Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde... J'ai installé un bouton d'arrêt pour ma U30, en attendant d'istaller Octoprint
J'ai remplacé le gcode de fin (sur Cura et simplify3 d) mais depuis je n'ai plus le temps d'impression qui s'affichait sur l'écran de l'imprimante.......... Merci d'avance pour votre aide
 
Voici le Gcode
G1 F1800 E-3 ; Rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression
G28 X0 ; home x axis
M106 S0 ; turn off cooling fan
M140 S0 ; turn off bed
M109 R30 ; chauffer l'extrudeur à 30 et attendre
M104 S0 ; turn off extruder
G1 Y250 F400 ; Plateau se déplace vers l'avant

45209ea68df6ac6f069cd1be2769f737_preview_featured.jpg

Modifié (le) par Jean Paul 60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, c'est ton plateau qui vient pousser ton bouton d'arrêt à la fin de l'impression, c'est ça ? 

Tu indique avoir modifié le gcode de fin, peux-tu nous donner celui que tu avait avant du coup ? 

Si tu laisse l'ancien gcode, tu as bien le temps d'impression d'affiché ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras installé OctoPrint, tu pourras piloter un relais ou autre pour allumer / éteindre l'imprimante :

 

Perso, je tourne avec une prise commandée à distance par Jeedom.

Mais l'avantage avec Octoprint, c'est que tu peux attendre que la buse soit arrivée à une T° de référence avant de couper l'alim (partie 5 de mon PDF).

Car là; dès que ton impression est finie, tu coupes tout et donc la chaleur de la buse peut remonter dans le heatbrake et faire fondre le filament et provoquer des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mikebzh44 a dit :

Car là; dès que ton impression est finie, tu coupes tout et donc la chaleur de la buse peut remonter dans le heatbrake et faire fondre le filament et provoquer des bouchons.

Non, son gcode attend que la température descende à 30° avant d'actionner le plateau pour déclencher l'interrupteur. C'est d'ailleurs cette commande qui doit effacer son écran pour afficher un nouveau message 🤫.

Citation

M109 R30 ; chauffer l'extrudeur à 30 et attendre

Peut-être qu'en utilisant une pause à la place de ce gcode M109, l'affichage continuerait d'indiquer les informations de temps d'impression

Citation
G1 F1800 E-3 ; Rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression
G28 X0 ; home x axis
M106 S0 ; turn off cooling fan
M140 S0 ; turn off bed
M109 R30 ; chauffer l'extrudeur à 30 et attendre
M104 S0 ; coupe le chauffage de la buse
G4 S300 ; attendre 5 minutes (ou plus si besoin), on peut aussi utiliser G4 P300000 (en millisecondes)
M104 S0 ; turn off extruder
G1 Y250 F400 ; Plateau se déplace vers l'avant

@Titi78 si je me souviens utilise un procédé identique. Peut-être aura-t'il une idée ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba à partir du moment où on coupe le courant je voi pas comment on peut garder l'affichage. ....

Moi quand je la rallume elle marque resume print car ça coupe un peu avant la fin du mouvement 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titi78 a dit :

Ba à partir du moment où on coupe le courant je vois pas comment on peut garder l'affichage. ....

La Palice n'aurait pas dit mieux 😉, un peu comme J. Hallyday au Dakar de 2002 à son coéquipier :  « Tu te rends compte, si on n'avait pas perdu une heure et quart ? On serait là depuis une heure et quart ! »

Trêve de plaisanterie, il faudrait que @Jean Paul 60 précise ce qu'il entend par :

Citation

mais depuis je n'ai plus le temps d'impression qui s'affichait sur l'écran de l'imprimante.....

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien Code de Fin    Simplify3D

M104 S0 ; turn off extruder
M140 S0 ; turn off bed
M84 ; disable motors

 

Code de debut Simplify3D     que j'ai un peu copier sur celui de Cura ,c'est peut être la qu'il y a l'erreur

; -- START GCODE --
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops
G1 Z1 F1000             ;move up slightly
G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line
G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F80
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...
; -- end of START GCODE --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais fait un système pour couper l’imprimante quand c'est fini ou qu'il n'y a plus de filament sur ender 3.

on peut le mettre sur n'importe quelle imprimante avec un simple arduino et aucune modif dans le menu de l'imprimante.

je ne sais pas si je peut mettre mon lien youtube du tuto ou si ça intéresse quelqu'un.

voila les liens.... je suis pas un pro des vidéos lol:

lien electronique

lien detecteur et impression pièces

Modifié (le) par maxtoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxtoto a dit :

je ne sais pas si je peut mettre mon lien youtube du tuto ou si ça intéresse quelqu'un.

Pourquoi ne le pourrais-tu pas?

Le moyen le plus simple est de copier le lien de ta vidéo puis de le coller dans ton post et d'appuyer sur la touche ENTREE. La vidéo sera directement incorporée dans ton post.

Inutile de créer un nouveau post pour cela, utilise plutôt le bouton EDITER de ton post précédent. Tu as une période de douze (12) heures pour amender / corriger / compléter / rectifier ce post 😉 .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...