)

j’attends le retour de gearbest !

mais bon , a ce prix je peut me permettre de faire des test bidon 😛

IMG_20181214_170516[1].jpg

Ben c’est qui ton fournisseur ? Ça donne envie. Si je trouve un équivalent sur Paris j’achèterai des bobines pour tester le PETG / Flex / ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 03/03/2018 at 16:10, azbloc a dit :

autre info, si dans les 6 mois votre appareil tombe en panne, vous avez deux solutions, soit le faire réparer ou vous le faire remplacer, c'est la Loi.

Tu pourrais nous dire de quelle loi il s'agit, parce que ça me semble un peu capillotracté (😉 ) et je ne trouve rien qui va dans ce sens en fouillant le net.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je pense qu'il évoque la garantie légale de conformité qui stipule que si sous 2 ans ( la loi a changé , ce n'est plus 6 mois) l'appareil tombe en panne  (sans cause extérieur , mauvaise utilisation , modification,...) le vendeur est tenu de réparer et faute de pouvoir le faire remplacer ou rembourser l'article si il n'arrive pas à prouver ( à ses frais) que le défaut n'était pas présent dés le début ( pas de notice en français par exemple qui engendrerait un problème et panne , le vendeur est tenu d'appliquer cette garantie .)

Il ne font pas souvent de lois qui vont dans le sens du consommateur ....pour une fois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. On pouvait comprendre que soit le consommateur peut exiger le remplacement de l'appareil durant les 6 premiers mois (ce qui me semblait délirant), soit que, faute de réparation, le vendeur doit l'échanger.

La deuxième proposition me paraît plus cohérente. Merci.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vois que Grossiste3D fait des grosses promos sur son PLA couleur lavande : https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/587-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-lavande-3008800005710.html

Comme je peints tous mes prints, la couleur ne me gêne pas du tout. Mais est-ce que cette promotion ne cache pas un problème de qualité ? Je n'ai jamais commandé chez Grossiste3D mais j'ai entendu dire que son PLA est de qualité et s'imprimait sans problème, je ne voudrais pas être déçu 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Limpzen a dit :

> Je n'ai jamais commandé chez Grossiste3D mais j'ai entendu dire que son PLA est de qualité et s'imprimait sans problème, je ne voudrais pas être déçu 😀

Salut,

Je commande régulièrement chez eux et je n'ai aucun problème avec leur filament.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les adeptes , Grossiste3D fait les frais de port à gratuit à partir de 39€ TTC , contre 99€ HT habituellement durant tout ce week end de pâque ... une occasion de ré-ajuster les stocks .😉

code :  LIV39

Modifié (le) par sha
précision
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Plus haut il est question d'Arianeplast

je viens de voir cela:

 

image.thumb.png.af8eedf503bce038f936c10a275da6e7.png

En sac de 25kg (certes en grosse quantité) je l’achète entre 2 et 2,50 € H.T. le kilo

C'est ça le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon job, j'en achète plus de 100 tonnes par an et plus en PP,  PA,  PC. Et malgré cela nous sommes un petit consommateur, certains consomment mensuellement ce que nous achetons par année, mais à partir de livraison pas camions complets les prix varient très peu sur les commodités. Pour les matières très techniques, il y a des différences importantes pour des matières dont certaines dépassent largement les 100€/Kg.

Pour acheter moins cher, il faut bosser avec les traders directement à Amsterdam. Mais ce sont des affaires par milliers de tonnes en une seule opération.

Je ne connais pas tes productions, mais si tu es un transformateur suffisamment important et que tu arrives à travailler en direct avec les producteurs, je connais tes prix d'achats (il n'y a pas beaucoup de producteur de matière plastique dans le monde). Si tu passes par des revendeurs pour quelques tonnes c'est plus cher évidement.

De même si tu colories toi même ta matière lors de l'extrusion ce n'est pas la même chose que si tu utilises du teinté masse. En France on a vite fait le tour des fabricants de colorants plastiques.

Malheureusement pour nous, les marges dans l'industrie sont plus faible que dans la vente aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l’impression de pièces en séries, j’utilise les Prusament de chez Prusa, je n’ai aucun problème avec, mais je ne dis pas que se sont les meilleurs, seulement qu’ils me conviennent.

je suis surpris par Sunlu, des prix bas chez Amazon mais pourtant globalement une bonne qualité de produit. Seul problème, il faut regarder régulièrement pour trouver de bonnes affaires.

J’ai acheté du 3D870 qui me parait très intéressant, nous avons fait des éprouvettes mais elles n’ont pas encore été testées. Nous avons seulement constaté qu’après le recuit suivant les indications du fabricant il y avait un retrait de 1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi la marque sunlu qui donne de bon résultat.

Les Prusament me conviennent aussi mais les frais de port sont élevés donc il faut prévoir un bon panier.

De plus Prusament n'est vendu pratiquement que sur le site de Prusa .

Il y en a sur ce site mais le prix est beaucoup plus élevé.

https://www.filimprimante3d.fr/71_prusa-research

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet, mais c'est intéressant de savoir ce qui se passe dans le monde.

Voici les chiffres annuels de production de Polypro (PP) en Europe et dans le Monde.

 

Fiche matière PP 27.05.2019.pdf

Presque 80 millions de tonnes de PP

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'achete que du sunlu entre 12 et 18 euros le kilo selon les promo et les quantité, tout en livraison gratuite et rapide avec a chaque fois le meme mois d'essais gratuit prime ( qu'on peut faire en illimité sans jamais payer au passage) https://www.amazon.fr/gp/product/B073P9NNTZ/ en ce moment c'est a 14e le kg pour du pla, y font aussi du bon petg mais un peu plus chere et pas forcement utile pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...