Aller au contenu

GO Print

Octoprint sur Nas


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Ender 3 qui se trouve dans mon atelier et mon bureau se trouve à l'opposé de la maison. J'envisage de passer à une solution type Octoprint pour surveiller mes impressions.

Je possède un NAS Qnap TS251+ qui permet de faire des machines virtuelles, je me demandais s'il était possible d'y installer Octoprint ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greg44

Pourquoi pas 😉 mais ça me semble compliqué.

Comment vas-tu connecter ton instance Octoprint à l'imprimante? Octoprint doit se connecter sur l'imprimante via USB (ou une liaison série @Tircown ) pour la piloter.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg44 a dit :

Je possède un NAS Qnap TS251+ qui permet de faire des machines virtuelles, je me demandais s'il était possible d'y installer Octoprint ?

Je ne sais pas qu'elle ressources mange Octoprint, mais si la NAS peut faire tourner un Linux, n'importe quoi qui tourne sous cet OS fonctionnera dessus. 🙂
Si on fait abstraction de la procédure pour créer une machine virtuelle, tant qu'il y a du SSH dispo' dessus ça ne sera pas plus compliqué qu'avec un RPi.

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

@Greg44

Pourquoi pas 😉 mais ça me semble compliqué.

Comment vas-tu connecter ton instance Octoprint à l'imprimante? Octoprint doit se connecter sur l'imprimante via USB (ou une liaison série @Tircown ) pour la piloter.

🙂

C'est une bonne question .... J'ai un vieux portable qui reste à coté et du wifi dans l'atelier. Le PC est en général relié à l'imprimante en USB. J'ai essayé de piloter tout ça en me connectant à distance mais Cura bug comme ça.
Mais il y a peut-etre une meilleur façon de faire ...

@Luvwahraan

Je vais essayer ça rien que par curiosité et on verra bien ce que cela donne 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton NAS n'est pas la même piece oubli. En fonction de ta couche de virtualisation il aurait surement ete possible de faire de l'USB passthrough.

Le 16/11/2019 at 15:12, Greg44 a dit :

C'est une bonne question .... J'ai un vieux portable qui reste à coté et du wifi dans l'atelier. Le PC est en général relié à l'imprimante en USB.

Quel systeme d'exploitation ce pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hidius,

Je viens de laisser tomber cette option, je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentatives... je n'ai pas le niveau pour mettre ce genre de chose en place... 😑.

Je vais finalement attendre le Père Noël ou le Black Friday pour investir dans un Raspberry ou une Creality 3D Viewer ....ça sera plus dans mes cordes

Merci à tous pour vos retours en tout cas 👍!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...