Aller au contenu

GO Print

U30 Pro - Buse cassée


Kalyani

Messages recommandés

Bonjour 

Si le pas de vis est cassé dans le bloc de chauffe  il faut :

démonter la thermistance et la résistance de chauffe 

dévisser les vis de fixation du bloque dans le radiateur 

dévisser la vis de maintient du head break dans le radiateur 

sortir le headbreak avec le bloc de chauffe 

percer le reste de la buse pour pouvoir utiliser une queue de cochon 

visser la queue de cochon dans le sens dévissage car elle a un pas à gauche 

utiliser un décapeur thermique pour ramollir le plastique et continuer de visser la queue de cochon pour dévisser le reste de la buse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de vis cassé dans le bloc de chauffe en alu, amha c'est mort (c'est mou l'alu …). 

Si tu es patient, prends une hotend d'ender 3 sur aliexpress > prends là en 24v, tu en as pour moins de 7€ https://fr.aliexpress.com/item/33022676749.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5a3d4743Kavfaj&algo_pvid=315969c9-291c-484d-ad88-011c592811e6&algo_expid=315969c9-291c-484d-ad88-011c592811e6-2&btsid=71528955-d9cc-4007-b9f8-58248e29c6df&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi78 a dit :

tu dois souvent changer beaucoup de choses. ...

ça fait marcher le commerce 😉 

@Kalyani pour info toujours dévisser une buse à chaud, à froid c'est la casse assurée

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos !

J'avais fais des recherches mais je n'étais pas tombé sur ce topic 😕
Sur Amazon j'étais un peu perdu par le nombre de références, ça ne semblait jamais tout à fait correspondre à mon modèle, mais je regarde le lien que tu m'envoies, merci.

@Titi78 Je ne suis pas équipé mais je vais emprunter tout ça pour tenter la réparation, merci

En attendant que je vais quand même commander une pièce comme suggéré par @Legeantbleu et @CriTof, même si je parviens à réparer ça finira bien par servir 😛

@pascal_lb La buse était à température de fusion du PLA mais je pense qu'elle avait un défaut : j'ai exercé une pression à peine plus élevée que le poids de la clef et ça s'est cassé instantanément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y à un truc à essayer mais je ne garantis rien, tu prend un tournevis cruciforme pile poile de la taille du pas de vis et tu essaie sans forcer de dévisser, si tu vois que tu ripe n'insiste pas.

Modifié (le) par Rickey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...