Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

il y a 44 minutes, intothelabyrinth a dit :

Remarque, la variable S_CURVE_ACCELERATION aussi est un hors sujet.

Mais je m'étais dit que peut-être d'autres personnes l'auraient testées.

Alors pour faire simple @intothelabyrinth, le firmware utilisé est celui pris sur le site de Longer/Alfawise. Donc la version stock utilisée avec juste le BLTouch d'activé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Thierry94 a dit :

J'ai aussi cette impression après avoir installé mon BLtouch que les compensations ne sont pas vraiment prises en compte 

Vous avez bien un "m420 s1" dans vos gcode de démarrage ?

Vous pouvez également activer dans le firmware la fonction qui restore les informations de levelling après un g28 (je ne me rappelle pas le nom exact de la fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de M420 S1 dans mon gcode. La dernière fois que j'en ai essayé d'en mettre un ma buse a fait de la gravure sur verre, j'ai du mettre l'imprimante hors tension rapidement pour limiter les problèmes.

Par contre j'ai bien le parametres de restitution des informations de levelling après g28 d'activité  dans marlin

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Thierry94 a dit :

Non je n'ai pas de M420 S1 dans mon gcode. La dernière fois que j'en ai essayé d'en mettre un ma buse a fait de la gravure sur verre, j'ai du mettre l'imprimante hors tension rapidement pour limiter les problèmes.

Par contre j'ai bien le parametres de restitution des informations de levelling après g28 d'activité  dans marlin

Sans M420 il me semble que ca ne prend pas en compte les infos de levelling... Si ca a tapé dans ton plateau c'est que quelque chose à bougé. Par exemple ton Z que tu as pu bouger à la main (ca m'est arrivé une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je fais pas un G29 à chaque fois, il n'est pas dans mon Gcode de démarrage, j'ai activé la conservation des infos de Mesh dans le firmware (voir plus haut). Du coup j'ai:

G28

M420 S1

et c'est tout!

 

Si tu n'as pas activé la conservation du mesh alors tu devrais mettre:

G28

G29

M420 S1

 

Le paramètre "Z" c'est pour activer la compensation de hauteur pendant que ca imprime: pendant l'impression l'imprimante va petit à petit réduire l'écart de hauteur entre les couches. C'est une option supplémentaire.

Modifié (le) par Dks21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dks21 a dit :

Alors moi je fais pas un G29 à chaque fois, il n'est pas dans mon Gcode de démarrage, j'ai activé la conservation des infos de Mesh dans le firmware (voir plus haut). Du coup j'ai:

G28

M420 S1

et c'est tout!

 

Si tu n'as pas activé la conservation du mesh alors tu devrais mettre:

G28

G29

M420 S1

 

Le paramètre "Z" c'est pour activer la compensation de hauteur pendant que ca imprime: pendant l'impression l'imprimante va petit à petit réduire l'écart de hauteur entre les couches. C'est une option supplémentaire.

Le M420 S1 est la pour rappeler un nivelage stocké, il me semble.

En gros si tu fait un G29 puis un M500, tu met juste G28 puis M420 S1 ds ton start gcode. (g28 reset le leveling m420 s1 trappel le leveling stocké ) 

Si dans ton start gcode tu met G28 puis G29, il prend en compte le nivellement effectué.

C'est plus long car il fait un G29 avant chaque print, mais tu peux changer de plateau si besoin (et donc le M420 S1 est inutile après un g29 ds le start gcode)

Le M420 Zx (va par exemple arrêter progressivement la compensation à xmm si ENABLE_LEVELING_FADE_HEIGHT est activé.

Si je me trompe pas :D. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un gros souci avec mon BlTouch officiel et le Fang de @deamoncrack sur ma U30Pro.
J'ai donc tout configurer dans mon fichier configuration.h avec le Z_Probe_Offset du fichier PDF, mon BLTouch au G28 ce place bien au centre, puis pour configurer le Z offset final, je met en manuel la buse au centre, ce qui me donne dans mon montage Z-3.7 et la feuille gratte comme il faut 🙂

De la je passe a octoprint pour visualiser le bed avec G29 et c'est le bordel.... il voit des montages et des creveussases au lieu de voit du plat....imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798
Je met une photo du tableau de valeurs que je trouve, je me dis bon de toute façon, a la volée il compensera...

