Aller au contenu

GO Print

[Bon plan] Stylo 3D Polaroid à 14,95€


Messages recommandés

Hello,

M'excuse d'avance si la section n'est pas approprié. J'ai eu la bonne surprise de tombé sur un stylo 3D lors de ma visite à Action ce matin. Vu le prix, j'ai craqué. Sa peut être utile pour coller deux pièce ensemble ou combler les interstices.

https://www.action.com/fr-fr/p/kit-de-demarrage-printer-pen-3d-pro-polaroid-/

Il en rester quelques un en rayon.

Vitesse d'extrusion réglable. Par contre pour la température aucun contrôle. Si vous avez un Action dans le coins. 🙂

 

Bye

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais joujou avec le stylo du coup petit retour.

 

La prise en main n'est pas top pour un gaucher, j'ai tendance à diminuer l'extrusion sans faire exprès lorsqu'on je le manipule. Je dois rusé sur le positionnement des doigts.

Sa chauffe hyper vite, en deux minutes le stylo est prêt. Le chargement/déchargement est rapide et sans problème. Le stylo bave un peu lorsqu'on arrête d'imprimer.

 

J'ai encoller une pièce avec, c'est solide! Je me suis même amusé à comblé l'interstice. Bon, faut prendre le coup de main, mais ça fait le taff!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cwazy-Cookie a dit :

La prise en main n'est pas top pour un gaucher, j'ai tendance à diminuer l'extrusion sans faire exprès lorsqu'on je le manipule. Je dois rusé sur le positionnement des doigts.

J'me tâtais, mais du coup j'vais faire l'impasse.

Merci pour le retour. 🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'me tâtais, mais du coup j'vais faire l'impasse.

Malheureusement ce souci se retrouve sur tout les stylo avec un panel sur les cotés... On est laissé pour compte. 😞

Après on a toujours la solution de retourne le stylo pour pouvoir extruder avec le pouce. Sinon faut mettre son pouce un peu plus bas pour ne pas diminuer l'extrusion et on utilise l'index pour activé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

Ben je crois que c'est le topic des gauchers ici... ^^ 

Gaucher for ever.

Heureusement que ma mère s'est battue, il y a plus de cinquante-cinq ans contre les enseignants de l'époque qui auraient souhaité me "rééduquer" (j'en ai fait des pâtés d'encre violette avec nos porte-plumes Sergent Major) et oui, je suis ancien (mais pas le plus ancien sur ce forum).

De nombreux objets du quotidien ne sont pas adaptés à notre "gauchitude" (spéciale dédicace à S. Royal 😉 ).

🙂

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ils m'ont forcé à écrire de la main droite mais ont "vite" abandonné .... résultat en voiture (entre autres) à chaque fois que me femme me dit à droite...je vais à gauche !! looool

il y a 21 minutes, fran6p a dit :

De nombreux objets du quotidien ne sont pas adaptés à notre "gauchitude" (spéciale dédicace à S. Royal 😉 ).

😄

Modifié (le) par juanpa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juanpa a dit :

à chaque fois que me femme me dit à droite...je vais à gauche !! looool

il ne faut surtout pas écouter les femmes 😉 

Il y a 11 heures, juanpa a dit :

c'est le topic des gauchers ici... ^^ 

les droitiers vaincront !!! 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est ambidextre, alors le temps que je réfléchisse si c'est à droite ou à gauche, ben j'ai loupé l'intersection. 😄

Blagues à part, je suis intéressé par un "bon" stylo 3D. Je ne sais pas trop ce qui se fait de bien dans ce domaine. Evidemment pas un truc qui coûte le prix d'une imprimante.🤪

Mais je me demande toujours ce que valent des réparations faites au stylo, car ça reste superficiel, ce n'est pas comme quand on tartine deux surfaces de colle non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Mais je me demande toujours ce que valent des réparations faites au stylo, car ça reste superficiel, ce n'est pas comme quand on tartine deux surfaces de colle non ?

J'ai juste fais trois test pour le moment sur des impression foiré en ABS (liaison inter couche mauvaise). Je tartine la zone, je met un coup de papier à poncer pour égaliser et hop, un petit coup de briquet et je plaque la deuxième partie dessus. L'excédent ressort sur le coté et reste plus qu'a poncé pour avoir un résultat correct.

C'est là que je me dis que j'aurais dû faire des photos avant de faire mumuse avec les altères. 😄

Sa pue avec le coup de flamme, mais sur mes tests aucune partie encollé à péter. Toujours quelques centimètre au dessus ou en dessous (à cause de l'impression foiré).

Je peux imprimer un petit bidule en PLA et faire des tests d'encollage si vous voulez. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'intéresse, car j'ai du mal à voir comment le plastique peut rester mou et chaud suffisamment longtemps pour coller.

Je vois bien comment ça peut souder deux pièces à la manière d'un fer à souder ou d'un MIG, mais pas comment ça peut coller à la manière d'un pistolet à colle thermofusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais pas comment ça peut coller à la manière d'un pistolet à colle thermofusible.

Aucun système de refroidissement, le plastique reste chaud et malléable assez longtemps. Ce qui me permet de l'appliqué sur la surface A, après je chauffe avec un briquet tempête et je presse la surface B dessus.

Des photos seront plus parlante et avec un petit test on aura vite la réponse sur la résistance.  Je vais réfléchir à la question, reste plus qu'a savoir quand j'aurais le temps de procéder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...