Aller au contenu

GO Print

Besoin de conseils pour un achat


Messages recommandés

Salut,

Citation

si il etait possible de faire un classement de ces 4 machines au niveau qualité d'impression car c'est ca qui va me décider au final...  

Dans de bonne main, difficile de différencier les print d'une machine à l'autre malheureusement. ^^

Quasiment toutes les machines te demanderont quelques modif matériel et affinage des réglages pour correspondre parfaitement à tes attentes. Une fois que ça roule par contre, la qualité d'impression sera là ne t'en fais pas.

Toutes les imprimantes que tu cite sont dispo sur Cdiscount, attention avec ce site. Pas mal de mauvais retours parmi nous. Je ne dirais rien sur leurs ''Super promo'' qui propose la U30 Pro à 189€ au lieu de.... 599€ (faut osé quand même). 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on trouve la plaque magnétique sur la Ender 3 pro, comme sur leurs images. 

C'est moins cher que sur Aliexpress. C'est louche en effet. Mais ils se sont peut-être trompés sur le prix. 

A toi de voir si tu aimes le risque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cwazy-Cookie oui c'est pas fiable les photos. Je préfère prendre la ender 3 pro sur la boutique aliexpress de Creality. Y'a les 15$ de réduction avec le code friday15 et c'est expédié d'Europe.

Ça revient environ à 170€ tout compris. 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32918302452.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&spm=a2g0n.store_home.productList_335117184.0

Modifié (le) par Bakatora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, noandra_13 a dit :

Bonjour, 

Il s'agit bien d'une ender 3 pro selon vous à ce tarif ?

J'en doute.

Déjà la plateforme… il faut s'en méfier.

Ensuite niveau description c'est un peu nawak : « Imprimante 3D Imprimante DIY Kit Creality3D Ender-3 Pro Cadre en Acier LCD Écran Méthode de Nivellement Simple »
Sur la photo c'est du profilé alu, et Creality dit que c'est du v-slot (donc du profilé alu).
En passant je ne suis pas sûr qu'un cadre acier soit moins cher.

Le vendeur propose aussi bien ça que des poupons et des aspirateurs.
C'est pas dit qu'il assure en cas de pépin.

Les infos vendeur données sont louches.
Ça fait plus entête de spam qu'entreprise. XD

Révélation
  • Raison Sociale : Xuzhou juxie dianzishangwu youxiangongsi
  • Statut et forme juridique de l’entreprise : SARL
  • Capital social : 2000000,00000 CNY
  • N° d'Immatriculation : 91320324MA1YRUM337
  • Numéro individuel d’identification TVA :
  • Adresse du siège sociale : suiningxianyaojizhenguoluxiaoqu21dong7hao suiningxianyaojizhenguoluxiaoqu21dong7hao 221200 xuzhou CN
  • Adresse du service clientèle : suiningxianyaojizhenguoluxiaoqu21dong7hao suiningxianyaojizhenguoluxiaoqu21dong7hao 221200 xuzhou CN
  • Adresse pour effectuer les retours : 2 Av des morillons 95140 Garges les Gonesse FRANCE ATTENTION: Avant de le retourner,contactez-nous pour obtenir le numero de ATTN EDA WAREHOUSING FR-Tiana services de stockage pour des tiers Garges les Gonesse 95140 FR
  • Pays d'expédition : FRANCE

Et pour finir, on trouve des infos similaires sur chez un autre vendeur de la plateforme, mais avec des avis parfois mitigés.
 

Sans gratter plus que ca, c'est déjà beaucoup. 😕

Modifié (le) par Luvwahraan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bakatora a dit :

@Cwazy-Cookie oui c'est pas fiable les photos. Je préfère prendre la ender 3 pro sur la boutique aliexpress de Creality. Y'a les 15$ de réduction avec le code friday15 et c'est expédié d'Europe.

Ça revient environ à 170€ tout compris. 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32918302452.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&spm=a2g0n.store_home.productList_335117184.0

Merci pour vos retours ! 

Quand tu dis tout compris, tu parles des frais de port ? Que faut-il que j'achète hormis l'ender 3 pro pour pouvoir l'utiliser ? 
C'est un bon choix pour un débutant qui ne connait rien à l'impression 3d, ni à la 3 D ?
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aimerais déjà pouvoir imprimer des accessoires que je pourrais utiliser avec mes appareils photo (pare soleil, bouchons, platine...) ou aussi en hifi (bouton manquant sur un ampli ou autres petites choses...).

Question pc; il faut disposer de quel type de config ?

Merci et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ender 3 est ready to print a la sortie du carton. J'ai juste changer le plateau et l'extrudeur par la suite.

