Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

si je fais :

M502

M500

G28

G0 Z0

Z-0.5 (exemple)

M851 Z-2

M500

=> ça ne marche pas !

il n'y a vraiment que :

M502

M500

G28

G0 Z0

Z-0.5 (exemple)

M500

=> ça marche nickel, a condition d'avoir rentré la bonne valeur dans MARLIN pour le Z

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je ne comprends pas du tout pourquoi je n'arrive maintenant plus à avoir un bon leveling, j'ai l'impression d'avoir oublié de faire quelque chose.

J'ai délibérément mis mon plateau plus bas à gauche puis ensuite réalisé un G29 pour faire le leveling. Maintenant il ne prend pas en compte le mesh leveling alors que je fais bien un G28 dans mon gcode (ce qui réutilise le leveling grâce à l'option activée RESTORE_LEVELING_AFTER_G28).

Voici mon début de gcode:

; -- START GCODE --
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
G28 ; home all axes, restores mesh leveling thanks to RESTORE_LEVELING_AFTER_G28
G28 Z0     ;move Z to min endstops
G1 F10000 Z1 Y0 X0; move to X and Y endstops
G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line
G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F80
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...
; -- end of START GCODE --

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr j'ai tout lu haha. Mais G28 avec l'option RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 fait exactement un M420 S1 ^^

J'essaierai au cas où, mais ça me semble tout de même bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto et toutes ces infos !

Je n'ai pas encore pu mettre en application car je ne parvient pas à Compiler Marlin depuis l'archive de la page 1.

Auriez-vous une idée de ce qui coince  ?

A moins que l'un d'entre vous puisse partager son .hex fontionnel ?

> Executing task in folder Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro: C:\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Warning! `env_default` configuration option in section [platformio] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `default_envs` instead
Processing megaatmega2560 (platform: atmelavr; framework: arduino; board: megaatmega2560)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/atmelavr/megaatmega2560.html
PLATFORM: Atmel AVR 2.2.0 > Arduino Mega or Mega 2560 ATmega2560 (Mega 2560)
HARDWARE: ATMEGA2560 16MHz, 8KB RAM, 248KB Flash
DEBUG: Current (simavr) On-board (simavr)
PACKAGES:
 - framework-arduino-avr 5.0.0
 - toolchain-atmelavr 1.50400.190710 (5.4.0)
Converting Marlin.ino
LDF: Library Dependency Finder -> http://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ chain, Compatibility ~ soft
Looking for LiquidCrystal_I2C library in registry
Conflict: More than one library has been found by request {"name": "LiquidCrystal_I2C", "requirements": "1.1.2"}:
LiquidCrystal_I2C
Automatically chose the first available library (use `--interactive` option to make a choice)====
=============
#ID: 6158
Hitachi HD44780 & clone LCD screens over I²C expander PCF8574

Keywords: lcd, i2c, hd44780, wh1602b, wh1604b, screen, pcf8574, liquidcrystal
UndefinedPackageVersion: Could not find a version that satisfies the requirement '1.1.2' for your system 'windows_amd64':
Compatible frameworks: Arduino
Compatible platforms: Infineon XMC, Kendryte K210, GigaDevice GD32V, ASR Microelectronics ASR605x, Atmel AVR, Atmel SAM, Espressif 8266, Intel ARC32, Microchip PIC32, Nordic nRF51, ST STM32, Teensy, TI MSP430, TI TIVA, Espressif 32, Nordic nRF52, ST STM8, Atmel megaAVR
  File "C:\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 168:
Authors: ejoyneering
    env.SConscript("$BUILD_SCRIPT")

  File "C:\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Script\SConscript.py", line 597:
LiquidCrystal_I2C
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
====  File "C:\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Script\SConscript.py", line 286:
===    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
===  File "C:\.platformio\platforms\atmelavr\builder\main.py", line 161:
===    target_elf = env.BuildProgram()
===  File "C:\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Environment.py", line 219:
=
    return self.method(*nargs, **kwargs)
#ID: 576
  File "C:\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\tools\platformio.py", line 62:
A library for I2C LCD displays. The library allows to control I2C displays with functions extremely similar to LiquidCrystal library. THIS LIBRARY MIGHT NOT BE COMPATIBLE WITH EXISTING SKETCHES.
    env.ProcessProjectDeps()

