Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

Bonjour, finalement en lisant tout les tutos de cette rubrique, j'en déduit que l'installation de BL-Touch sur une Alfawise U30 pro ou une Longer LK4 est une loterie.

Sois ça marche ou ça ne marche pas....question de chance. Et personne ne sait  pourquoi.

Je suis revenu à la méthode manuelle en attendant des jours heureux où il y aura un firmware vraiment fait pour fonctionner sur ces modèles.

Merci à tout ceux qui ont essayer de m'apporter leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai installé un 3D-touch sur ma Longer LK4 pro suivant la méthode de [thibis] https://www.thingiverse.com/thibis/designs

disponible ici : https://www.thingiverse.com/thing:4261004

V = fil rouge

M= fil marron

L= fil orange

P: fil noir

B= fil blanc.

Au démarrage de l'imprimante le BL-touch doit faire deux ou trois rentrer-sortie

si lors de la prise d'origine quand la tige du BL-touch  rentre mais l'axe continue à descendre c'est peut être une inversion des fil noir et blanc.

Faite un essai en hauteur sur votre doigt pour avoir le temps de réagir.

Capture.PNG.0c5ab5a2c74a1dc4cdbb4fc211d4e10e.PNG

 

 

Évidement il faut faire évoluer le firmware de Marlin pour pris en compte des décalage de sonde et activé le sécure Z-probe et aussi activé les Gcode 851 et 852 (modification probe - offset et prise en compte Babystepping.

J'en ai donc profité pour passer à Marlin 2.0.7.2.

Bien entendu il faut une version de firmware d’écran spécifique pour notre Touchscreen vertical. (disponible en français)

Vous trouverez plus d'information ici : https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro

Devrait fonctionner aussi sous Alphawise U30 pro ... (Même carte mère LGT V1.1)

Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes impressions.

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 at 14:45, DGR70 a dit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai installé un 3D-touch sur ma Longer LK4 pro suivant la méthode de [thibis] https://www.thingiverse.com/thibis/designs

disponible ici : https://www.thingiverse.com/thing:4261004

V = fil rouge

M= fil marron

L= fil orange

P: fil noir

B= fil blanc.

Au démarrage de l'imprimante le BL-touch doit faire deux ou trois rentrer-sortie

si lors de la prise d'origine quand la tige du BL-touch  rentre mais l'axe continue à descendre c'est peut être une inversion des fil noir et blanc.

Faite un essai en hauteur sur votre doigt pour avoir le temps de réagir.

Capture.PNG.0c5ab5a2c74a1dc4cdbb4fc211d4e10e.PNG

 

 

Évidement il faut faire évoluer le firmware de Marlin pour pris en compte des décalage de sonde et activé le sécure Z-probe et aussi activé les Gcode 851 et 852 (modification probe - offset et prise en compte Babystepping.

J'en ai donc profité pour passer à Marlin 2.0.7.2.

Bien entendu il faut une version de firmware d’écran spécifique pour notre Touchscreen vertical. (disponible en français)

Vous trouverez plus d'information ici : https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro

Devrait fonctionner aussi sous Alphawise U30 pro ... (Même carte mère LGT V1.1)

Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes impressions.

Grand merci pour votre aide.

J'ai donc essayé la méthode de "Thibis" mais cela ne fonnctionne pas nom plus. Toujours ce Z0 qui reste à 0.6 au dessus.

Je pense aussi que je devrais passer à Marlin 2.0.7.2 avec le fichier de votre lien. Malheureusement je n'arrive pas à le compiler avec Arduino, je ne sais pas d'où vient le problème.

Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zohreh,

 

Pour corriger le Z offset sur ma LK4, j'ai intégré ces 3 lignes dans le GCode juste avant le début de la première ligne.

G28 Z0     ;move Z to min endstops
G0 Z-2.5 ;correction du Zoffset L1/2
G92 Z0 ;correction du Zoffset L2/2

 

Dans le code posté ci dessus, le Z offset est réduit de 2.5 mm.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yo' a dit :

Salut @Zohreh,

 

Pour corriger le Z offset sur ma LK4, j'ai intégré ces 3 lignes dans le GCode juste avant le début de la première ligne.