Niveau pc, à moins de travailler de gros fichier je fais tout sur un vieux portable. Des que sa rame trop (figurine hd ou print massif) je passe sur mon ancienne config de jeu avec 8go de ram une gtx 660i et un i5 pas tout frais, R.A.S.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrudeur de base est un mécanisme avec une seule roue crantée pour faire avancer (ou reculer) le filament (un moteur est couplé à l'extrudeur). Souvent on le change par une version à double roue crantée pour une meilleure accroche et avoir un débit plus 'précis'. Un exemple courant est le BMG de Bondtech largement copié https://www.3djake.fr/bondtech/extruder-bmg-droit?gclid=EAIaIQobChMIuOeBkcCR5gIVyOFRCh0IcgAfEAQYASABEgLi8_D_BwE

(une bonne copie tourne vers les 20€ chez triangle labs) 

La version pro de l'ender 3 est livrée avec une surface magnétique posée sur le plateau chauffant. A la fin de l'impression tu soulèves cette surface avant de décoller ta pièce de la dite surface. Certains n'aiment pas et préfèrent un plaque en vitre à la place ou d'autres surfaces en PEI par exemple. Ça adhère plus ou moins bien selon ton choix.

 

Pour les filaments tu peux en acheter sur Amazon pour les basiques et tu as des boutiques fr pour des filaments plus techniques. 

 

Normalement une ender 3 est livrée avec spatule et pince coupante. Pas trop besoin d'autre chose pour commencer. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation

Tu as changé l'extracteur et le plateau pour quelles raisons ?

Le plateau magnétique à fini par lâcher malheureusement. Concernant l'extrudeur (il serait plus juste de parler de feedeur), celui d'origine est en pastique. J'ai opté pour un modèle en alu plus performant de ce type.

Révélation

official-creality-3d-all-metal-mk-8-extr

Pour le filament, je commande sur Amazon personnellement. J'aime bien le filament Eryone Blanc, bien que cette marque ne fasse pas l'unanimité sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces précisions, qui me seront très utiles...

Celle là semble être la bonne, toujours chez Cdiscount : https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/creality-3d-ender-3-imprimante-3d-diy-haute-precis/f-1071157-asa0023904174516.html?idOffre=440010930#faqs 
A 159€

Modifié (le) par noandra_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la même à 102€ ??? !!! https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-3d-imprimante-diy-kit-creality-3d-ender/f-1071157-cre5311134554846.html?idOffre=455277880#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

J'ai bien compris vos réticences à acheter sur Cdiscount...

Modifié (le) par noandra_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.aliexpress.com/item/32900559538.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4b7d4f70fuGlps&algo_pvid=b2a85102-2136-4f96-8363-a390fced2de0&algo_expid=b2a85102-2136-4f96-8363-a390fced2de0-8&btsid=bd5dc1c8-e57f-4378-a98a-6cd77aa4373e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_52

Sur aliexpress, il y a plusieurs options aux choix qui font varier le prix final :

- ad 2kg pla 183,22

- ou  ad glass plate 175,77€

- ou la ender 3 pro seule 175,44€

A quoi cela correspond ? Que me conseillez vous ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est soit on utilise la plaque souple magnétique (y'a une surface magnétique à coller sur le lit chauffant) soit tu poses la plaque de verre (avec une sorte de revêtement pour l'adhésion). C'est selon les goûts. La version pro avec plaque de verre te donne le choix je pense (sauf s'ils retirent la plaque magnétique dans ce cas ce qui serait moche). 

Après, acheter sur la boutique de Creality ne t'épargnera pas d'éventuelles mauvaises surprises. Ca reste une imprimante pour ceux qui aiment bidouiller, à mon avis. 

Mais le black Friday se termine bientôt ^^ (n'oublie pas les codes de réduction genre bf10 ou bf15 ou friday10/friday15 ou bffr5 etc) 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.aliexpress.com/item/32900559538.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4b7d4f70fuGlps&algo_pvid=b2a85102-2136-4f96-8363-a390fced2de0&algo_expid=b2a85102-2136-4f96-8363-a390fced2de0-8&btsid=bd5dc1c8-e57f-4378-a98a-6cd77aa4373e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_52

Sur aliexpress, il y a plusieurs options aux choix qui font varier le prix final :

- ad 2kg pla 183,22

- ou  ad glass plate 175,77€

- ou la ender 3 pro seule 175,44€

A quoi cela correspond ? Que me conseillez vous ?  

Sinon qu'est ce que vous pensez de cette imprimante https://fr.aliexpress.com/item/33061351786.html ou https://www.ebay.fr/itm/Longer-LK4-Pro-Imprimante-3D-Printer-DIY-Kit-ABS-PLA-Bois-PVA-PP-220x220x250mm/123010952055

Mieux ou moins bien que la ender 3 pro ???

Merci !

Modifié (le) par noandra_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire je prendrais l'option avec plateau de verre et max 1kg de pla pour m'habituer aux concepts de base (rétractation, etc) en imprimant des trucs pour 'améliorer' l'imprimante tout juste reçue. 

