Aller au contenu

GO Print

Sous extrusion


llaq

Messages recommandés

Yo les imprimeurs !

J'ai une prusa i3 depuis quelques temps et j'ai bcp de problèmes de sous extrusion.

J'ai pensé a l'hypotèse que le filament chauffe avant d'arriver dans la buse car j'ai un hotend mk8 qui partage bcp la chaleur avec l'extrudeur.

J'ai calculé les steps par mm de l'extruder et j'ai rajouté un ventilo de 40mm sur l'extrudeur.

Auriez vous des pistes ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La Hotend Mk8 se bouche quand même facilement lors des changements de filament ou autres. Tu as ce souci depuis le début? Vu le nombre de fois où le bouchage express à eu lieu sur ma Ender3, dès que j'ai un souci c'est le premier truc que je fais.

Citation

J'ai pensé a l'hypotèse que le filament chauffe avant d'arriver dans la buse car j'ai un hotend mk8

En théorie, si la rétractation est suffisante, le filament ne chauffe pas.

Faudrait des photo d'un début de print raté et plus d'info. Surtout la date d'apparition du problème. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cwazy-Cookie a dit :

Salut,

 

La Hotend Mk8 se bouche quand même facilement lors des changements de filament ou autres. Tu as ce souci depuis le début? Vu le nombre de fois où le bouchage express à eu lieu sur ma Ender3, dès que j'ai un souci c'est le premier truc que je fais.

En théorie, si la rétractation est suffisante, le filament ne chauffe pas.

Faudrait des photo d'un début de print raté et plus d'info. Surtout la date d'apparition du problème. 🙂

Oui j'ai ce prob depuis le début.

Au niveau du rendu,c'est juste des petits bouts de fil sans aucune couche bien faite (je t'envoie des photos des que possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a jamais réussie à imprimer avec ta prussia?

Fais chauffer ta buse à la température d'impression et pousse le filament manuellement dedans et regarde l'écoulement. Tu verra tout de suite si le souci viens de la hotend ou de l'extrudeur. Si c'est bouché, va falloir appliqué la fameuse Titi procédure!

Il se peut que le tube soit mal placé dans la hotend en sortie d'usine, du coup fuite, bouchage et imprimante inutilisable dans l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cwazy-Cookie a dit :

Tu n'a jamais réussie à imprimer avec ta prussia?

Fais chauffer ta buse à la température d'impression et pousse le filament manuellement dedans et regarde l'écoulement. Tu verra tout de suite si le souci viens de la hotend ou de l'extrudeur. Si c'est bouché, va falloir appliqué la fameuse Titi procédure!

Il se peut que le tube soit mal placé dans la hotend en sortie d'usine, du coup fuite, bouchage et imprimante inutilisable dans l'état.

Hello.

Oui,si je pousse le filament,,ça sort bien.

Llaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@llaq

Étrange ta Prusa 🤔(ton profil indique une Prusa i3 originelle pas en kit).

A ma connaissance, il me semble qu'elles sont équipées de tête E3D pas de MK8. D'autres utilisateurs en possédant une (ou plusieurs) pourraient confirmer ( @Kachidoki, @Framemanager, et d'autres encore).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

@Kachidoki  @fran6p:

C'est pas une originale en effet,je vous envoie une photo des que j'ai accés a ma printeuse (demain)

Elle est construite en mdf et en effet,les prusa originales ont une e3d v6

@Cwazy-Cookie :

Je n'ai pas remesuré aprés la calibration

P.S : J'ai modifié le champ imprimantes histoire que ce soit plus clair

Modifié (le) par llaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cwazy-Cookie a dit :

Content que tu ai trouvé la solution à ton souci.

Je me répété, mais c'est vraiment le premier truc à faire lorsqu'on rencontre ce genre de souci. Maintenant tu as du temps à rattraper avec ta petite capricieuse. 🙂

Awi mais maintenant j'ai un prob avec l'axe Z 😱

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...