Keywords: display
  File "C:\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Environment.py", line 219:
Compatible frameworks: Arduino
    return self.method(*nargs, **kwargs)
Compatible platforms: Atmel AVR
Authors: Frank de Brabander, Marco Schwartz
  File "C:\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\tools\platformio.py", line 131:

    project_lib_builder = env.ConfigureProjectLibBuilder()
LiquidCrystal_I2C  File "C:\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Environment.py", line 219:

===    return self.method(*nargs, **kwargs)
===  File "C:\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\tools\piolib.py", line 1036:
===    project.install_dependencies()
===  File "C:\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\tools\piolib.py", line 868:
===    lm.install(uri)
==
  File "C:\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\lib.py", line 281:
#ID: 1574    force=force,

  File "C:\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 704:
A library for DFRobot I2C LCD displays with port parameters

    pkg_dir = self._install_from_piorepo(name, requirements)
Keywords: lcd, liquidcrystal, i2c
  File "C:\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\lib.py", line 119:
Compatible frameworks: Arduino
Compatible platforms: Atmel AVR
    requirements or "latest", util.get_systype()
Authors: Tony Kambourakis

LiquidCrystal_I2C
=================
#ID: 10611
Port of the Arduino library with the same library.Includes a instance of the Print library from arduino

Keywords: i2c
Compatible frameworks: Mbed
Compatible platforms: Atmel SAM, Freescale Kinetis, Nordic nRF51, NXP LPC, Silicon Labs EFM32, ST STM32, Teensy, Nordic nRF52, Maxim 32, WIZNet W7500, RISC-V GAP, NXP i.MX RT
Authors: Valentino Saitz

Found: https://platformio.org/lib/show/6158/LiquidCrystal_I2C
LibraryManager: Installing id=6158 @ 1.1.2
================================================================================================== [FAILED] Took 1.33 seconds ================================================================================================== 

Environment           Status    Duration
--------------------  --------  ------------
megaatmega2560        FAILED    00:00:01.327
megaatmega1280        IGNORED
at90USB1286_CDC       IGNORED
at90USB1286_DFU       IGNORED
melzi                 IGNORED
melzi_optiboot        IGNORED
rambo                 IGNORED
sanguino_atmega644p   IGNORED
sanguino_atmega1284p  IGNORED
teensy20              IGNORED
============================================================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:01.327 =============================================================================================
The terminal process "C:\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'" terminated with exit code: 1.

Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis au niveau de la dépendance LiquidCrystal_I2C, j'ai l'impression qu'il en trouve plusieurs et donc ne peut pas choisir tout seul.

Quel le contenu de ton fichier c_cpp_properties.json se trouvant dans le dossier .vscode/ (le chemin complet est donc .vscode/c_cpp_properties.json , c'est un dossier caché) ? Et regarde au passage si tu n'as pas deux fois la même dépendance.

Une autre solution serait d'utiliser le mode --interactive mais je ne sais pas vraiment utiliser platformio à part cliquer sur le bouton de build ^^'

Modifié (le) par akdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, j'ai pu compiler aussi, mais je ne sais pas si cette dépendance est utilisée par l'imprimante 😕 

Tiens nous au courant !

Modifié (le) par akdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @patograso,

Après avoir trouvé la bonne valeur avec M851, je l'ai flashé en dur (modification de configuration.h)

du coup, plus de m851, comme dans mon configuration.h j’autorise le Z a descendre en dessous de zéro, pas de problème non plus.

Quand je fais un G29, si corrections négatives a effectués, du coup ça fonctionne sans M211 S0.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patograso a dit :

Dites moi si c'était mal cablé, le BLTouch ne fonctionnerait pas du tout non?

 

Il clignoterait il me semble.

  • D7 = Contrôle (orange)
  • GND = Masse  (marron)
  • VCC = 5v (rouge)

Puis à la place du endstop Z:

  • B (côté extérieur) = ZMin (blanc)
  • P = GND (noir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bl-touch bien cablé :

De mémoire (je suis en travaux et ma machine est rangée momentanément dans un coin) A l’allumage de ton imprimante (et a condition que ton bl-touch soit a environ 1cm mini de ton plateau il s'allume rouge et fait deux monter descente du palpeur. puis reste en position haute rouge continue. Dès que tu fait un G28, il descend au milieu et quand il touche il devient bleu.. a la fin il est a nouveau en position haute rouge continue

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...