Aller au contenu

GO Print

Anycubic Kossel (linear) plus


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 135
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello! 

Pendant les soldes 11.11 sur aliexpress la Kossel linear plus d'Anycubic (avec des rails mgn12h - pas du Hiwin à mon avis) est à 135€ expédié depuis la France. 

Comme j'ai une mks sgen_l et des tmc2209 en rab, est-ce ce que ça vaut le coup si je veux m'essayer à une delta après mon U30 ? 

Merci d'avance pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bakatora a dit :

Pas grave, je viens de la commander xD

je viens juste de voir ton post, donc trop tard 😉 

oui ça vaut le coup j'ai payé la mienne 175€ il y a un mois, si en plus tu changes la carte par une 32bits tu auras une bonne delta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mr Padbol: imprimante neuve reçue et un bloc mgn12 qui frotte à mort sur le rail. Une tentative de nettoyage de l'ensemble échoue. Un moteur qui est plus dur que les autres (mais c'était mieux en desserrant les vis). 

Je contacte la boutique anycubic pour acheter (oui, payer) des pièces de rechange et au bout de 3 jours à raison d'un mail par jour (décalage horaire oblige) ils comprennent que je veux acheter un moteur et deux rails et me demandent de patienter car ils doivent contacter l'équipe d'ingénierie... Sont pas fichus d'avoir des pièces de rechange à vendre ? 

J'imagine pas la réception si j'avais évoqué une garantie xD

Mauvaise première expérience avec Anycubic et ce sera la dernière. Oui je suis un peu simple(t). 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 135€, c’est vraiment une affaire à refaire, bon avec un peu plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anycubic m'ont fait un devis pour 1 moteur et deux blocs lineaires (juste les blocs) : 60$

Je crois que je vais commander une seconde klp et garder la première toujours pas montée pour les pièces de rechange au prix que ça coûte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, pourquoi avoir demandé un devis pour des pièces alors que ton imprimante était sous garantie ? Anycubic ma remplacé mes pièces défectueuses 1an et demi après que la garantie soit passé ... niveau SAV ils sont tops

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas attendre avec les allers retours en cas d'appel à la garantie. J'aurais peut-être du. 

En tout cas j'ai acheté une seconde aklp. Une des boules de l'effector a du jeu. 

Au moins avec deux klp je vais pouvoir me monter un klp parfaite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, en acheter deux ca semble overkill, mais avec le kit kossel, c'est malheureusement nécessaire, 

c'est leur premier produit... bon depuis il ce sont un peut améliorer.

sinon, la linar plus, bien modder, avec une smothie (avec un auto leveling qui marche et qui est super facile)

c'est une tres bonne delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sigiel a dit :

avec une smothie (avec un auto leveling qui marche et qui est super facile)

effectivement, là dessus un capteur Touch MI, une tête AIO EVO et c'est le top 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa paraît sympa oui, mais je sais pas si la liaison usb des trigo est stable,

Sinon c'est plutôt bête d'avoir un plantage en plein milieux d'un print,

Mais au prit d'une bonne carte smoothie, sa revient au même prix d'un raspberry pi 3+ et moins qu'un pi 4.

En plus tu n'a qu'à demander pour le firmware, ou tu peut le faire toi même c'est super facile.

L'avantage de klipper c'est que tu peut l'avoir en WiFi direct.

Je sais que tu peut ajouter le WiFi sur une carte smothie mais c'est un peu plus compliqué.

Moi, ma kossel linar+ elle a toujours sa carte d'origine, je voulais la changer, pour le leveling, mais vue que j'ai maintenant 16
Imprimante et qu'elle marche bien tel quelle, j'ai la grosse flemme.

Mais a chaque fois que je dois faire un leveling, ca me demange grave...


Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est pas vraiment plug and play...
Et oui, c'est un peut la '' '' '' '' '' ' a bien réglé, presque impossible avec le firmware officiel.

Mais pour être complètement honnête,
Il y a pas à ma connessance de leveling pour delta aussi bien foutu que celui de smothieware.

Peut-être duet, mais j'ai pas esseiller...

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose peut-être une question stupide, mais quel est votre réel but en impression 3D ?

Jouer à bidouiller des imprimantes à trois sous ou réaliser des pièces utiles avec ces machines qui fonctionnent sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des personnes je suppose. 

