Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Bobine Filo3D en carton : Avis


Messages recommandés

Bonjour,

je dois racheter des bobines de filaments, car a force de faire joujou, 100m ca devient rapidement ridicule.

quand j'ai acheté ma dagoma, les 2x100m que j'ai commandé etait en vrac (en sachet, sans bobine)

mais j'ai vu que filo3D livrait maintenant avec des bobines en carton.

Vous en pensez quoi de ces bobines en carton ? elles vont bien pour derouler les fils, sans tortillons ? ca vaut le coup de commander comme ca (chez dagoma) ou il vaut mieux prendre une autre marque avec bobine integrér, ou comme les octofiber ?

je ne sais vraiment pas sur quoi partir ....

 

merci pour vos conseils avisés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit complement de question  :

ESUN c'est une bonne marque en PLA ? ex : http://www.filimprimante3d.fr/filament-pla-175-mm/11-bobine-de-filament-pla-175-mm-blanc-1-kg.html

et pour les sites d'achat, vous allez ou ?

ex : http://www.filament-abs.fr

http://www.filimprimante3d.fr

http://www.dagoma.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Damdam.

Concernant les bobines cartons elles sont naturellement plus fragile que leurs homologues en plastique mais cela ne gène en aucune façon le déroulement.

Par ailleurs, le filo3d étant un très bon filament, tu peux donc y aller les yeux fermés.

Nous, nous vendons du fil ABS sur bobines carton, c'est une adaptation pour certaines imprimantes 3D qui stockent la bobine dans leur carénage, il fallait donc adapter la taille à moindre coût. L'avantage du carton c'est que l'on peut réaliser différentes tailles de bobines rapidement et pour beaucoup moins cher qu'un moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est plus cher, je pense commander de nouveau du filo3D et tester cette bobine de carton (j'avais imprimé une bobine exprès pour les filaments en vrac, j'étais verte en apprenant 2 semaines plus tard qu'ils faisaient à présent un nouvel emballage... :D!

Par contre,  je ne sais pas pour les autres, mais le concept de la boîte/bobine d'Octofiber n'a absolument pas fonctionné chez moi. J'ai imprimé les petites pièces que j'ai inséré dans le carton de la boîte que j'ai placée à côté de mon imprimante. Pendant ma première impression avec l'Octofiber, j'ai dû dérouler manuellement (l'extrudeur claquait parce qu'il n'arrivait pas à tirer le filament) et à un moment je n'ai pas eu le temps de le faire et la boîte est tombée. Heureusement que ce n'était pas bien haut et qu'elle n'a pas entraîné l'imprimante dans sa chute.

Donc, ma 2e impression a été un vrai support de bobine, pendant que j'avais flanqué ma bobine d'octofiber sur un manche à balai XD...

Conclusion : ne compte pas trop sur l'emballage de l'octofiber
(à moins que ce soit juste moi qui n'ai pas de chance avec ! :P)

Je tenterais bien la marque polymaker un de ces jours aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne recommande pas le esun. c'est une entrée de gamme il resiste mal dans le temps mais c'est vrai qu'il est pas cher.

Je me fournis généralement chez filimprimantes3d pour ma part mais récemment j'ai essayer grossiste3d.com et je ne suis vraiment pas déçu du résultat. Leur PLA blanc rend bien mieux que le esun. et leur prix sont assez attractifs en ce moment avec leurs promos.

maintenant si tu peux te permettre de dépenser un peux plus au kilo de fil tu peux t'orienter vers de bonnes marques (j'en ai pas en tête moi vue ce que je consomme en fil je prend le moins cher possible xD )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...