Aller au contenu

GO Print

bed leveling etrange en bord de zone d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens enfin de finir le paramétrage de mon bed en Unified bed leveling mais il y a un petit truc bizarre. 

Quand je suis en Z0 et que je déplace la buse sur le plateau tout se passe bien mais des que je suis au bord de la zone d'impression il se passe un truc bizarre.

La buse est bien à 0 à l'intersection des points mais entre chaque elle remonte au lieu de subir la compensation du mesh... On le voit bien sur la photo jointe. 

Le demi cercle du G26 est bien déposé mais la ligne entre chaque demi cercle sur le bord a été déposé 1mm au dessus..

 

 

help je comprends pas

 

20191116_170341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Guillaume.F

As tu créer le mesh avec un G29 P1, et une sonde (bl-touch, inductif ou autre) ?
Car a l'issu des mesures le mesh ne couvre pas intégralité de la surface du plateau.
Sur l'axe Y en particulier car la sonde est derrière la buse (si tu utilises la tête d’origine) il y a plusieurs centimètres non couvert par des mesures, car la course max sur l'axe Y ne permet pas de faire sortir la tête au delà du plateau.(Je ne doute pas que tu t'en soit rendu compte !)
Il faut veiller à compléter le mesh, soit manuellement, soit avec autant de G29 P3 T que nécessaire.
Chaque G29 P3 T extrapole une ligne à partir des mesures voisines.

G28           ; Home XYZ.
G29 P1        ; Do automated probing of the bed.
G29 P2 B T    ; Manual probing of locations. USUALLY NOT NEEDED!
G29 P3 T      ; Repeat until all mesh points are filled in.

Pour autant, avec un mesh complet, en allant très prêt des bords physique du plateau j'ai eu des problèmes du même genre ; la tête brusquement montait d'une manière totalement inapproprié. Je crois que le pb se produit des que l'on atteint le bord du mesh.
Je n'ai rien trouver d'autre à faire pour régler ce problème que de prendre des marges minimales sur les cotés du plateau (1 ou 2 mm, le pointeau du bl-touch est très fin) lors de la création du mesh par le G29 P1 et de limiter ma zone d'impression à l’intérieur de cette zone couverte pas le mesh ( encore 1mm de marge) pour éviter cette fois d'atteindre le bord du mesh.

L'Unified bed leveling c'est un gros morceau qui en vaut  la chandelle.
Le site http://marlinfw.org/ est une mine d'information de très grande valeur pour Marlin.

J'en parle au passé, car j'ai tous récemment abandonné marlin au profit de Klipper.
Je suis précisément en train d'y paramètrer le mesh bed leveling.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...