Aller au contenu

GO Print

Prusa SL1


divers

Messages recommandés

Après trois mois d’attente j’ai enfin reçu la SL1 en kit de Prusa ainsi que l’unité complémentaire CW1 de nettoyage et polymérisation.

j’étais habitué au packaging de qualité de Prusa avec les quatre mk3s que j’ai assemblé, mais avec la SL1 ils sont allés encore plus loin. Tous les composants sont intégrés dans alvéoles en mousse noire, chaque sous-ensemble est sur un niveau de mousse identifié.

l’assemblage est aussi bien détaillé que pour les Mk3s (en français sur le site) et bouquin en anglais dans la boîte. Mais les modes d’emploi sont en français pour les deux machines.

certes le prix est élevé mais tous les éléments sont en alu anodisé. C’est un vrai assemblage mécanique et cela respire la solidité (pas besoin de resserrer les vis après quelques semaines comme sur les Mk3s).

L’écran couleur est de bonne qualité (même pour des photos) et le tactile est précis. Le diagnostique et les réglages initiaux se sont bien passés dés le premier essai.

Il me reste maintenant à lancer les premières impressions pour voir si le résultat et la facilité de programmation justifient le tarif.

PS: je viens d’aller sur le site de Prusa, il n’y a plus de délai pour recevoir les SL1 elles sont dispo, bon si j’ai besoin d’une seconde bécane je ne poiroterais pas trois mois.

je reviens vers vous après mes essais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4919.thumb.jpg.071eded5e89e817ba86267cb240bf907.jpg

La première impression s'est bien passée, les 98 figurines de Dieu , heu non erreur, de Josef Prusa les bras en avant sont impeccables malgré leurs petites tailles (12mm de haut). Ce n'est vraiment pas photogénique surtout pris avec un smartphone.

Je viens de lancer une seconde impression.

Le seul problème est mon manque de réflexion, j'ai oublié de commander de l'isopropanol (j'ai seulement 200cc en pulvérisation) donc je n'ai pas pu utiliser le dispositif de nettoyage mais seulement le séchage et durcissement.

Nous verrons avec de vraies pièces si les caractéristiques de la résine Prusa sont correctes (résine époxy et acrylique), le prix est intéressant à  59€ le kg. J'essayais bien l'ABS mais c'est plus cher.

Seul désagrément, malgré le filtre à charbon actif ça pue vraiment dans le local. je ne ferais pas cela dans un appartement ou avec les fenêtres ouvertes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde impression avec des détails d’une grande finesse me surprennent pour 35mm de haut.

èimage.thumb.jpg.7c612d47cf1da1aed53b23d81569fe0f.jpg

Ce qui est moins sympa c’est le nettoyage de la machine, la résine est très collante. L’utilisation de gants jetables est vraiment nécessaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...