Je rempli le Gcode de début avec le G29 dans Cura.
Et je lance une impression, c'est la catastrophe, entre les parties ou adhérence parfaite, mais après il flingue mon Maruribot ou buse trop haute...
Voila les dégâts et mon montage du FANG.

Je suis en Fil INGEO 4032D

Merci pour votre aide

Capture d’écran 2020-03-08 à 23.30.23.png

valeur releve.png

Gcode Debut Cura.png

G29 foireux.jpeg

Montage du Bltouch.jpeg

Configuration.h

Modifié (le) par GarfieldMiaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GarfieldMiaou a dit :

e met en manuel la buse au centre, ce qui me donne dans mon montage Z-3.7 et la feuille gratte comme il faut

Yop remonte ton BLtouch (physiquement), il faut un offset de moins de 2mm .... (il me semble qu'il y a un param ds marlin qui bloque si c'est au dessus de 2mm ) sinon ça bug complet.

J'ai eu le mm souci, j'ai modif mon support de Bltouch, maintenant mon offset une fois réglé est a 1.10 (2.10 avant ca) et plus aucuins prob.

Modifié (le) par Greg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais tester avec des cales plus petites 🙂

Edit, je suis passé a un Z offset final de 1.6 tjs pas parfait, ca adhère pas et ca écrase a mort...

bed visualiser Z17.png

Z17.jpeg

 

Edit 2: j'ai encore changé les cales, je suis a un offset de Z-0.8 mtn et toujours pareil, la meme catastrophe. 

Modifié (le) par GarfieldMiaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 3.1 sur ma u20 Pro, je n'ai aucun prob (mm carte mere)

La seule chose que j'ai eu c'est cette histoire de hauteur, sur mon fang perso il était trop bas, du coup j'avais un Zprobe offset au dessus de -2mm, depuis que j'ai fais la modif, aucuns prob ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GarfieldMiaou a dit :

Oki je vais tester avec des cales plus petites 🙂

Edit, je suis passé a un Z offset final de 1.6 tjs pas parfait, ca adhère pas et ca écrase a mort...

bed visualiser Z17.png

Z17.jpeg

 

Edit 2: j'ai encore changé les cales, je suis a un offset de Z-0.8 mtn et toujours pareil, la meme catastrophe. 

Tes chiffres ne me semblent pas si énormes 0.2 de diff sur ton plateau ...


Tu vois bien ton Z bouger ?

Autre chose un peu bête mais une fois mon g28 (au moment du calibrage) je replace ma buse a l'endroit ou est venu palper mon bltouch.

Mon BLtouch palpe a X/Y 150 , je replace ma buse a X/Y 150 et je calibre mon offset.

Aprés j'ai pas la science infuse, et je suis pas expert, c'est juste ma facons de faire, et ca fonctionne nikel avec mon BLTOUCH 3.1.

Autre chose, pour affiner un peu, dans Marlin j'ai activé le Babystep + 2 palpation par points, et j'ai réduit la vitesse du second palpage a 2mms (il me semble).


Voir Dans la rubrique tuto "ameliorer la précision de son 3d touch) (mais j'ai fais ca récemment, c'était d déjà bien avant )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, intothelabyrinth a dit :

Bon... Dans ce cas, c'est peut-être moi qui interprète mal. Ou qui suis trop exigent avec cette sonde.

Il faudrait que je poste mes relevés pour pouvoir comparer. Mais bon là j'ai lancé une impression.

Je fais ça dès que possible.

Merci pour ton aide en tous cas.

Pareil, je vous donnerai un relevé des que possible.

A savoir que mon bed est fixe, écrou/contre écrou, niveler au 4 coin au comparateur, mon bed alu, rectifié au papier de verre sur un plan bien plane (3h de ponçage 😛 ).

 )

Modifié (le) par Greg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai rien compris a tes modifications du babystep...
Non mon Z ne bouge pas, comme si l'imprimante qui a bien fait son G29 ignore complètement par la suite les résultats du G29,
deja le bed visualiser qui m'affiche montage et crevasse, pour moi c'est pas normal, c'est censé être plat....

