Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Grande enquête sur les revendeurs et leurs consommables


Messages recommandés

Voilà, après plusieurs essais, le problème est un peu corrigé mais pas totalement. Je ne peux pas faire de photo maintenant, mais le problème est que j'essaye d'imprimer (pour tester la bobine) le badge dagoma. Sur la dernière couche avant le logo, la couche est rempli sauf à un ou deux traits. Il commence le remplissage à la moitié de la zone, puis par de l'autre côté pour finir le remplissage, mais une fois que je regarde la pièce fini, il manque 1 ou 2 lignes rempli.. C'est pas grand chose mais ça me l'a jamais fais avec du Chromatik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,
Je viens de voir qu'une boutique d'imprimante 3D à ouvert cet été à 100m de chez moi à Clermont Ferrand.
Il s'agit d'une franchise de Matrix-3D-Concept.
Ils proposent différents services de modélisation (via scanner 3D à taille humaine) d'impression etc... Et font aussi de la vente de consommable.

Je comptais donc tester chez eux les bobines de PLA qu'ils proposent. Est ce quelqu'un a deja des expériences avec eux?
Je n'ai pas trouvé le prix d'une bobine sur leur site, je leur ai donc demande par mail, donc je ne sais pas si c'est bon marché ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le filament de marque Anycubic cette semaine, en PLA jaune.

Pas de surprise, livraison au top en sachet anti-UV, avec sachet anti-humidité.
J'ai pas beaucoup de recul en impression 3D mais par rapport au filament que je possède (eMotion tech), il me parait plus "dur".
Je l'utilise à 205° il va bien, il est bien opaque pas de souci.

Concernant la couleur, le jaune est très intense, il tire presque vers le orange on dirait, on voit la différence avec la grenouille que je possédait déjà.

Bref il semble au moins aussi bon que le eMotion d'après moi, je rempli le tableau :)
 

 

DSC_0071.JPG

DSC_0073.JPG

Modifié (le) par pa39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Testé et facile à imprimer, moins à décoller du plateau : Colorfabb HT(PETG Like). Bon rendu et pas du tout de warping .

Un peu cher, commandé directement cher colorfabb.

Température hotend : 270 °C , lit: 105 °C. Buse 0.4 mm sur Prusa i3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/02/2017 at 15:49, gogogadjet17 a dit :

Je viens de commander  chez MARWIOL en Pologne, 6 bobines de 1kg couleurs variées de PLA 1.75 pour moins de 100€ les 6 fdp compris. Je vous tiendrai informés de mes tests

Bonjour @gogogadjet17,

pourrais tu nous donner tes impressions des filaments que t'as commandés sur Marwiol stp?

C'est vrai que c'est très interressant niveau tarif, et en combien de temps tu les as reçu?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/05/2017 at 20:35, bob_974 a dit :

Bonjour @gogogadjet17,

pourrais tu nous donner tes impressions des filaments que t'as commandés sur Marwiol stp?

C'est vrai que c'est très interressant niveau tarif, et en combien de temps tu les as reçu?

Cordialement 

Je les ai reçus en 3 jours, livrés par DPD (Chronopost en France, c'est la filiale européenne de Chronopost)

JE n'ai pas d'impressions sous la main mais excellente qualité, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une bobine de PLA et une d'ABS chez Arianeplast, recommandée là où j'ai acheté mon imprimante, j'ai vu des pièces qui sont bien sorties. De plus c'est un fabricant français. J'ai demandé un échantillon de PETG qu'ils m'ont gentiment envoyé. Ils répondent également vite aux messages.

Par contre pour mon expérience perso, pas encore testé mon imprimante, en cours de réglage...je vous tiendrais au courant de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis fidèle depuis quelques temps avec Grossiste3D . Les couleurs sont sympa et la qualité au top. Il n'y a qu'un seul bemol : ils ont beaucoup de mal à assurer leurs stocks. Presque à chaque fois lorsque je commande du filament, il y a 90% de chance qu'ils m'appellent pour me dire qu'un des filaments que j'ai commandé, est en rupture (alors qu'il est marqué En Stock sur le site) et me proposent de changer de couleurs. Cependant, ils restent très réactif. Après changement dans la commande, ils l'envoient dans la foulé et je reçois un jolie carton après 2 ou 3 jours, sous vide.

Du coup, l'un dans l'autre, en plus de prix plus que correct, j'ai pas encore eu le besoin de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour le moment j'ai teste le pla esun premium que je trouve bien pour pas cher. 

du pla octofiber car ils avaient des couleurs magnifiques. Le rendu n'est pas meilleur que le esun mais les couleurs top.

Abs emotion tech qui est bien et dernièrement de l'abs sovb3d avec lequel j'ai de meilleur résultat.

du coup j'ai commandé du pla chez eux pour voir. En plus c'est français et prix compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce sujet. En cherchant de mon côté j'ai vu qu'on pouvait acheter du filament chez... Boulanger. Bon, je ne sais pas ce que ça vaut. Ca me semble assez cher mais par contre, certains magasins en ont en stock donc ça peut aider ceux qui habitent à côté et qui ont un besoin pressant :) Sinon, chez moi par exemple, si je commande maintenant c'est demain à dispo au magasin. 

https://www.boulanger.com/c/nav-filtre/cartouche-imprimante-3d?specificites_techniques_3d_____materiau~pla&sorting_price=asc

Quelqu'un a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2017 at 20:00, gogogadjet17 a dit :

Je les ai reçus en 3 jours, livrés par DPD (Chronopost en France, c'est la filiale européenne de Chronopost)

JE n'ai pas d'impressions sous la main mais excellente qualité, 

je te remercie, je vais passer une commande et voir.

