Aller au contenu

GO Print

Modèle Discovery 200 Solidworks


asphyth

Messages recommandés

  • 4 months later...
Le ‎05‎/‎04‎/‎2016 at 15:17, sebseb2802 a dit :

Et voila les fichier Solidworks et STEP

Lien dropbox j'espère que ça va fonctionner je n'ai pas l'habitude de l'utiliser.

https://www.dropbox.com/s/qa8ri6fux2p4d0x/Discovery%20200.zip?dl=0

 

000_Discovery 200 - 2016-04-05.JPG

 

 

Bonjour,

Serait il possible de reposter les fichiers SolidWorks je serais intéressé mais les liens sont tous morts :(

Merci d'avance

Modifié (le) par Sunshady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/08/2016 at 19:26, Sunshady a dit :

Bonjour,

Serait il possible de reposter les fichiers SolidWorks je serais intéressé mais les liens sont tous morts :(

Merci d'avance

#déterragedetopic

Oui, je vais tout réupload, je viens de "finir" le modèle de la DE200 au passage, je met tout en ligne rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sujet intéressant. C'est quand même un comble que l'on soit obliger de reconstruire l'assemblage, chez Dago, ça doit bien exister, doivent pas numériser le tout en séparer.

Perso ça sera sous catia. 

J'attend la version DE200.

Certains ont ils essayer sous solidworks, apres l'import STL, le Featureworks sur l'importé , pour decouvrir et reconstruire les fonctions utilisées pour contruire la piece. Car sur certaines, ca tourne en boucle (Ex Facade avant) et sans résultat a la fin. Dommage ce qui permettrait de modifié plus facilement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, falcom a dit :

Bonjour,

Sujet intéressant. C'est quand même un comble que l'on soit obliger de reconstruire l'assemblage, chez Dago, ça doit bien exister, doivent pas numériser le tout en séparer.

Perso ça sera sous catia. 

J'attend la version DE200.

Certains ont ils essayer sous solidworks, apres l'import STL, le Featureworks sur l'importé , pour decouvrir et reconstruire les fonctions utilisées pour contruire la piece. Car sur certaines, ca tourne en boucle (Ex Facade avant) et sans résultat a la fin. Dommage ce qui permettrait de modifié plus facilement.

J'ai fait mais il ne reconnait pas toutes les fonctions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, amaaury78 a dit :

Salut @asphyth,

 

J'étais super content de voir tes fichiers car j'ai moi même chercher ces fichiers. Jusqu'à ce que j'essaye de les ouvrir ^^'

 

Impossible, Solidworks me dit Une erreur est survenue contacter le support....

 

Une idée? :o

Bonjour,

Merci @asphyth pour son upload.

Je l'ai dl mais pas encore testé, @amaaury78 ton problème vient probablement du fait que tu as une version antérieure de Solidworks par rapport à celle qui a été utilisée pour modéliser l'imprimante.

Je vous tiens au courant.

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ouvre avec Sw 2016, juste quelque message d'erreur. Encore merci. J'ai pu tout mettre sous Catia pour retravailler ce qui m’intéresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, falcom a dit :

S'ouvre avec Sw 2016, juste quelque message d'erreur. Encore merci. J'ai pu tout mettre sous Catia pour retravailler ce qui m’intéresse.

ouais vu que les pieces sont des importations de stl, y'a deux trois pieces incompletes (cache coté SD, bras extrudeur ...) ignore les erreurs et c'est parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai eu deux pièces défectueuses à l'ouverture sur SW2016, réparées avec le diagnostique d'import. Je pense redessiner les pièces plastiques notamment car les rayons sont dessinés avec plein de facettes et ayant accès à la découpe laser je pense utiliser des tôles inox ou alu pour la structure en lieu et place de certaines pièces plastique. Sinon @asphyth, les modèles que tu as partagé sont originaux ou on été modifié par rapport a ceux de DAGOMA? Avec quel % de vide faut il imprimer les pièces plastiques? Pour finir je n'arrive pas a trouver une liste de pièces du commerce complète sur le forum pour monter la mienne. J'ai bien trouver cette page

 mais à aucun moment ca semble complet... quelqu'un a une piste pour moi?

Merci d'avance et désolé pour la foullitude de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une liste, pas complete, tu as celle de Lefresh 

Perso j'ai commander a partir de sa liste, sauf pour les liens morts, et ailleurs pour ce qui manquait.

Pour le remplissage des pièces, perso ça sera un remplissage a 75%.

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, falcom a dit :

Bonjour,

Pour une liste, pas complete, tu as celle de Lefresh 

Perso j'ai commander a partir de sa liste, sauf pour les liens morts, et ailleurs pour ce qui manquait.

Pour le remplissage des pièces, perso ça sera un remplissage a 75%.

Salut,

Merci pour tes infos, je reviendrais vers toi s'il me manque des composants :P. Une idée du prix en faisant suivant cette liste et en imprimant ses propres pièces? Ca serait con que se soit plus cher que de l'acheter cher Dagoma ^^.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sunshady a dit :

Bonjour,

Personnellement j'ai eu deux pièces défectueuses à l'ouverture sur SW2016, réparées avec le diagnostique d'import. Je pense redessiner les pièces plastiques notamment car les rayons sont dessinés avec plein de facettes et ayant accès à la découpe laser je pense utiliser des tôles inox ou alu pour la structure en lieu et place de certaines pièces plastique. Sinon @asphyth, les modèles que tu as partagé sont originaux ou on été modifié par rapport a ceux de DAGOMA? Avec quel % de vide faut il imprimer les pièces plastiques? Pour finir je n'arrive pas a trouver une liste de pièces du commerce complète sur le forum pour monter la mienne. J'ai bien trouver cette page

 mais à aucun moment ca semble complet... quelqu'un a une piste pour moi?

Merci d'avance et désolé pour la foullitude de questions!

les modèles "plastiques imprimés en 3D" sont les STL fournis par Dagoma, transformés en STEP et/ou SLDPRT ;) aucune modification.

Tout le reste est de ma création, basés sur les dimensions des pieces recues (moteurs, tiges, poulies etc...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter le HS, je ferais une liste dans le Topic epinglé "liste de piece".

Par contre je tatonne quand même pour tout trouver, au niveau du prix je pense pas exceder 200€. Apres c'est sur pour la réactivite, faut la prendre chez Dago.

Finalement c'est pas si intéressant que ça de se reconstruite une DE200 en plus, j'arrive a 250€ en piece détachée, sans le plastique.

Modifié (le) par falcom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...