Je vais essayé de repartir du firmware de Longer et je verrai si y'a du mieux, sinon je dégage le roulement a bille que j'ai mis sur Z, c'est pour tenir l'axe Z au lieu de le laisser dans le vide, mais la je comprend pas ce qui ce passe, ce qui manque a l'imprimante....

Deja activé le M280 dans configuration.h ne fait rien et son appel dans le GCODE du départ fait planter le système, car je n'ai pas le pinsALfawise dans Marlin 1.1.9....
Alors faut il flasher en 2.0... Franchement je suis actuellement dégoûté de la U30Pro

Modifié (le) par GarfieldMiaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ca fonctionne pour nous il y a pas de raisons .... marlin 2 ya pas de support pour l'écran pour le moment ....

Le babystepping c'est juste pour affiner les réglages au centieme .... ms bon ton prob n'est pas la.

 

Ton bltouch a peut etre un souci ?

 

Il ya peut etre un probleme mécanique sur ton axe Z ? Points dur etc ... (je donne des idées en vrac hein ). Dans tout les cas au moment du print tu devrais voir l'imprimante compenser....

Je suis en double Z ca aide surement ...

Tu as bien G28 puis G29 ? (Sans m420 s1 ) dans ton start gcode ?

Honnetement j'ai plus trop d'idées 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai re-essayé ce soir avec un nouveau code Marlin 1.1.9, 

comme tu m'as parlé de point dur, j'ai dégagé mon rajout avec le roulement a bille sur la tige de Z, et je constate en effet que Z évolue bien dans le temps sur le plateau, 
seulement il continu a faire la meme merde.... Demain je retire le Fang de DeamonCrack et je test avec le truc de base, si ca marche j'aurai ma réponse...

Car la je comprend pas du tout le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GarfieldMiaou a dit :

Hello,

j'ai re-essayé ce soir avec un nouveau code Marlin 1.1.9, 

comme tu m'as parlé de point dur, j'ai dégagé mon rajout avec le roulement a bille sur la tige de Z, et je constate en effet que Z évolue bien dans le temps sur le plateau, 
seulement il continu a faire la meme merde.... Demain je retire le Fang de DeamonCrack et je test avec le truc de base, si ca marche j'aurai ma réponse...

Car la je comprend pas du tout le bordel

Ton fang bouge ?

J'ai pas ce fang, mais mon bltouch est fixé dessus (et mon fang qui n'est pas fixé avec le hotend,) bouge un poil , je vais changer la fixation de mon bltouch en "dur" voir si j'obtiens des résultats un peu différents. (même si j'ai pas vraiment de problème j'ai quelques fois des petits raté minuscules ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne bouge pas et surtout il ne crée pas d aleatoire, c’est tjs tjs tjs tjs le même souci exactement au même endroit....

 donc je vais retester avec mon vieux fang qui utilise le même support que le tuto. Si ça marche c’est un reglage errone pour le fang de daemon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je galere trop avec ma lk4 pro ... impossible de la faire fonctionner correctement.

J'ai tout essayé de changé mais rien a faire :

- Au debut j'avais un 3d touch ali express ca n'as pas fonctionné du coup je l'ai remplacer par un bl touch original

- J'ai changé le verre par un autre acheter sur amazon au debut ca a bien marché mais plus maintenant

- J'ai changé la buse je me suis dit que peut etre avec tous les tests elle s'était abimé et c'est pareil

Ca n'adhere pas au plateau.

Aujourd'hui j'ai refait toute la config et c'est pareil ! ca me rend dingue

Par contre j'ai remarqué un truc etrange quand je cherche mon offset au début je met :

G0 Z-3.8 ca ne touche pas la feuille

-G0 Z-3.9 ca touche un peu trop je dois forcer pour deplacer la feuille

- je refais G0 Z-3.8 et la je sens que ca touche un peu ...

Après comment vous faites pour vois si le Z evolue bien au fur et a mesure du deplacement ? 

Voila une video pour illustrer ca : https://we.tl/t-VKbFpSCMbt

Modifié (le) par yecine06
Ajout Video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai la meme chose, et finalement 3.8 tu es trop haut a l'impression,
moi j'ai remis le fang du tuto, avec le code du tuto sans rien modifier, j'ai meme plus de de plateau en verre, juste le chuaffant,
avec bed visualiser ca fait tjs une montagne sur le coté droit et ca compense comme de la merde.....

