Aller au contenu

GO Print

La qualité des imprimantes haut de gamme


Messages recommandés

Bonjour à tous !

je débute avec ma modeste Alfawise U20 depuis quelques mois, pour m’amuser et m’initier avec mes enfants, sans projet précis.

Je trouve les résultats très sympathiques, pour 200 ou 300€, mais je me demandais ce qu’apporte une imprimante à 1000€ 2000€ voir plus, j’en vois jusqu’à 5000€ 😱.

Quelle vitesse ? 2,3, 5 ou 10 fois plus vite ?

Quels taux de réussite ?

Quelle précision ?

Un éventail beaucoup plus large de matériaux ?

Juste pour satisfaire ma curiosité 

Modifié (le) par bigfoot
Imprimerie au lieu d’imprimante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bigfoot a dit :

mais je me demandais ce qu’apporte une imprimerie à 1000€ 2000€ voir plus, j’en vois jusqu’à 5000€

Un gros trou dans ton budget 😄

OK je_sors.gif.eb7552a16459599fcd20815ae9f565bc.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, 5k€ t'es gentil, au taf on a des machines à +150k€. 😉

Je n'ai pas le temps là de me lancer dans une longue dissertation, mais globalement, pour un particulier, ça ne sert à rien de monter trop en "prix", car je différencie le prix de la gamme tellement il y a a boire et à manger dans ce domaine. Je vais faire des comparaisons rapide et facile sur ce que je connais.

Grosso modo, sur le marché actuel, pour un hobby de particulier, passé 1k€ de bugdet c'est trop. Donc à part la Prusa il n'y a rien d'aussi abordable niveau qualité / prix.

Pour un pro c'est différent. Par exemple la double extrusion est un critère obligatoire. Hors de question de se limiter aux contraintes de l'impression FDM si on veut sortir un proto d'un produit censé sortir d'un moule ! Et hors de question également de faire perdre du temps à un ingé pour casser les supports. Donc supports solubles et le bain chauffé qui va bien avec.