Aller au contenu

GO Print

Cartè mère MKS et Raspberry PI


stephcache7393

Messages recommandés

Salut,

Pour la carte mère, je ne connais pas le sujet donc je ne dirais rien.

Mais oui, tu pourrais piloter ton imprimante avec Octopi et un écran tactile si tu le désire, Le plugin TouchUI sert à ça d'ailleurs. 🙂

https://plugins.octoprint.org/plugins/touchui/

Perso, je me sers d'une tablette ou de mon smartphone pour pilote l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les fonctions de base d'octopi.

Tu possède un listing des fichier dispo à l'impression, un suivi d'impression complet temps réel, un contrôle des axes et de la températures peu importe avec quoi tu l'utilise. TouchUI permet juste d'avoir une interface plus adapter à des écrans tactiles pour le Pi.

Tu change ta carte mère juste pour cette raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la buse avec octoprint tu ne pourras pas. Il faudra te lever avec une clé et le faire sur la machine. 

Changer de thermistor et calibrer avec un pid tuning via octoprint, c'est faisable (une recherche google 'octoprint pid tuning' te donnera en premier lien une vidéo explicative). 

Bltouch : il suffit que le firmware que tu mets sur ta carte le gère. Idem que thermistor, tu peux envoyer des commandes de calibration depuis octoprint. 

Donc Pi+Octoprint : Achèèète ! 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'il va pas changé ma buse. Je voulais mettre une tête AIO-EVO de Hotends et donc réglé le PID et aussi le BLtouch mais je pensais que été pas possible avec le firmware de la U20. C'est donc pour sa que je veux changé la carte mére.

J'ai déjà une raspberry pi 3 b+

Modifié (le) par stephcache7393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heu si c'est juste pour changer la tete, mettre un bltouch pas besoin de changer de carte mère avec une U20 suffit de mettre le marlin et sa roule.

Modifié (le) par Lucuferus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stephcache7393 a dit :

Je me doute bien qu'il va pas changé ma buse. Je voulais mettre une tête AIO-EVO de Hotends et donc réglé le PID et aussi le BLtouch mais je pensais que été pas possible avec le firmware de la U20. C'est donc pour sa que je veux changé la carte mére.

J'ai déjà une raspberry pi 3 b+

C'était pour mettre un peu d'humour sans vouloir faire de la moquerie ! (je n'ai que 2 mois d'expérience et je suis encore un noob) 

Comme l'a dit lucuferus, tu peux flasher la carte mère d'origine de la U20 avec marlin et là tu peux changer de thermistor et ajouter un bltouch. 

Il faut quand même savoir que ceux qui ont passé leur u20/u30 sous Marlin rencontrent parfois un problème de la tête qui se ballade pendant une impression. Certains ont résolu le pb en réduisant le baudrate sur une variable (je ne sais plus laquelle). Perso ça n'a pas marché pour moi et je suis passé sur une skr 1.3 et fini la tête (hotend) qui se ballade. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un firmware qui remplace Marlin et qui a la particularité de déporter les calculs sur le Raspberry. La carte de l'imprimante ne sert plus que pour piloter les drivers et les entrées-sorties. Ça permet des impressions plus rapides et de meilleure qualité, et en plus la configuration se fait dans OctoPrint sans être obligé de reflasher le firmware à chaque modif comme avec Marlin.

J'ai fait un tuto sur le forum:
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20330-tuto-installer-et-configurer-klipper

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephcache7393 a dit :

Par conte, si la carte mère sert uniquement a piloté les moteurs et les entrée sortie. je peux la supprimer est passé par une carte interface ?

Cette interface par exemple

Pas avec Klipper. C'est fait pour communiquer avec un microcontrôleur, donc il faut une carte à bas d'Arduino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un projet appelé PandaPi qui vise à faire tourner Marlin directement sur le Raspberry.

https://github.com/markniu/PandaPi

Le problème avec ça, c'est qu'un Raspberry sous Linux avec un CPU multi-cœur et plein de process qui tournent en même temps n'est pas fait pour du contrôle en temps réel, ce qu'un microcontrôleur à base d'Arduino fait très bien. Avec Klipper, tous les gros calculs en virgule flottante (convertir le gcode en mouvements et accélerations) sont faits sur le CPU du Raspberry, et le contrôle en temps réel est géré par le microcontrôleur. Chacun sa spécialité.

Comme je disais aussi, l'intérêt de Klipper par rapport à Marlin, si tu veux faire évoluer ton imprimante, c'est le paramètrage directement dans Octoprint. Pas besoin de modifier les configuration.h, recompiler Marlin sur le PC et de reflasher la carte à chaque modif.

Modifié (le) par Nibb31
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de la carte fille Klipper. Klipper fonctionne avec une carte-mère 8-bits (ou 32-bits) classique et un Raspberry. Tu peux utiliser ta carte d'origine si tu veux ou une Ramps à 10 balles.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est compatible la carte Ramps me temps bien
La Ramps n'est qu'un HAT pour Arduino. Il faut rajouter un Arduino Uno plus des drivers. Il vaut largement mieux prendre une carte MKS Gen (ou équivalent) où tout est intégré.
Toutes ces cartes sont compatibles Ramps, qui est le standard historique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers TMC2208 je les es déjà et effectivement idée de départ été de passé par une MKS.

Par conte, j'avais acheté le carte mère et écran de la U20PRO mais le tactile de écran marché pas et on a enfin trouvé la solution avec des fichiers manquant. Je pourrais utilisé cette carte avec la raspberry et kilpper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...