Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

@GarfieldMiaou moi aussi j'hésite avec cet investissement mais serieux ça m'embête de mettre encore de l'argent dans cette imprimante.

C'est ma première imprimante 3d et je me demande si c'est galère avec toutes les imprimantes low cost ou bien c'est juste que j'ai pa eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Franchement si ton plateau est bien fixé et réglé, sans faire aucune modification, avec la feuille de papier l'imprimante marche impeccable.

Après, le bltouch améliore encore mais n'est pas indispensable, comme le menu en français que j'ai mis.

La façon de régler CURA en fonction du filament et de ta machine a aussi une très grande importance. Je regarde comment t'envoyer ma config cura pour le PLA. voici déja mon start code et mon end code :

; -- START GCODE --
G21                    ;Unités en millimètres
G90                    ;Position absolue
M82                    ;Définir le mode relatif pour l'extrudeur
M107                   ;Eteindre les ventilateurs
G28 X0 Y0              ;Déplacer X/Y au fin de course min
G28 Z0                 ;Déplacer Z au fin de course min
G29                ;autocalibration du plateau
G1 Z1 F1000                 ;move up slightly
G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0    ;intro line
G1 Y100.0 E21.5 F1000.0     ;continue line
G92 E0                      ;zero the extruded length again
G1 F80
;Put printing message on LCD screen
M117 Impression...
; -- end of START GCODE --

; -- END GCODE --
M104 S0                     ;extruder heater off
M140 S0                     ;heated bed heater off (if you have it)
G91                         ;relative positioning
G1 E-1 F300                 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F80  ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0                   ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M84                         ;steppers off
G90                         ;absolute positioning
M107                   ;turn the fan off
G1 Z50 F1500            ;monte l'axe Z de 50mm
G1 Y140    F1500            ;avance le plateau vers l'avant de 140mm
; -- end of END GCODE --

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en pièces jointes ma configuration cura.

je met une jupe avec mon BL-touch (sauf pièce vraiment petite) et bordure sans le BL-touch.

J'ai mis aussi mon réglage quand je mets des supports de façon a ce qu'ils se détachent facilement (inspiré d'une vidéo)

Cordialement

U30ProProfilePla4.JPG

U30ProProfilePla1.JPG

U30ProProfilePla2.JPG

U30ProProfilePla3.JPG

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus qu’à te commande un nouveau plateau...
 

même si je ne comprend pas, ta buse n’a a peine touché, elle s’est carrément ecrase et rentrer dedans, ce que le bltouch aurai du empecher lors du g29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 at 02:34, GarfieldMiaou a dit :

J'ai tout remis en manuel, la je print impeccable, juste de mini endroit ou la buse écrase trop (ce que le BL aurait du corriger),
après le confinement je changerai les 9 galets roues des axes X et Y, c'est vrai que si ils sont pas parfait cela peut faire chier le BL

par ce modele : https://shop.compozan.com/Galet-roue-Polycarbonate-CompoZan-haute-qualite-3d-openbuilds
Bon a 40e (fdp inclus) se sera mon dernier investissement dans cette imprimante, si ca ne fonctionne pas,
j'abandonne tout investissement dedans

En page 13, je répondais à @Deflora et j'ai fais un petit H.S. sur mes galets, mais le message ne t'était pas destiné.

Si tu imprimes correctement sans BLTouch, c'est que ton Bed est à peu prés bien reglé, changer les galets n'améliorera rien concernant ton probleme de Bltouch.

Dans ton cas, ou bien la mesure est faussée et la grid est bidon, ou bien la grid est juste, mais la correction ne se fait pas.

les causes peuvent être multiples: interferences sur le signal du BLtouch, jeu dans la fixation du BLtouch, tête génée pendant la mesure, probleme avec la CM, BLtouch defectueux, probleme logiciel, etc...

 

 

 

Concernant ta grille (si tu n'as pas déjà jeté l'éponge ), les ecarts sont trés importants, mais sont-ils vraiment la réalité puisque tu imprimes bien sans BL

Par ex: colonne 5, ça passe de +0.242 à +0.050 puis +0.292, soit une variation de 0.2 sur environ 70mm, c'est pas rien.

mais avec un réglet et un jeu de cales, on peut verifier la justesse de cette grid

Capture d’écran 2020-04-19 à 22.47.56.png

 

 

et pour finir, 14 pages sur ce fil et la plupart des problemes rencontrés le sont par des utilisateurs de U30 Pro (mis à part @yecine06 sur LK4 Pro). Je commence vraiment à douter que les cartes mères des U30 Pro et LK4 Pro soient rigoureusement identiques. (ou bien y aurait-il plusieurs version de CM sur U30 Pro?)

Je n'ai malheureusement pas trouvé plus d'infos sur le forum pour ces CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une U30 Pro avec montage et soft du premier post sans autres modifications (si écran en français). en 25 point ça marche très bien. je suis en train d'imprimer du TPU a 20mm/s buse a 230°, plateau à 0° et ça marche beaucoup mieux que quand je n'avais pas le bltouch. Config cura ci-dessus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argaunaute, par contre en 36 points, il test bien les 36 points puis quand il imprime, il n'y a absolument rien qui accroche le plateau dès le début !

