Aller au contenu

GO Print

Modèle Discovery 200 Solidworks


asphyth

Messages recommandés

il y a 5 minutes, amaaury78 a dit :

Salut @Sunshady,

 

Je veux bien le step si tu as tout l'assemblage comme sur les images plus haut dans le post, avec les tiges, les nema etc... si tu peux me faire une composition emportée de step, je suis preneur !

Salut,

Ca te va si ce n est que lundi car j ai fais un raz de mon portable pour le vendre donc en ce moment je ne peux utiliser SW qu au travail. Tu veux la discovery ou la easy?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les assemblés en STEP

DiscoEasy

https://owncloud.dedikam.com/index.php/s/Rc4aHdwAGIN8hOc

Discovery

https://owncloud.dedikam.com/index.php/s/0NShbBEhnY483xU

Dis moi si ça convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @falcom,

 

C'est top mais aurais-tu les pièces aussi? Comme j'ai dis dans le message d'avant, je cherche l'assemblage avec les tiges lisses, les roulements etc... comme sur le 3D qu'à mis à disposition (mais que j'arrive pas à ouvrir.. ^^') Aspyth.

 

Sinon c'est top !

 

Sunshady tu as été devancé ^^

Modifié (le) par amaaury78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les fichiers d'Aspyth , j'ai juste ouvert sous Sw2016 et enregistrer en Step. Donc normalement t'as tous, tiges lisses, roulements, moteurs, ventilo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amaaury78 a dit :

Salut @falcom,

 

C'est top mais aurais-tu les pièces aussi? Comme j'ai dis dans le message d'avant, je cherche l'assemblage avec les tiges lisses, les roulements etc... comme sur le 3D qu'à mis à disposition (mais que j'arrive pas à ouvrir.. ^^') Aspyth.

 

Sinon c'est top !

 

Sunshady tu as été devancé ^^

Salut,

Les step des pièces sont déjà dans les archives d @Aspyth sauf erreur de ma part. Si il n y a que les pièces plastiques, tu prends le step de @falcom et tu l enregistre sous autant de fois que nécessaire pour récupérer toutes les pièces qui te manque. J avoue c'est de la bidouille ;).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre le step, et t'enregistre au format solidworks, il va te generer toutes les pieces de l'assemblés séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎10‎/‎2016 at 22:57, asphyth a dit :

effectivement, je travaille sur SW 2015 ;)

 

Il y a 3 heures, amaaury78 a dit :

Pas de nouvelle du modèle solidworks 2015? :(

Salut,

A priori @asphyth l'a bien up en SolidWorks 2015 donc pas d'idée d'où peut provenir ton soucis. Sous 2016 pas de problème. En utilisant le STEP tu dois pouvoir reconnaitre les fonctions je crois avec un outils du logiciel mais perso j'ai jamais trop essayé je ne sais pas si c'est fiable.

Je compte personnellement la redessiner, si je suis motivé je le fais sur 2013 et je te tiens au courant et comme ca tu auras des fichiers natif Solidworks.

@+

Modifié (le) par Sunshady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sunshady super t'es motivé toi !

 

je comprend pas non plus j'ai essayé plusieurs fois de télécharger on fichier ...

 

Pour les STEP, j'ai essayé de reconnaître les fonctions.. 1 piece 45min ^^' donc j'ai laissé tomber.. Ca m'ennuie vraiment je voulais travailler sur des idées que j'ai eu sauf que sans support 3D dur dur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sunshady a dit :

 

Salut,

A priori @asphyth l'a bien up en SolidWorks 2015 donc pas d'idée d'où peut provenir ton soucis. Sous 2016 pas de problème. En utilisant le STEP tu dois pouvoir reconnaitre les fonctions je crois avec un outils du logiciel mais perso j'ai jamais trop essayé je ne sais pas si c'est fiable.

Je compte personnellement la redessiner, si je suis motivé je le fais sur 2013 et je te tiens au courant et comme ca tu auras des fichiers natif Solidworks.

