Aller au contenu

GO Print

Choix d une imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut tout le monde ! 

Apres environ 1 an a regardé des modèles d imprimante 3D mon choix et aller sur la Ender 3X 

 

D après mes lectures en comparaison entre les 3 modèles la 3x me semble la mieux pour ce que je dois faire.

Mais après une visite chez creality je vois que la 3X n as pas de mise a jour ! 

Ma question est de savoir ci finalement mon choix est valable ou pas ? 

Je suis tombé aussi sur ce forum sur une personne qui a pris ce modèle et qui semble avoir des problèmes !

Merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Elric130, je suis en tout point similaire avec ta longue carrière de recherches impression 3D 😄 Tes connaissances et ton budget.

J'ai donc succombé le mois dernier par une Alfawise U30 pro.(195 roros livrée)

Je pense modestement que mon choix c'est porté sur un bon rapport qualité/prix pour l'usage que j'en ferai occasionnellement et majoritairement, de petites pieces PLA et TPU (modélisme ) bien que sa surface d'impression reste tout à fait convenable pour jouer "grand".

J'ai donc commandé (principalement grâce à ce forum 😎) cet U30 pro chez GearBest et avec un peu de recul dont je suis obliger d'avoir... (toujours sur le vélo du facteur chinois....) je me dis que j'aurai certainement aimé avoir plutôt sa version originale de chez LONGER ( LK4 pro). Tout simplement parce que la U30 pro de Alfawise est ni plus ni moins qu'une LK4.( accords commerciaux)

Chassis plus rigide et service commercial orienté Europe, fait qu'il faut toujours mieux s'adresser à dieu qu'à ses saints. 😉

Alors? et bien pour ton budget ces deux machines semblent tenir la route. Et justement à ce propos, si tu ne veux pas trop attendre sa livraison, La LK4 pro est dispo sur les stocks européens. 

Voilà un modeste avis de choix qui pourra être vite controversé par d'autres passionnés qui baignent largement mieux que moi dans le PLA 😉

Bonnes recherches et bon achat !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouve la 3X sur clubic pour 129€ et livré en une semaine si je la prend la ce qui m aide c'est le règlement en 4X cela passe mieux sur mon compte ^-^!

 

pour la U30 j'ai vue une vidéo qui la compare avec la Ender 3 et la qualité n'est pas la même en sortie de boite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves la TVA, l’emballage, le transport et la marge du distributeur ou importateur, il reste 70 à 80 € donc seul des esclaves industriels peuvent assembler ces choses.

Cela peut faire réfléchir certains acheteurs, mais je ne rêve pas vu le nombre de personnes qui se jettent sur ces « bonnes affaires »

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...