Tu verras tes besoins se préciser avec l'expérience. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bakatora a dit :

Si c'était à refaire je prendrais l'option avec plateau de verre et max 1kg de pla pour m'habituer aux concepts de base (rétractation, etc) en imprimant des trucs pour 'améliorer' l'imprimante tout juste reçue. 

Tu verras tes besoins se préciser avec l'expérience. 

Ok ! Donc l'option à 183€,22 ?

Tu connais l'autre imprimante 

 https://fr.aliexpress.com/item/33061351786.html ou https://www.ebay.fr/itm/Longer-LK4-Pro-Imprimante-3D-Printer-DIY-Kit-ABS-PLA-Bois-PVA-PP-220x220x250mm/123010952055

Mieux ou moins bien que la ender 3 pro ???

Il vaut mieux partir sur la ender 3 pro ? Je voudrais pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LK4 pro est la version 'blanche' de l'alfawise U30 pro. 

C'est plus récent que la ender 3. Tu as une carte 32 bits avec des tmc2208 qui feront que la lk4 pro sera beaucouuuuup plus silencieuse que la ender. 

Et certains préfèrent l'écran tactile couleur de la lk4 pro. 

 

Si l'écran monochrome et la molette de navigation te rebutent je dirais go la LK4 pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas plus fragile ou moins fiable que la ender 3 pro ? Elle permet tout autant de chose que la ender, avec autant de simplicité et d'efficacité ? 

Désolé pour toutes ces nouvelles questions ! 😉 

Est ce que je trouverai autant de support ou d'aide sur ce forum en cas de besoin avec la LK4 ? 

Je crois que j'ai loupé le black friday  😞 mais j'étais de déménagement dans la famille...

Modifié (le) par noandra_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est ce que je trouverai autant de support ou d'aide sur ce forum en cas de besoin avec la LK4 ? 

Vu les foufou qui traînent sur le forum, ne t'inquiète pas pour ça. 🙂

Sinon grosso-merdo à gamme équivalente, tu retrouve presque les mêmes pièces d'une imprimantes à l'autre. Juste quelque ch'tite modif en fonction du constructeur et certain de ses choix.

Citation

Je crois que j'ai loupé le black friday  😞 mais j'étais de déménagement dans la famille...

Attends il y a encore le Cyber-monday et la Cyber-monday week! 😄  Sinon pas trouvé d'offre folle hormis la Cr-10S à -25%. Il y aura des offres promotionnelle  à la période de noël (j'avais touché mon Ender3 Pro à 220€ avec 1kg de PLA sur Amazon en décembre dernier sur la boutique officiel Crea).

Le plateau de verre peut attendre si tu as une surface magnétique, car elle finira par lâcher après  1 kilo ou 2 de PLA fondu.

 

Citation

Si c'était à refaire je prendrais l'option avec plateau de verre et max 1kg de pla pour m'habituer aux concepts de base (rétractation, etc) en imprimant des trucs pour 'améliorer' l'imprimante tout juste reçue. 

+10.000!

Tout ce que j'ai sortie avec ma première bobine à quasiment fini à la poubelle entre les test de post-prod et les impressions foiré/test. 😄

 

*edit; Test LK4 Pro

Révélation

 

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé le post sur le test de la LK 4 pro. J'ai d'ailleurs posé mes questions en suivant mais pas de réponse pour le moment.

C'est pour ça aussi que j'avais envie de connaître les différences entre les 2, les avantages et inconvénients des 2.

Y a pas de plateau de verre de livré avec la LK ?

La CR 10S est une gamme au dessus ? EDit : au vu du prix, oui ! 😉

Modifié (le) par noandra_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, noandra_13 a dit :

Y a pas de plateau de verre de livré avec la LK ?

Si, il y en a un, sur lequel est collé une surface d'accroche.

 

Il y a 14 heures, noandra_13 a dit :

Est ce que je trouverai autant de support ou d'aide sur ce forum en cas de besoin avec la LK4 ? 

L’intérêt de cette machine, c'est qu'elle fait partie d'une "famille".

Sur ma LK4 Pro, plusieurs pièces viennent de la U30.

 

Je suis en train de jeter un oeil aux firmwares et, pour le peu que j'en ai vu, celui de la LK1/LK4 Pro est une copie de celui de la U20/U30 Pro

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez les gars 😉

https://www.manomano.fr/p/longer-lk4-pro-220x220x250mm-imprimante-3d-printer-impression-3d-imprimantes-3d-15561692

U30 pro n'est ni plus ni moins que la LK4 Pro rebadgé Gearbest

La différence de la LK4 ce sont ses profilés  pleins lui assurant normalement une meilleure stabilité generale et surtout une base commerciale en Europe d'ou un meilleur  suivi/SAV. Un gros plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...