J'ai l'impression que Marlin ce plante entre la position reel de la buse et du capteur, car pour la buse, c'est une plaine, la ou y a la montagne....
Bref j'enquete, faut que je regarde si l'axe de la buse est bien parallele au plateau, j'ai un doute, comme si y avait un demi millimètre entre le coté droit et gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 at 14:22, Srat a dit :

Bonjour a tous,
Cela fait plusieurs semaine que je bidouille les réglages du BL touch sans succes.

Le câblage et la fixation ce sont passer sans problème.
J'ai crée un fang avec support maison avec des décalages de 41 mm vers la gauche entre la buse et la pin et 14 mm vers le bas.

20191203_223642.jpg

 

J'ai donc entré les données ci dessous dans le Fmw :

 


*      +-- BACK ---+
 *      |           |
 *    L |    (+) P  | R <-- probe (20,20)
 *    E |           | I
 *    F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10)
 *    T |           | H
 *      |    (-)    | T
 *      |           |
 *      O-- FRONT --+
 *    (0,0)
 */
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -41 // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -14 //0 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 //0  // Z offset: -below +above  [the nozzle]

J'ai laisser 0 pour le Z alors qu'en faite la buse et 4 mm plus basse que la pin lorsque est rentré.(je ne sais pas si il faut prendre la dimension avec la pin sortie ou rentré)

Dans le doute j'ai préférer suivre la procédure plutôt que de rentré la valeur 4

pour ne pas avoir de problème j'ai également regeler l'assiette du plateau. (j’ai un ziflex donc pas de probleme de pince)

 


 // Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION  10
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 169
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 10
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION  196

 

Ensuite je suit la procédure pour régler le Z offset cela ne fonctionne jamais.

La buse imprime dans le vide, elle est a environ 2 mm au dessus du Bed.

Voici comment je procède.

  • Televerssement du FMW avec Arduino.
  • M502 depuis le terminal de Arduino.
  • M500 depuis le terminal de Arduino
  • G28 depuis Arduino => La tête fait un home X et Y puis la pin du bl touch ce place au centre du Bed et test le bed 2 fois .
  • G0 Z0 => la tête descent a quelqueS mm du bed. (c'est toujours la pin qui est au centre et non la buse.)
  • Je règle le Z avec le papier = Z =-1.1 sur l’écran et vérifier avec un M114
  • Donc je tape M851 Z-1.1 puis M500.
  • Je refais un M851 et la valeur est bien -1.1.
  • G29 LE BL touch fait le leveling.

voici le rendu



Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2      3      4      5
 0 -0.683 -0.735 -0.815 -0.823 -0.823 -0.793
 1 -0.780 -0.818 -0.863 -0.320 +0.240 +0.150
 2 -0.935 -0.995 -1.057 -0.893 -0.863 -0.590
 3 -1.123 -1.130 -1.148 -1.167 -1.118 -1.070
 4 -0.893 -0.943 -1.018 -1.075 -1.032 -1.045
 5 -0.773 -0.818 -0.870 -0.930 -0.900 -0.908

X:206.00 Y:209.00 Z:12.01 E:0.00 Count X:16480 Y:16720 Z:4440

Je lance un print de test et là la tête reste a environ 2 mm du bed donc cela imprime dans le vide.

Quelqu'un a une idée.

Ce probleme ce pose que j'imprime depuis Octoprint ou depuis la SD.

Je vous joint le fichier conf.h

 

Merci de votre aide.

 

Configuration.h 71 Ko · 6 downloads

personne pour m'aider ?
Pourtant je pense ne pas etre le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme il faut bien s'occuper avec le confinement j'espère pouvoir résoudre mes problèmes d'imprimante ce weekend.

Ce matin j'ai reflashé le firmware en décalant un peu l'offset en 33 j'ai récupéré un autre firmware que j'ai trouvé sur reddit mais bon ça n'a pas changé grand-chose

Voilà le résultat en vidéo 😞 : https://we.tl/t-87kzcVHBb6

Je ne comprends pas on voit bien ici qu'il y a des endroits ou la buse est trop collé au plateau et d'autre ou elle est trop haute. Pourtant dans mon gcode j'ai bien un G29 qui est effectué.

newplot (2).png

Modifié (le) par yecine06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...