L'intérêt des imprimantes à trois sous c'est de les bidouiller à mon avis ^^

 

Mais je répondrais 'les deux mon capitaine' à ta question, perso. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer la 3d il y 20 ans, 

je fessait des images avec poser et dazStudio et puis il y a 10ans,j'ai découvert les imprimante 3D et je me suis dit tient je pourrait faire des figurines et autre statues.

j'ai acheter ma première imprimante 3D une solidoodle en 2012, et j'ai vraiment comprit seulement le vrais potentiel une fois les main dans le cambouis.

et je me suis mis a design un truc qui est toujours en développement. après j'ai vite vue que pour de la précision a 0.1 les FDM c'est limite alors je me suis acheter la muve 3d une DLP,

pour mon prototype,  et a cote j'ai continuer a imprimer des figurines et autre truc.. dans le but de les vendre. 

Mais comme je suis vraiment caractérielle sur la finition, j'ai complètement péter les plombs sur les technique de finition (je veut dire que j'ai grave appris,) jetait vraiment obséder pour avoir un résultat qui était identique a de l'injection .

Et au final, j'ai un amis prof de techno, qui a vue le résultat qui l'a bluffé, il m'a demander de lui apprendre, et ma recommander auprès de son collège. J'ai fait une présentation elle a plus, j'en ai fait d'autre...

de fil en aiguille, je me retrouve a diriger 2 Makerspace dans ma région et a appendre au autre tout ce que j'ai appris en 20 ans. 

Donc maintenant les imprimante 3D c'est mon taf a plein temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien, mais si tu fais un manuel technique, il faut que tu soignes l’orthographe et la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une secrétaire ....:banana: 

LoL, de tout ce que j'ai dit c'est tout c'est ce qui te marque le plus?

Ca te démange tellement que tu ne peut pas te retenir... 

"Na,na, na... nanere... T' fait plein d'fautes..."

C'est bon, j'ai bien paraphrasé ? et saisit l’essence de ton message?

ou alors tu t'est sentit tellement charitable, que tu ne peut pas me laisser  me morfondre dans mon incompétence grammatical et orthographique ?

Et bien je te remercie pour ta brillante contribution, qui bien évidamment vas tous nous élevé intellectuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande initiale de BAKATORA était: Quel est l'imprimante la moins chère possible mais qui fonctionne très bien, dans cette rubrique c'est l'éternel sujet.

ET comme souvent, quelques heures après avoir posé sa question, très impatient à l'idée de posséder la bécane qui allait lui permettre de réaliser de magnifiques petites figurines, le nouveau membre commande la machine la moins chère, celle qui lui fait de l’œil chez ALI ou son cousin.

Après réception de la bestiole et l'ivresse des premiers essais, vient le temps des emmerdements et l'appel au secours dans la rubrique suivante de ce même forum. En réponse à ce déchirant cri de détresse, une pluie de conseils bienveillants des membres expérimentés arrivent pour modifier la fameuse imprimante.

A cet instant, deux possibilités s'offrent au malchanceux propriétaire:

- Remiser cette horrible machine diabolique au fond du garage avec les jouets des enfants lorsqu'ils étaient jeunes.

- OU suivre les conseils des experts (ça me rappelle une séries au petit écran) et passer commandes des pièces d'améliorations ou de rectifications des lacunes de la bécane, pour en final après plusieurs semaines de stress et de sueurs arriver au prix d'une machine plus onéreuse et de meilleure qualité mais en restant moins performante.

A cet instant crucial de l'histoire, le malheureux imprimeur (qui n'est plus un néophyte) va se poser une seconde question:

- Je continue à bricoler ma bécane à trois pattes et j'imprime des bricoles.

- OU je demande conseil sur ce forum pour une machine de qualité ET j'attends les retours des pro pour faire mon choix et commander une imprimante qui me permettra de faire des belles pièces conformes à mes attentes.

La suite est facile à imaginer: Notre ancien nouveau membre propose à sa voisine de venir voir comment fonctionne sa merveilleuse nouvelle imprimante, il la séduit, ils divorcent tous les deux puis s'installent ensemble et ils ont plein de petites imprimantes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Divers.

Mon message initial était:

"Pendant les soldes 11.11 sur aliexpress la Kossel linear plus d'Anycubic (avec des rails mgn12h - pas du Hiwin à mon avis) est à 135€ expédié depuis la France. 

Comme j'ai une mks sgen_l et des tmc2209 en rab, est-ce ce que ça vaut le coup si je veux m'essayer à une delta après mon U30 ?" 

Ce qui contredit du coup ton assertion initiale et de fait rend tout ton message à côté de la plaque, même si tu as fait un effort louable de le rendre moyennement intéressant avec du sarcasme teinté d'humour.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...