G28 Z0     ;move Z to min endstops
G0 Z-2.5 ;correction du Zoffset L1/2
G92 Z0 ;correction du Zoffset L2/2

 

Dans le code posté ci dessus, le Z offset est réduit de 2.5 mm.

 

🙂

Merci, je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zohreh a dit :

Grand merci pour votre aide.

J'ai donc essayé la méthode de "Thibis" mais cela ne fonnctionne pas nom plus. Toujours ce Z0 qui reste à 0.6 au dessus.

Je pense aussi que je devrais passer à Marlin 2.0.7.2 avec le fichier de votre lien. Malheureusement je n'arrive pas à le compiler avec Arduino, je ne sais pas d'où vient le problème.

Bonne fin d'année.

Bonjour, j'ai réussi à flasher avec ce firmware avec Visual Studio Code après un cour improviser avec différentes vidéos Youtube (il y a rien avec la version 2020 assez différente).

Maintenant l'écran clignote sur le Logo et je n'ai pas encore trouvé pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une fois le firmwareMmarlin installé via platfomrIO, il faut aussi mettre à jour le Firmware de l’écran.

Effectivement le Firmware original de Longer n'est compatible qu'avec la version 1.1.9 de MArlin modifiée LGT

Le firmware en français est disponible ici :

https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro/files/5747040/Longer_LK4pro_French.zip

Longer_LK4pro_French.zip

Pour mettre à jour le firmware de l’écran :

- il faut copier le dossier DWIN_SET sur une carte SD (dans dossier DWIN_SET) (carte formateé fat32)

- demonter l'ecran pour avoir accés au lecteur de carte SD (celui de l'ecran)

- inseré la carte contenue le dossier DWIN_SET

-brancher le cable de l'ecran et le maintenir sur une surface isolée( attention coutact electrique)

- branche le cable usb  de l'imprimante (pour alimentation)

- a ce moment l’écran va s’allumé et commencer la mise à jour.

- attente la fin de la mise à jour (écran bleu avec apparition de END en partie haute.

- débrancher le cable usb.

- retiré la carte de l'ecran

- démarrer ou brancher le cable usb pour vérifier que l'affichage s'effectuer correctement.

- remettre l’écran dans son logement.

Procédure en anglais dispos ici :

Update UI tutorial.pdf

 

En espérant que cela vous aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le Z_offset je n'ai pas eu besoin de rajouter de ligne de G-code :

Juste une activation du bed leveling :

M420 S1

Dans le fichier de configuration.h de Marlin j'ai activé  BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET:

image.png.58185cf7680711b5a90ac5befb2ace97.png

Pour info mon Gcode de demarrage: (testé sur Cura)

; -- START GCODE --

G21 ;Valeur metrique

G90 ;Positionnement absolu

M82 ;Extrudeur en valeur absolue

M107 ;Fan off

 

; Affiche à l’écran

M117 retour origine... 

G28 X0 Y0 ;Retour à l'origine sur X/Y

G28 Z0 ; puis retour à l'origine sur Z

G92 E0 ;remise à zero de la valeur de l'extrudeur

M420 S1 ; Activation du bel leveling

G1 X0 Y0 F3000 ; Retour à l'origne en XY

 

; Affiche à l’écran

M117 purge en cours...

G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;i 1ere phase

G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ; 2nd phase

G92 E0 ;remise à zero de l'extrudeur

G1 F80

 

; Affiche à l’écran

M117 Impression en cours ...

 

; -- end of START GCODE --

Celui de fin :

 

; -- END GCODE --

M104 S0 ;coupure chauffage buse

M140 S0 ;coupure chauffage lit

G91 ; positionnement relatif

G1 E-1 F300 ;rétractation du filament pour faire chuter la pression dans la chambre

G1 Z+0.5 E-5 X-5 Y-5 F80 ;relever en Z et continuer la rétractation

G1 Z+10 F1000 ; remonter rapide en Z

G28 X0 Y0 ; retour origine en X et Y

M420 S0 ; Desactivation du bed levelling

M84 ;coupure alimentation moteurs

G90 ; positionnement absolu

M107 ;coupure du ventillateur

; Affiche à l’écran

M117 impression terminee

; -- end of END GCODE --

 

Je n'ai aucun souci avec le Z-offset : il garde bien la valeur en mémoire et modifiable en cours d'impression  via l'icone bleue avec engrenage :

image.png.7d8abd69b2e355aff79d4df503ed95b8.png

puis bouton haut et bas :

image.png.3627462ff5a05bcec649fb8f6a923723.png

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zohreh a dit :

Bonjour, j'ai réussi à flasher avec ce firmware avec Visual Studio Code après un cour improviser avec différentes vidéos Youtube (il y a rien avec la version 2020 assez différente).

