Aller au contenu

GO Print

Fins de courses et "hard limits"


Messages recommandés

Bonjour,

Par "hard limits", je veux parler... de la fonction "hard limits" ($21) 😄.

J'ai évidemment déjà des contacts aux origines pour le homing ($22), j'envisageais la possibilité d'ajouter des contacts en course maxi, par sécurité. Et c'est là que se trouve le problème.

Ces contacts je les ai installés et testés, malheureusement c'est le shield (v3) qui débloque. La théorie tout le monde la connait et disserte abondamment dessus, mais (comme je l'ai bien précisé dans le premier message) je cherche à savoir si quelqu'un a réellement réussi à faire fonctionner des hard limits sur CNC shield et comment. Je n'ai pas de retour positif pour le moment et je pense que je peux attendre encore longtemps.

A défaut, ce qui explique les digressions de la question, j'envisage de tester avec un Mega avec une RAMPS (mais avec des drivers externes), vu que j'en ai sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok c'est ce que je demandais en début de réponse 😁mais comme j'étais pas sur j'ai préféré préciser ma manip pour les endstops qui doit être complété je pense 👍

Je suis en pleine découverte de ce shield et j'avais tout dans la tête. 

As ton avis rien de plus à faire que ce que je décris... (tant qu'à faire je demande tu as l'air de maîtriser ce petit bidule rouge) 

Je vais certainement ouvrir un pis à ce sujet car des pb que je ne comprends pas m'arrivent pourrais-je te citer piue un coup de main ? 

 

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Locouarn a dit :

Bonjour....

A défaut, ce qui explique les digressions de la question, j'envisage de tester avec un Mega avec une RAMPS (mais avec des drivers externes), vu que j'en ai sous la main.

Bonsoir,

Je connais pas les RAMS d'ou cette question :

A quoi ça sert si on pilote les drivers en direct les drivers et qu'on "reçois" aussi les switch en direct (avec des condos anti-parasites bien sur ;-).

Je m'en passe et la (re)mise en route et pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Locouarn a dit :

Bonjour,

Par "hard limits", je veux parler... de la fonction "hard limits" ($21) 😄.

J'ai évidemment déjà des contacts aux origines pour le homing ($22), j'envisageais la possibilité d'ajouter des contacts en course maxi, par sécurité. Et c'est là que se trouve le problème.

Ces contacts je les ai installés et testés, malheureusement c'est le shield (v3) qui débloque. La théorie tout le monde la connait et disserte abondamment dessus, mais (comme je l'ai bien précisé dans le premier message) je cherche à savoir si quelqu'un a réellement réussi à faire fonctionner des hard limits sur CNC shield et comment. Je n'ai pas de retour positif pour le moment et je pense que je peux attendre encore longtemps.

A défaut, ce qui explique les digressions de la question, j'envisage de tester avec un Mega avec une RAMPS (mais avec des drivers externes), vu que j'en ai sous la main.

Je viens de discuter avec une personne qui a fait une machine laser endstops +et- sur tout les axes et qui active le hard limit...je vais voir avec pour comprendre et je reviens vers vous dès que possible... le temps de recevoir une ou deux pièces de chez Ali pour faire une config identique... il utilise arduino uno et shield v3

Modifié (le) par optik8
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bracame a dit :

A quoi ça sert si on pilote les drivers en direct

Bonsoir,

Question pertinente en effet !

En cherchant bien, je dirais les MOSFETs IRF3205 sur les sorties D8, D9 et D10 (broche, etc.). Les jumpers de réglage des microsteps.

Mais pour le reste, il est vrai que l'on peut s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Locouarn,

La broche et l'arrosage, etc je compte les piloter via des relais statiques (5V ->qui pilotent le  230V, j'ai un 25A pour la broche et 5A pour l'alim 24V ... Bien assez pour la maison).

Et les codages microsteps, c'est le MEGA qui va les envoyer (j'ai eu l'idée de les changer à la volée si besoin, mais ça c'est pour plus tard).

Les seuls composant externes (à part mes modifs de potentiomètre et leds) seront des condos et peut être des pullups de "renfort" (47 - 60 kohms, ça polarise pas beaucoup et donc cela reste sensible aux parasites).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...