Aller au contenu

GO Print

demande d'aide pour imprimante double extrusion


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

Si il existe un sujet similaire qui à aboutis à une solution, désolé pour le doublon

Je possède une alfawise U30 depuis à peu près 1an, après avoir fait plusieurs modifications ( TL Smoothers , silent blocs moteurs, ventilateur de l'extrudeur) je suis satisfait de la qualité de mon imprimante. Mais dernièrement je me suis mis à vouloir imprimer des pièces plus complexes qui demandes des supports, beaucoup de support à mon goût. Malgré des réglages sur le logiciel cura le traitement des supports reste pénible pour moi.  

Je suis donc à la recherche de conseils sur le choix d'une nouvelle imprimante à double extrusion adapté à l'impression PLA ou ABS , et la seconde bobine un filament spécial support. La fonction mélange pour du bi-couleur ne m'intéresse pas du tout. Mon budget n'est pas totalement définis, je dirais entre 300 et 600 euros. Selon vos conseils , mon budget pourrais varier mais le temps pour l'acquérir aussi. Si je peux éviter le bricolage électronique (type soudure de composants, etc...) ou de la programmation ce serait top.

N'étant plus un enfant depuis longtemps, je sais qu'il y a des souhaits qui sont tout simplement non réalisables. Si c'est le cas, merci d'être franc et de me dire où cela coince ( budget , trop de modification matériel ou de bricolage du programme natif, etc...)

Merci pour vos réponses     

Modifié (le) par pepitos13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ilaq , j'avais vu la geeetch A20M , et me semblé pas mal. En regardant plusieurs vidéos il me semblais qu'il y avait pas mal de perte de plastique dû au passage d'une bobine à l'autre et d'une simple tête. Avant de partir tête dans le guidon je préfères demander à ceux qui savent et on déjà de l'expérience dans l'impression 3D.

Encore merci , je prends ta recommandation en compte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bakatora, je pense avoir vu une des vidéos dont tu parles sur le bassin de purge.

Sur ma alfawise U30 j'ai testé plusieurs revêtements de plateau avec le même soucis, à la fin de l'impression la pièce tiens très bien sur le plateau et je devais retirer la pièce avec une spatule apportant quelques accidents au niveau de mes doigts. J'ai donc acheté un revêtement magnétique pour l'alfawise qui est un véritable bonheur. Dû coup comment se comporte le plateau chauffant de la geeetech et si besoin existe t'il un support magnétique adapté dans le commerce?

Et niveau bruit faut-il prévoir la mise en place d'amortisseurs moteur et ou remplacement de ventilateur ?

Modifié (le) par pepitos13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...