Maintenant l'écran clignote sur le Logo et je n'ai pas encore trouvé pourquoi

 

il y a 8 minutes, DGR70 a dit :

Bonjour,

une fois le firmwareMmarlin installé via platfomrIO, il faut aussi mettre à jour le Firmware de l’écran.

Effectivement le Firmware original de Longer n'est compatible qu'avec la version 1.1.9 de MArlin modifiée LGT

Le firmware en français est disponible ici :

https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro/files/5747040/Longer_LK4pro_French.zip

Longer_LK4pro_French.zip 2 Mo · 0 downloads

Pour mettre à jour le firmware de l’écran :

- il faut copier le dossier DWIN_SET sur une carte SD (dans dossier DWIN_SET) (carte formateé fat32)

- demonter l'ecran pour avoir accés au lecteur de carte SD (celui de l'ecran)

- inseré la carte contenue le dossier DWIN_SET

-brancher le cable de l'ecran et le maintenir sur une surface isolée( attention coutact electrique)

- branche le cable usb  de l'imprimante (pour alimentation)

- a ce moment l’écran va s’allumé et commencer la mise à jour.

- attente la fin de la mise à jour (écran bleu avec apparition de END en partie haute.

- débrancher le cable usb.

- retiré la carte de l'ecran

- démarrer ou brancher le cable usb pour vérifier que l'affichage s'effectuer correctement.

- remettre l’écran dans son logement.

Procédure en anglais dispos ici :

Update UI tutorial.pdf 520 Ko · 0 downloads

 

En espérant que cela vous aide.

Bonne journée

Grand merci pour votre aide.

J'avais installé le bon firmware pour l'écran celui que vous cité.

Le problème venait du firmware J'ai trouvé celui-la qui fonctionne. Marlin 2.07, il a le BLtouch et l'auto-nivellement qui est actif.   https://github.com/mrv96/Alfawise-U30-Pro-Longer-LK4-Pro-Marlin-2-Stock-Mainboard

Maintenant je me trouve en face d'un autre problème moteur bute sur les axes X & Y et G29 ne fait pas réagir l'imprimante. Je ne trouve pas comment modifier cela dans ce firmware 2.07.

 

Coniguration.h.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je n'ai pas ressui a faire fonctionner le marlin https://github.com/mrv96/Alfawise-U30-Pro-Longer-LK4-Pro-Marlin-2-Stock-Mainboard avec l’écran DWIN de ma longer LK4.

C'est pourquoi je me suis rabattu sur une variante de Desuuuu adaptée à la longer (attribution des pins pour carte LGT et ecran vertical)

Cependant si je compare les deux fichier de config  j'observe les différences suivantes :

image.thumb.png.1c3df3a224b8549ba86c1bd8b54fa643.png

LE Z_min_endstop_inverting est sur false pour ma LK4 pro équipée d'un BL-touch.

True pour U30pro ?

A vérifier car s'il y a inversion de ce signal l'imprimante peux se bloque lors du homing.

Deuxième point concernent le capteur de filament :

image.thumb.png.6b6d06b089471d422c9136fb09f5db48.png

Sur la LK4 l’état est bas lorsque le filament n'est pas present.

L' U30 pro est différente de la LK4 pro ?

Et enfin dernier point le firmware de l’écran que j'ai communiqué ne fonctionnera qu'avec : DGUS_LCD_UI_RELOADED

Disponible avec une version spéciale de MArlin

image.thumb.png.8f0e8f8779a8b1bee250b58f29925bfe.png

 

Si vous utilisez le marlin : Alfawise-U30-Pro-Longer-LK4-Pro-Marlin-2-Stock-Mainboard il faudra utiliser le firmware de l’écran correspondant. Et je ne saurais pas dire lequel, voir avec les auteurs.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé à nouveau de compiler votre dossier https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro avec Visual Studio Code, car j'avais auparavant utilisé Arduino IDE qui est un peu allergique à Marlin 2. Ça avais fonctionner mais maintenant j'ai des doutes.

