Aller au contenu

GO Print

Sous extrusion, problème introuvable u20


Alfange

Messages recommandés

Mets ta hot-end en température sur 200°C et laisse chauffer. Décoince ton PTFE coté extrudeur.  Tire à la main quelques cm de filament suplémentaire, puis tente de le pousser vers la hot-end. Avec un peu de bol, ca va se déboucher et tu devrais voir du fil couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne, (c-a-d que le fil s'écoule bien), il faudra retirer le filament à la main entièrement avant de couper la température. Sinon, en laissant le plastique en place, tu te retrouveras dans la même situation qu'au début. A savoir du plastique qui aura fondu trop haut et qui va entrainer un bouchon en se refroidissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titi78 a dit :

Bonjour 

Verifie que le ventilateur de hot end tourne bien car souvent des petits morceaux de cheveux de filament finissent par le ralentir ou le bloquer. Le pla se met a fondre dans le radiateur et çela fini par se bloquer 

Ça me rappel quelque chose ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Titi78 a dit :

Ça me rappel quelque chose ....

Je sais, désolé 😅 Je savais pas qu'il y avait un ventilateur pour l'extrusion manuelle, je pensais que ca s'allumait seulement pendant les impressions, du coup pour moi c'était bon. J'ai encore du boulot avec les fonctionnalités de chaque pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PLA est un plastique qui fond à partir de 80°. il deviens mou, pâteux et donc impossible a manipuler. il est presque liquide a 190°.

pour pouvoir imprimer il faut pousser le pla dans la buse a 190° tout en le gardant solide avant afin de pouvoir le pousser dans la buse. le radiateur au dessus de la buse a pour but de maintenir au frais le filament pour le garder solide. il est aidé par le ventilateur qui refroidit le radiateur . si ce ventilateur se bloque ou ne tourne plus, la chaleur de la buse remonte dans le radiateur puis sur le filament qui n'est plus assez rigide pour pousser . il se déforme et se bloque contre les parois du tube ptfe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...