@+

Je me suis rendu compte de ma bétise a l'instant ... SW 2016 ... si quelqu'un me donne une solution pour enregistrer en SW 2013 par exemple je vous fait la transition !

 

Désolé :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, asphyth a dit :

Je me suis rendu compte de ma bétise a l'instant ... SW 2016 ... si quelqu'un me donne une solution pour enregistrer en SW 2013 par exemple je vous fait la transition !

 

Désolé :S

Salut,

Pas de soucis @asphyth mais du coup si tu es sur 2016 ca explique pourquoi tout ceux sous 2015 ont des soucis :P. A ma connaissance aucun moyen dans les versions actuelles, j'avais cru comprendre à un "mycadday" que ca allait venir sur la 2016... pour le moment niet ou alors c'est bien caché!

@amaaury78 je vais faire de mon mieux mais c'est probable que ca me prenne pas mal de temps car étrangement je ne suis pas très efficace à la maison :D. Je les mettrais à disposition à mesure que j'avancerai.

Sinon petite question, est ce que du rond étiré 304L tolérance H9/H10 serait suffisamment précis pour les tiges de guidage ou faut-il du rond rectifié? Car je peux avoir de l'étiré pour quasiment rien voir rien du tout.

Merci d'avance!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

pas de soucis, je commençais juste à croire que je savais plus utiliser mon logiciel ... ^^

 

pour le rond je dirais que le rectifié permet vraiment de supprimer tout frottement et tout "accoup". Apres du rond étiré je pense que c'est ce qu'il y a sur la d200 donc ça fait l'affaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎10‎/‎2016 at 18:16, amaaury78 a dit :

Salut @Sunshady super t'es motivé toi !

 

je comprend pas non plus j'ai essayé plusieurs fois de télécharger on fichier ...

 

Pour les STEP, j'ai essayé de reconnaître les fonctions.. 1 piece 45min ^^' donc j'ai laissé tomber.. Ca m'ennuie vraiment je voulais travailler sur des idées que j'ai eu sauf que sans support 3D dur dur ..

Salut,

Ca y est j'ai enfin commencer à refaire les fichier en Solidworks 2013! Du coups je voulais savoir quelles sont les pièces que tu préfère avoir en premier pour savoir pas où je commence?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎10‎/‎2016 at 11:24, amaaury78 a dit :

Hello @Sunshady,

 

Houla ! Ne fait pas en fonction de moi ^^'

 

Si tu veux vraiment que je te réponde je dirais la tête d'impression mais vraiment si tu fais autre chose c'est pas un soucis c'est déjà super cool ce que tu vas partager !

Salut @amaaury78,

En fait simplement en commençant à dessiner les pièces plastiques je ne suis rendu compte qu'il y avait pas mal de cotes à la con qui trainaient, je veux dire pas là des cotes pas rondes avec 25 décimales après la virgule. Donc au final elles vont être très chiantes à refaire fidèlement par rapport aux pièces originales et ca serait con que ces pouillèmes rendent branlant le montage. Donc si tu as des pièces en particulier n'hésite pas à me le dire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

vraiment top ! je suis sur CREO 2, je pars de vos STEP, je fais une reconnaissance de fonction, comme ça j'ai l’arborescence des fonctions ! vous devriez faire de même avec ces problèmes de compatibilités entre les versions de SW15 et SW16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aurait besoin de convertir un fichier SolidWorks dans une version précédente, du style SW2016 en SW2014, il y a un utilitaire qui fait ça très bien:

http://www.backworks.info/

Il est en test gratuit pour le moment...

Sinon, vu que les montages ont été réalisé avec des fichiers "neutres" telles que le STEP, la solution la plus simple est d'utiliser le format Parasolis (.xt), c'est rapide et le résultat sera très bon

Romain

 

PS: merci pour le partage, c'est un super boulot!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...