Aller au contenu

GO Print

Température trop élévée


ptitemini72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon probléme,est que mon imprimante Anet A6 monte en température pourtant elle est réglé a 200° et le réchauffeur de cartouche en céramique et la thermistance son bien en place mon imprimante peut monter en température jusqu'a 240° jusqu'a 250° j'ai démonter et remonter ma cartouche en céramique et la thermistance et rien y fait je suis totalement perdu d'habitude j'arrive bien à gérer mes pannes mais là......😣

Alors si vous avez une solution à mon probléme je suis prenneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maeke a dit :

Tu peux nous mettre une photo du bloc chauffant assemblé?

Je viens de m'apercevoir que ma thermistance ne tient pas a sa place.

Pense-tu que se serai le probléme de la surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Oui, c'est précisément ou je voulais en venir, elle doit aller dans le petit trou juste en-dessous de la cartouche chauffante (elle tombe souvent, défaut typique du bloc anet).

Oui mais si elle ne tient pas du tout comment je dois faire pour la faire tenir ?

Car je visse bien les toutes petit visses qui se trouve sur le bloc chauffant.

Oui alors par contre je voulais savoir comment on sait si la thermistance est en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ptitemini72 a dit :

Oui alors par contre je voulais savoir comment on sait si la thermistance est en panne ?

Lorsque la thermistance est en panne, la température affichée est erronée, voir fantaisiste (négative).
Si sans chauffe elle donne 20-25°C (ou du moins la température estimée dans la pièce), à priori elle fonctionne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ptitemini72 a dit :

Oui mais si elle ne tient pas du tout comment je dois faire pour la faire tenir ?

Car je visse bien les toutes petit visses qui se trouve sur le bloc chauffant.

Oui alors par contre je voulais savoir comment on sait si la thermistance est en panne ?

-en l'enfonçant bien et en priant, sinon tu peux changer le bloc complet par un bloc de type mk8 (sur lequel la thermistance est maintenue par une vis)

-te fatigues pas à serrer tes vis, elles ne concernent pas la thermistance (qui n'est maintenue en place que par le scotch thermique qui entoure les fils).

-facile, regardes ton écran, si tu vois la température ambiante sur les deux valeurs, tout va bien, si tu vois 0 à une des valeurs, thermistance court-circuitée, si tu vois def aux deux valeurs, une des deux thermistances est défectueuse, mais sans précision sur laquelle (une thermistance défectueuse = def aux deux valeurs).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Maeke a dit :

-en l'enfonçant bien et en priant, sinon tu peux changer le bloc complet par un bloc de type mk8 (sur lequel la thermistance est maintenue par une vis)

-te fatigues pas à serrer tes vis, elles ne concernent pas la thermistance (qui n'est maintenue en place que par le scotch thermique qui entoure les fils).

-facile, regardes ton écran, si tu vois la température ambiante sur les deux valeurs, tout va bien, si tu vois 0 à une des valeurs, thermistance court-circuitée, si tu vois def aux deux valeurs, une des deux thermistances est défectueuse, mais sans précision sur laquelle (une thermistance défectueuse = def aux deux valeurs).

Hé! bien je vous remercie énormément pour vos réponses qui vont bien m'aider et je vais remédier au problème de ma thermistance qui me pose problème pour son maintient encore une fois un grand merci!!!! a vous vous êtes une surperbe communauté qui réponds vite et bien et surtout vous êtes vraiment sympas et trés compétents.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

-en l'enfonçant bien et en priant, sinon tu peux changer le bloc complet par un bloc de type mk8 (sur lequel la thermistance est maintenue par une vis)

-te fatigues pas à serrer tes vis, elles ne concernent pas la thermistance (qui n'est maintenue en place que par le scotch thermique qui entoure les fils).

-facile, regardes ton écran, si tu is la température ambiante sur les deux valeurs, tout va bien, si tu vois 0 à une des valeurs, thermistance court-circuitée, si tu vois def aux deux valeurs, une des deux thermistances est défectueuse, mais sans précision sur laquelle (une thermistance défectueuse = def aux deux valeurs).

Bon bah! voilà le problème avec ma thermistance enfin je pense elle est dénudé donc je pense que le soucis vient de là car je l'ai bien remise dans son emplacement et la tempérautre monte toujours avec en plus une légére odeur de brulée et une petite fumée donc j'ai tout arrêté....😣577088657_20191116_1507531.thumb.jpg.b10ce61346b9073eaf6f33eb180109b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

J'ai déja tous les éléments que tu vient de me citer exactement les même sauf que pour le fils de la thermistance je n'ai pas le matériel pour mon monter la prise blanche pour la relier a ma carte de mon imprimante......😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

d'où le lien que je t'ai mis, c'est le bon connecteur....

Et si tu avais le même bloc la thermistance ne tomberait pas.

C'est fait j'ai racheté les thermistances complétes et pour le reste comme j'ai dis je les ai voilà merci pour les liens....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je répète, si tu avais vraiment le même type de bloc que celui dont j'ai mis le lien, ta thermistance ne bougerait pas, CE N'EST PAS LE MÊME que celui d'origine (malgré une lointaine ressemblance due au fait que anet a MAL copié ce design).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

et je répète, si tu avais vraiment le même type de bloc que celui dont j'ai mis le lien, ta thermistance ne bougerait pas, CE N'EST PAS LE MÊME que celui d'origine (malgré une lointaine ressemblance due au fait que anet a MAL copié ce design).

Alors pour le bloc j'avais encore celui d'origine c'est vrai mais j'avais fait des achat par avance de matériels et j'ai bel et bien les blocs décrit dans ton lien voici la preuve en photo.....😉 que vais installé une les thermistances reçue....🙂

20191116_215058[1].jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

Au passage, tu dois utiliser la grosse vis noire pour maintenir les fils de la thermistance, sans les écraser.

Ok pas de problème j'utiliserai la grosse vis noire pour maintenir ma thermistance qui là devrait ne plus se retirer de son emplacement et merci  beaucoup pour tes conseils c'est vraiment cool....🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 at 23:12, ptitemini72 a dit :

Ok pas de problème j'utiliserai la grosse vis noire pour maintenir ma thermistance qui là devrait ne plus se retirer de son emplacement et merci  beaucoup pour tes conseils c'est vraiment cool....🙂

Bonjour, je me permet de revenir vers toi, toujours pour le même sujet donc j'ai changé ma thermistance, j'ai installé mon bloc chauffant avec la grosse vis noire pour maintenir les fils de ma thermisctance et j'ai aussi changé le réchauffeur de cartouche en céramique que j'ai entouré de scotch et donc tout est neuf mais voilà le probléme est que mon réchauffeur de cartouche monte toujours en température à la mise en route de l'imprimante et il crame aussitôt avec une petite flamme et fumée donc là je suis dans une impasse totale.

Alors si tu a autres chose à me proposer en solution je serai ravis car j'ai cramé 2 réchaffeur de cartouche en céramique et donc là j'en ai plus.....😢

20191121_183338[1].jpg

20191121_183406[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maeke a dit :

MMmm, va falloir voir avec @Janpolanton pour un diagnostique de la carte mère.....

Ok je verrai ça demain avec Janpolanton  vu l'heure qu'il est je vais pas me lancer dans réparations, qui je pense aussi, vient de la carte mére et là je pense que ça va pas être une partie de plaisir.

Merci comme même.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...