Malheureusement VSC refuse de compiler et me donne comme erreur "Unknown Motherboard 1050". Pourtant cela fonctionne bien avec le dossier de https://github.com/mrv96/Alfawise-U30-Pro-Longer-LK4-Pro-Marlin-2-Stock-Mainboard

Connaissez-vous la raison ? Avec quel logiciel avez-vous compilé ce dossier ?

Merci et bon réveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La carte mère  1050 est celle que j'ai créée pour prise en charge de la carte LGT de Longer/Alphawise.

les fichiers modifiés sont :

marlin/scr/pins/pin.h

Marlin/scr/core/boards.h

Le fichier ajouté est :

marlin/scr/pins/ramps/pins_LGT.h

De mon coté j'ai compilé avec PlatformIO sans souci, avec compilateur par défaut :

 

image.thumb.png.18c99f54eb1e3fef933453b4082920ed.png

image.thumb.png.f4c296fcd25dbebb848dfc351550c1be.png

Je ne l'ai pas testé avec Arduino IDE.

Je vous conseille de reprendre le dossier original (https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro) et de modifier uniquement les fichiers configuration.h et  Configuration_adv.h selon vos besoins . (nom imprimante / decalage BLtouch/ correction Screw X y Z, vitesses , Temperature....

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DGR70 a dit :

Bonjour,

La carte mère  1050 est celle que j'ai créée pour prise en charge de la carte LGT de Longer/Alphawise.

les fichiers modifiés sont :

marlin/scr/pins/pin.h

Marlin/scr/core/boards.h

Le fichier ajouté est :

marlin/scr/pins/ramps/pins_LGT.h

De mon coté j'ai compilé avec PlatformIO sans souci, avec compilateur par défaut :

 

image.thumb.png.18c99f54eb1e3fef933453b4082920ed.png

image.thumb.png.f4c296fcd25dbebb848dfc351550c1be.png

Je ne l'ai pas testé avec Arduino IDE.

Je vous conseille de reprendre le dossier original (https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro) et de modifier uniquement les fichiers configuration.h et  Configuration_adv.h selon vos besoins . (nom imprimante / decalage BLtouch/ correction Screw X y Z, vitesses , Temperature....

 

 

Bonne soirée

Bonjour,

Un grand merci pour votre investissement afin de m'aider.

Mais je ne suis pas assez sûre pour faire cette modification de firmware. Mes connaissances de Visual Studio Code sont encore trop limitées. Il faut d'abord que je trouve de bon tutos afin de mieux connaître ce software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zohreh a dit :

Bonjour,

Un grand merci pour votre investissement afin de m'aider.

Mais je ne suis pas assez sûre pour faire cette modification de firmware. Mes connaissances de Visual Studio Code sont encore trop limitées. Il faut d'abord que je trouve de bon tutos afin de mieux connaître ce software

VSCode n'est autre qu'un editeur de code basique avec des extensions, ce qui faut comprendre et connaître c'est surtout PlatformIO, et plus précisément l'extension sur VSCode. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, akdm a dit :

VSCode n'est autre qu'un editeur de code basique avec des extensions, ce qui faut comprendre et connaître c'est surtout PlatformIO, et plus précisément l'extension sur VSCode. 🙂 

 

Il y a 5 heures, Zohreh a dit :

Bonjour,

Un grand merci pour votre investissement afin de m'aider.

Mais je ne suis pas assez sûre pour faire cette modification de firmware. Mes connaissances de Visual Studio Code sont encore trop limitées. Il faut d'abord que je trouve de bon tutos afin de mieux connaître ce software

 

Bonjour,

Tout à fait Akdm, l'idée est d’utiliser PlatformIO pour compiler et téléverser le code sur nos imprimante.