Mais franchement, a part 2 petits endroits ou c'est moins parfaits, en 25 points c'est cool et ça prends déjà 6 min de test.

Cordialement

Modifié (le) par morinxav
oublié explications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu utlises des pinces ? je te demande ça parceque moi en 25 points pas de problemes, mais en 36 c'était moins bon.

Jusqu'au moment au je me suis rendu compte que sur la derniere ligne de palpage, ma buse touchait mes pinces arrieres et faussait le relevé de la grid

Ca va beaucoup mieux depuis que j'ai redefinis les limites dans le confiuration.h .Je suis même passer en 49 points pour le fun

#define BACK_PROBE_BED_POSITION  180

 

En 25 points, les pinces étaient évitées, mais c'était par pur hasard et je ne me posais pas plus de question 😎

 

Sinon, page 8 de ce thread, il y a @intothelabyrinthqui utilise son U30 Pro avec 64 points, preuve que c'est possible pour répondre à ta question precedente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce tuto, pour ma part ça c'est plus ou moin bien passer.

J'utilise le fang de Deamoncrack en suivant sa notice, mais impossible de mettre des chiffres décimaux dans config.h (erreur lors de la compilation) j'ai du arrondir pour les X et Y. Donc le BLTouch n'est pas exactement au milieu du plateau.

De plus quand je fais mon G29 sur 49 points une large bande de 1.5 Cm n'est pas palper sur mon plateau côté droit. Si quelqu'un a une idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argonaute pourtant j'ai bien le même souci que tu décris, au départ, je faisais mes relevés sur 64points 
et ca me donné ca 

Bed Visualiser.png

du coup les montagnes périodiques ca semblait logique pour les galets d'entrainement...

Et moins je prend de point, plus ca applati la vision du plateau, j'ai testé en 16points, pratiquement plat, 
mais non fonctionnel a l'impression, du coup je ne sais pas....

valeur releve.png

 

Par contre un détail que j'ai jamais fait gaffe, la hauteur buse et bltouch, ca je n'ai jms fais, peut être ca qui chie

Modifié (le) par GarfieldMiaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GarfieldMiaou a dit :

du coup les montagnes périodiques ca semblait logique pour les galets d'entrainement...

Effectivement, ça y ressemble..

 

 

Il y a 5 heures, GarfieldMiaou a dit :

Par contre un détail que j'ai jamais fait gaffe, la hauteur buse et bltouch, ca je n'ai jms fais, peut être ca qui chie

Oui il faut entre 2 et 3 mm ecart vertical entre ta buse et le pointeau rentré du BL.

et ton Z Offset était de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai eu pas mal de problèmes avec mon Btouch comme beaucoup d'utilisateurs de U30Pro.

je pense avoir règle pas mal de mes problèmes. 

Je suis parti du fichier d'origine de la U30 pro qui se trouve sur le site de gearbest.

Je vous joint mon mon fichier marlin complet.

Attention aux lignes 833, 834 et 835, normalement les valeurs sont 10, 5 et 5. (les miennes sont à 8, 2 et 2 le test auto-leveling est plus rapide ainsi)

en espèrent que c'est bien ça.

Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro-master.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, j'ai une tète MK8 avec le fang de  Deamoncrack .

ci joint mon gcode cura de demarage:

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G29;

M104S{material_print_temperature_layer_0}

M109S{material_print_temperature_layer_0}

G92 E0;

G1 Z15 F3000;

G1 X0.1 Y50 Z15 F5000.0;

G1 X0.1 Y50 Z0.3

G1 X0.4 Y150.0 Z0.3 F1500.0 E12;

G1 X0.4 Y150.0 Z0.3 F5000.0;

G1 X0.4 Y50 Z0.3 F1500.0 E30;

G92 E0;

G1 Z10.0 F5000.0;

M117 Printing...

; -- end of START GCODE --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je testerai, 

je vais modifier mon imprimante pour switch facilement entre le bltouch et le capteur manuel, avec un système de connecteur sur le fil du capteur Z. 
Sinon c’est chiant d’accès la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Seesoon_fr a dit :

Bonjour tout le monde,

j'ai eu pas mal de problèmes avec mon Btouch comme beaucoup d'utilisateurs de U30Pro.

je pense avoir règle pas mal de mes problèmes. 

Je suis parti du fichier d'origine de la U30 pro qui se trouve sur le site de gearbest.

Je vous joint mon mon fichier marlin complet.

Attention aux lignes 833, 834 et 835, normalement les valeurs sont 10, 5 et 5. (les miennes sont à 8, 2 et 2 le test auto-leveling est plus rapide ainsi)

en espèrent que c'est bien ça.

Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro-master.zip 2 Mo · 2 downloads

Salut ;

Beau travail . 

par contre quand je build le package. aucune erreur avec PlateformIO sous VS. 

le .hex est introuvable. 😕 j'ai aucune erreur dans le log. 

aurais-tu une idée ? 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...