Chez moi le magasin Bureau Vallée en vend mais très cher (22/24€ les 500gr de PLA) et l'ABS est un peu moin cher mais toujours en 500 gr, pour des filaments chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎05‎/‎2017 at 16:12, Trajectory a dit :

Pour ma part je suis fidèle depuis quelques temps avec Grossiste3D . Les couleurs sont sympa et la qualité au top. Il n'y a qu'un seul bemol : ils ont beaucoup de mal à assurer leurs stocks. Presque à chaque fois lorsque je commande du filament, il y a 90% de chance qu'ils m'appellent pour me dire qu'un des filaments que j'ai commandé, est en rupture (alors qu'il est marqué En Stock sur le site) et me proposent de changer de couleurs. Cependant, ils restent très réactif. Après changement dans la commande, ils l'envoient dans la foulé et je reçois un jolie carton après 2 ou 3 jours, sous vide.

Du coup, l'un dans l'autre, en plus de prix plus que correct, j'ai pas encore eu le besoin de changer.

Oui c'est une des meilleurs adresses en rapport qualité prix... si ce n'est la meilleur, livraison rapide,  prix tres concurrentiels, beau rendu d'impression.

Apres des couleurs classique ,pas d'originalité et comme tu l'as dit un stock en flux tendu, ce qui fait qu'il est courant que tu ne trouves pas la couleur qui est en rupture..

mais si vous ne voulez pas dépensé mais avoir un bon rendu faut passer par chez eux...!!  Sinon un peu dans le meme ordre d'idée un tout petit peu plus cher tu as "Filament-Abs" (qui est sur le forum) avec un petit code promo réservé aux lecteurs de ce forum et ils ont des fils plus originaux dont l'alumine...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec du PLA Esun blanc et gris de chez http://www.filimprimante3d.fr tarifs et port correct très bon résultats sur les 2 bobines

Ensuite j'ai acheté chez https://www.filament-abs.fr 1 bobine de PLA Obtimus blanc et franchement je suis déçu de ce filament soit disant le meilleur du monde... 9_9 impossible de trouver la bonne température et le bon débit... j'ai également acheté une bobine de  PLA 3D INK bleu, pas de problème particulier

Dernièrement j'ai acheté chez http://www.isa3d.fr 1 bobine de PEGT blanc, très bon filament, facile à imprimer, rendu brillant, je le placerai en tète des filaments que j'ai déjà testé

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @filament-abs.fr,

Ma machine est une geeetech full alu avec beaucoup de modification, j'ai testé le filament obtimus blanc acheté sur ton site, j'ai fait de nombreux tests de 190° à 220°, différents débits de 70% à 110%, sur un extrudeur MK8 et un E3D V6 bowden, avec plusieurs buses différentes (toujours du 0,4 mais certaines était plus ou moins justes) et derniers tests avec un extrudeur Wade L3K et E3D V6...

tout ça pour dire que je n'ai pas fait qu'un ou deux tests et comme je le dit dans le post j'ai plutôt été déçu de la qualité des impressions... alors qu'avec le filament Esun et le 3D INK j'ai un bon rendu et quelque chose de régulier, avec l'Obtimus le résultat est plutôt terne, irrégulier comme si j'extrudais beaucoup trop chaud ou avec un débit trop élevé... sur certaines pièces j'avais l'impression d'avoir du wobblle alors que non...

bref je ne dit pas que ton filament n'est pas bon, mais vu le prix j'ai été déçu... ou alors c'est moi qui suis une quiche... :D enfin pour ma part je n'en achèterai pas d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour le retour. C'est anormal, je ne devrais recevoir que des compliments sur ce filament :)

La première version de notre filament avait des problèmes avec certains bowdens. Je vais t'envoyer un échantillon de la nouvelle version. Si cet échantillon fonctionne, alors je t'enverrai une nouvelle bobine gratuitement.

Pour cela, il faudrait que tu me donnes ton numéro de commande (ou ton nom) en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 11/06/2017 at 11:53, pascal_lb a dit :

J'ai commencé avec du PLA Esun blanc et gris de chez http://www.filimprimante3d.fr tarifs et port correct très bon résultats sur les 2 bobines

Ensuite j'ai acheté chez https://www.filament-abs.fr 1 bobine de PLA Obtimus blanc et franchement je suis déçu de ce filament soit disant le meilleur du monde... 9_9 impossible de trouver la bonne température et le bon débit... j'ai également acheté une bobine de  PLA 3D INK bleu, pas de problème particulier

Dernièrement j'ai acheté chez http://www.isa3d.fr 1 bobine de PEGT blanc, très bon filament, facile à imprimer, rendu brillant, je le placerai en tète des filaments que j'ai déjà testé

Bonjour,

j'ai aussi acheter le PETG blanc de chez ISA3d, mais j'ai beaucoup de mal a l'imprimer, beaucoup de fils et j'ai eu un bouchage de buse avec ... quel parametre a tu mis pour l'impression ( vitesse, temperature ect ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...