@Zohreh, Sans aller jusqu'à modifier le code, (connaissance en C+ et python indispensables) vous pouvez dans un 1ere temps modifier les fichier configuration.h et éventuellement configuration_adv.h pour adapter les caractéristiques de votre imprimante.

exemple des caractéristiques qui pourrait erre différente d'une imprimante à l'autre même si issue du même modèle  :

Fichier configuration.h

nom de l’imprimante :

image.png.783be497fb31d4990d0aa03e9d606490.png

--------------------------------

température maximum que vous souhaitez : (perso j'ai limité le lit à 100°C et la buse à 260°C)

image.png.0065cc3089af38ce345040688039672e.png

----------------------

Pour les PID vous pouvez mettre les valeurs que vous aviez obtenues lors des dernières autocalibration :

image.png.9ca68dd0762e19e21796b8e79be83064.png

Mais pas indispensable il suffit de relancer une calibration et le système se chargera de mettre à jours les valeurs.

---------------------

Les steps des moteurs :

image.png.d1de550ffef5a5fd1d5c19e86f4be594.png

Normalement aucune raison de toucher au 3iere valeurs (X,Y,Z) sauf si modification matériel de l'imprimante.

Par contre il peux être intéressant de modifier la valeur de l'extrudeuse. selon la valeur trouvé lors d'une calibration de l'extrudeuse.

A noter que le Gcode M92 permet de modifier cette valeur ultérieurement.  V

98.58 veut dire qu'il faut 98.58 pulsation pour extruder 1 mm.

------------------------------------

Décalage entre sonde et buse :

Il est important d’indiquer les valeurs X et Y  de decalage entre la pointe du bl-touch et de la buse. Ces valeur dépendent du support de BL-touch utilisé. (ici le BLtouch est situé  33mm à gauche et 5 mm devant  la buse)

image.thumb.png.4717222346175e7e5b7ea5d27b90fadb.png

A notre que la valeur en Z est à 0 car sera calibrée par le Z-offset

Attention à bien utiliser un support permettant la détection du plateau par la sonde avec que la buse ne percuter le plateau...

pour LK4 pro et U30pro un support est dispo ici : https://www.thingiverse.com/thing:4261004

------------------

La taille de la zone de travail :

image.png.ceb42285d5654d43b4c12287f0901e56.png

Normalement l'Alphawise U30 pro est identique à la longer LK4 pro

-----------

correction de perpendicularité :

Si les axes ne sont pas tout à fait perpendiculaire et que vous obtenez des lozange à la place de parfit carré vous pouvez mesure et définir une compensation : l'explication est dans les commentaires (necessité d'imprimer une pieces specifique et de la mesurer au pied à coulisse)

image.thumb.png.cab88f41774aa7c65a1306c4667680ee.png

------

la langue :

image.png.e38fcbd65994006644a915fc0eabe7cf.png

ici en français sans accent (Je n'ai pas encore trouvé comment faire accepter les accents à notre ecran DWIN). Si quelqu’un posséde la solution je suis preneur 😉

pour anglais :

#define LCD_LANGUAGE en

---------------

Fichier configuration_adv.h

Normalement rien à modifier sur ce fichier : j'ai simplement indiqué que l’écran était connecté sur le port serie N°1

image.png.2231a47f4a1afbb24e288abe6479dc55.png

 

En resumé,  si vous utilisez le support BL_touch dispo ici :   vous n'avez pas grand chose à modifier dans le fichier de configuration : La U30 pro étant identique à la LK4 pro

Et la plupart des paramètres étant modifiable directement en envoyant du G-code ( Via repetier par exemple) ou depuis la machine.

Bon courage

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ce tuto mais j'ai un gros soucis:

après avoir téléversé le firmware j'ai éteint l'imprimante puis en la rallumant l'écran restait en charge tout en s'éteignant et puis en se rallumant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 at 16:14, DGR70 a dit :

Bonjour,

une fois le firmwareMmarlin installé via platfomrIO, il faut aussi mettre à jour le Firmware de l’écran.

