Aller au contenu

Filament ABS

Pilou26

[TOPIC UNIQUE] Grande enquête sur les revendeurs et leurs consommables

Messages recommandés

J'ai essayé aussi une bobine (jaune). Correct au niveau qualité, quoiqu'un peu trop rigide , je trouve. Résultat, le filament a tendance à se barrer de la bobine. J'ai préféré en enlever quelques mètres pour éviter le débordement. Prix correct voire intéressant... mais des frais de port qui gâchent tout. Et les bobines en promo (dans les 10/13€) sont toujours en rupture de stock.

Si vous avez des combines, codes réduc etc, je suis preneur.

Bonjour,

Perso, je me sers chez GROSSISTE 3D , je n'ai à ce jour aucune critique que ce soit sur la rapidité de livraison (2 à 3 jours maxi), le coût des bobines de filament(ABS et PLA standard 16€ le kilo, la qualité du filament ... et au delà de 100€, les frais de port sont offerts, alors je n'ai pas essayé d'autre fournisseur....

remarques sur les achats aux USA : 

Même palette de fournisseurs fiables ou non qu'en Europe, peu de soucis de ce coté, sauf bien sûr en cas de prix super attractifs. Mais qui croit encore au miracle sur internet ?

Par contre, attention entre le prix d'achat et le coût final  :

exemple fourni par le Service Public FINANCES Administration générale DOUANE et ACCISES  belge :

https://www.bpost.be/site/fr/residential/parcels/international/Frais_suppl_paquets_internationaux.pdf

Achat d’une paire de chaussures de sport sur un site américain de ventes aux enchères.

Valeur marchandise  : 48 euros

• Droits à l’importation : 16,9%

• Coûts d’envoi : 20 euros

• TVA: 21%

• Frais de formalités douanières (voir point 5) : 15 euros

Calcul des droits à l’importation :

• Valeur en douane = valeur facture de marchandises (48 euros) + coût d’envoi (20 euros) = 68 euros

• Droits à l’importation = 0 euros (la valeur intrinsèque (48 euros) est inférieure au seuil de franchise de 150 euros (voir point 4))

Calcul de la TVA à l’importation:

• Base d’imposition à la tva = la valeur en douane (68 euros)

+ les droits à l’importation (0 euros)

+ les frais de formalités douanières (15 euros) = 83 euros

• TVA = 21% sur 83 euros = 17,43 euros

Total à payer  Droits à l’importation (0 euros) + TVA (17,43 euros) + frais de formalités douanières (15 euros) = 32,43 euros

Oufti :  bilan final :  48€ de marchandise + 32,43€ de taxes et frais  .... et en Belgique,  la douane ne laisse rien passer sur les importations venant des USA.

Le total réel devient nettement moins top, non ? Il peut cependant rester intéressant, mais mieux vaut quand même bien calculer.

Par contre,  le marché Anglais est pour le moment  ( pré brexit) très intéressant, avec un service et des livraisons rapides.

Bonjour à je me permet de vous mettre en garde contre le revendeur http://www.northype.cc.

C'est une arnaque une fois que votre commande passé , le vendeur vous dit qu'il n'a pas le produit en stock et qu'il ne peux vous donner une date de livraisons.

De plus si vous demander le remboursement celui-ci trouvera plein d'excuse pour ne pas vous rembourser.

d'autant que ses "terms et conditions"  valent leur pesant d'or :

Responsabilité
Werking di Sega Andrea n'est pas responsable
  ..........blabla  .........de retard ou de non-livraison du produit,    ....... et plus beau encore :  ni pour la correspondance des produits avec les spécifications publiées sur le site .......blabla .........

Bref, vous achetez un chat dans un sac, mais on ne peut vous en garantir la livraison.

Retour sur Ariane Plast:

En attendant la livraison de l'imprimante, j'ai passé commande de filaments, chez Arianeplast donc.

Commande passée lundi soir à 22h, mail de notification d'envoi mardi à 14h, colis arrivé mercredi matin (aujourd'hui). Pour faire plus rapide, ça risque d'être compliqué 😉

En bonus, quelques échantillons de test 👍, mais dommage que ne soit pas précisés le modèle de chaque échantillons.

Donc, pour finir, ben rien à redire, si ce n'est bravo 👏

Le 14/11/2018 at 20:56, Rapha a dit :

Retour sur Ariane Plast:

En attendant la livraison de l'imprimante, j'ai passé commande de filaments, chez Arianeplast donc.

Commande passée lundi soir à 22h, mail de notification d'envoi mardi à 14h, colis arrivé mercredi matin (aujourd'hui). Pour faire plus rapide, ça risque d'être compliqué 😉

En bonus, quelques échantillons de test 👍, mais dommage que ne soit pas précisés le modèle de chaque échantillons.