Effectivement le Firmware original de Longer n'est compatible qu'avec la version 1.1.9 de MArlin modifiée LGT

Le firmware en français est disponible ici :

https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro/files/5747040/Longer_LK4pro_French.zip

Longer_LK4pro_French.zip 2 Mo · 3 downloads

Pour mettre à jour le firmware de l’écran :

- il faut copier le dossier DWIN_SET sur une carte SD (dans dossier DWIN_SET) (carte formateé fat32)

- demonter l'ecran pour avoir accés au lecteur de carte SD (celui de l'ecran)

- inseré la carte contenue le dossier DWIN_SET

-brancher le cable de l'ecran et le maintenir sur une surface isolée( attention coutact electrique)

- branche le cable usb  de l'imprimante (pour alimentation)

- a ce moment l’écran va s’allumé et commencer la mise à jour.

- attente la fin de la mise à jour (écran bleu avec apparition de END en partie haute.

- débrancher le cable usb.

- retiré la carte de l'ecran

- démarrer ou brancher le cable usb pour vérifier que l'affichage s'effectuer correctement.

- remettre l’écran dans son logement.

Procédure en anglais dispos ici :

Update UI tutorial.pdf 520 Ko · 2 downloads

 

En espérant que cela vous aide.

Bonne journée

Bonjour après avoir suivi les instructions cela ne fonctionne toujours pas.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muhcan a dit :

Bonjour après avoir suivi les instructions cela ne fonctionne toujours pas.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Malheureusement "Ne fonctionne pas" est trop vague pour pouvoir vous aider.

J'ai noté que vous avez une LK4 pro. (idem que celle que j'utilise)

L'avez vous équipé d'un BLtouch ?

- Avez vous Téléverser Marlin via platformio + cable USB ? Résultat ?  Avez vous obtenu le message "SUCCESS" dans la console de PlatformIO ?

-  Avez vous mise à jour l’écran via une carte SD et le lecteur SDcard  de l’écran (pas celui utilisé pour les impression) ?

Accessible uniquement en démontant l’écran

- résultats ? avez vous obtenue un écran bleu avec mise à jour des fichier et message (END) en haut à droite.

Merci d'apporter plus de précision afin de pouvoir vous aider.

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui justement j'ai installé le bltouch, le téléversement via arduino s'est fait avec succès, ça ma bien mis END en haut à droite,

Le problème c'est que quand je l'allume l'écran clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir retéléversé le firmware (avec l'écran de l'imprimante qui était bleu avec le end)

après avoir configuré le 3d touch (via pronter face)

j'ai retiré le cable usb (imprimante à ordinateur)

j'ai éteints l'imprimante

j'ai retiré la carte sd (dans l'écran)

et finalement en rallumant l'imprimante l'écran a affiché finalement le menu.

Donc problème résolut et merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Muhcan a dit :

Alors après avoir retéléversé le firmware (avec l'écran de l'imprimante qui était bleu avec le end)

après avoir configuré le 3d touch (via pronter face)

j'ai retiré le cable usb (imprimante à ordinateur)

j'ai éteints l'imprimante

j'ai retiré la carte sd (dans l'écran)

et finalement en rallumant l'imprimante l'écran a affiché finalement le menu.

Donc problème résolut et merci beaucoup !

Bonjour,

Parfait merci du retour.

N'hesitez pas a faire vos commentaire / retour pour d'éventuelles  idées d'améliorations.

Bonnes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 3dtouch installer avec la version 2.0.72 v2 du firmware.

Tout fonctionne comme il faut.

Mais dans les options sur l'écran, je peut taper des gcodes mais lorsque le clavier apparait, je ne voit pas la touche espace, donc c'est compliqué de taper certains codes.

Est-il possible de le rajouter?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, Longer vient de poster un nouveau firmware pour nos LK4 Pro avec un BLTouch 

Le voici :

https://www.longer3d.com/blogs/news/tutorial-of-bltouch-3dtouch-for-longer-lk1-lk4-lk4-pro-lk5-pro-3d-printer

Mais aussi le code source :

https://github.com/LONGER3D/LKxPro-Marlin1.1.9/releases/tag/0.3.5

 

En revanche chez moi j'ai toujours un problème sur Z.

Après un G28 puis G1 Z0, l'écart entre ma buse et mon bed est bon, la feuille de papier gratouille...

Je fais un G1 Z130 puis un G1 Z0 et la ma buse est trop haute de plus de 1mm... 

Au secours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...