Donc, pour finir, ben rien à redire, si ce n'est bravo 👏

bonjour,

j'ai trouvé chez un commerçant de mon quartier qui pose le bilan du filament Arianeplast PLA 1.75 200-230° BED: 0-70° ( 13 bobines a 9€ la bobine )

j'ai testé du translucide , vert translucide, gris , noir pour l'instant , besoin de monter le bed a 70 voir 75° ,  pièces assez rigide après impression

diamètre entre 1.74 et 1.76 , impression correcte ,( je précise toujours pas fait les tests de configurations , axe z part en sucette tout seul)

j’attends le retour de gearbest !

mais bon , a ce prix je peut me permettre de faire des test bidon 😛

IMG_20181214_170516[1].jpg

Modifié (le) par jipee

Perso uniquement filament-abs.fr. Oui c est un peu plus chère mais la qualité top et un SAV idem. J ai eu un problème sur une bobine, problème réglé en moins de 48h. Il font également une sorte de prime pour avoir les frais de port gratuit + cadeau tous les mois.

J'ai passé commande chez Arianeplast Vendredi Matin, nous sommes jeudi après-midi de la semaine suivante et toujours aucune nouvelle de ma commande.

Le vendeur est bien-sur injoignable. J'ai opté pour la livraison colisimo 48h mais on en est loin...

Le 15/12/2018 at 20:19, jipee a dit :

bonjour,

j'ai trouvé chez un commerçant de mon quartier qui pose le bilan du filament Arianeplast PLA 1.75 200-230° BED: 0-70° ( 13 bobines a 9€ la bobine )

j'ai testé du translucide , vert translucide, gris , noir pour l'instant , besoin de monter le bed a 70 voir 75° ,  pièces assez rigide après impression

diamètre entre 1.74 et 1.76 , impression correcte ,( je précise toujours pas fait les tests de configurations , axe z part en sucette tout seul)

j’attends le retour de gearbest !

mais bon , a ce prix je peut me permettre de faire des test bidon 😛

IMG_20181214_170516[1].jpg

Ben c’est qui ton fournisseur ? Ça donne envie. Si je trouve un équivalent sur Paris j’achèterai des bobines pour tester le PETG / Flex / ABS.

Le 03/03/2018 at 16:10, azbloc a dit :

autre info, si dans les 6 mois votre appareil tombe en panne, vous avez deux solutions, soit le faire réparer ou vous le faire remplacer, c'est la Loi.

Tu pourrais nous dire de quelle loi il s'agit, parce que ça me semble un peu capillotracté (😉 ) et je ne trouve rien qui va dans ce sens en fouillant le net.

Modifié (le) par Vincent

Salut ,

je pense qu'il évoque la garantie légale de conformité qui stipule que si sous 2 ans ( la loi a changé , ce n'est plus 6 mois) l'appareil tombe en panne  (sans cause extérieur , mauvaise utilisation , modification,...) le vendeur est tenu de réparer et faute de pouvoir le faire remplacer ou rembourser l'article si il n'arrive pas à prouver ( à ses frais) que le défaut n'était pas présent dés le début ( pas de notice en français par exemple qui engendrerait un problème et panne , le vendeur est tenu d'appliquer cette garantie .)

Il ne font pas souvent de lois qui vont dans le sens du consommateur ....pour une fois^^

Ah ok. On pouvait comprendre que soit le consommateur peut exiger le remplacement de l'appareil durant les 6 premiers mois (ce qui me semblait délirant), soit que, faute de réparation, le vendeur doit l'échanger.

La deuxième proposition me paraît plus cohérente. Merci.

Modifié (le) par Vincent

Bonjour,

Je vois que Grossiste3D fait des grosses promos sur son PLA couleur lavande : https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/587-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-lavande-3008800005710.html

Comme je peints tous mes prints, la couleur ne me gêne pas du tout. Mais est-ce que cette promotion ne cache pas un problème de qualité ? Je n'ai jamais commandé chez Grossiste3D mais j'ai entendu dire que son PLA est de qualité et s'imprimait sans problème, je ne voudrais pas être déçu 😀

Il y a 4 heures, Limpzen a dit :

> Je n'ai jamais commandé chez Grossiste3D mais j'ai entendu dire que son PLA est de qualité et s'imprimait sans problème, je ne voudrais pas être déçu 😀

Salut,

Je commande régulièrement chez eux et je n'ai aucun problème avec leur filament.

Bonbjour,

Idem pour moi  , c'est mon fournisseur habituel de PLA , jamais eu de problème , livraison rapide et prix très corrects