Aller au contenu

GO Print

Recyclage des bouteilles de résine vides ????


papy22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plutôt adepte du bon sens que de l' écolo à tout craint, je me pose cette question:

Le nombre de machines SLA va en augmentant tous les jours ... donc les fournitures suivent... et le nombre de bouteilles va croissant , de jours en jours ...et de plus en plus...

Ces bouteilles sont de qualité car devant résister à la lumière , elles sont épaisses .

Une bouteille pèse 86 grammes.... sachant que l' on peut retourner 10 bouteilles vides pour 5,30 euros avec Mondial Relay... prix particulier, mais si c' est le fabricant se charge de payer le retour ( à défalquer sur la remise) le prix du port descend de plus de moitié ( regarder les tarifs Mondial Relay de EBAY pour les particuliers.. c' est énorme).

Donc, l' idée serait de trouver une solution de recyclage intelligent... la déchèterie ne me parait pas une bonne idée vu les matières résiduelles...la résine...

Un des solutions qui me paraitrai des plus aller dans le " bon sens " serait de trouver un genre d' accord avec un ou des fabricants de résine à qui on pourrait faire retour de bouteilles vides et qui pourrait les réutiliser, moyennant une remise sur une commande ultérieure... les deux parties seraient gagnantes, l' une avec l' économie des bouteilles retournées, l' autre avec la remise...

Bon, moi, pas bête, pas méchant, mais vieux ( 70 balais) et handicapé de surcroit, je ne me sens pas la possibilité d' aller plus loin dans la démarche;.. mais je me dis que vous, les jeunes et forts, vous pourriez m' aider pour la suite... 

Alors, est - ce que des membres  ( influenceurs comme on dit to Day) pourraient prendre le bâton de relay ?????

Ce serait une bonne démarche, il me semble... et puis, ça me fait mal de jeter de si belles bouteilles, qui sont par ailleurs vendues vides sur Ali express et Amazon...!!!!!!

Bien cordialement

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut Papy,

L'idée et bonne mais si le nombre des utilisateurs de SLA va croissant, le nombre de cradingues qui jettent leurs canettes ou autres boites de Mac Do - donc des jeunes qui veulent sauver la planète - sur les belles routes de mon Périgord va aussi en augmentant. Alors malheureusement, ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pleinement d' accord avec toi, bien que je soit persuadé qu' il y a des vieux qui mangent des Mac Do ...:))

En tant que constat simple, je vois notre environnement se dégradé de jour en jour, aussi bien concernant la planète mais aussi les humains...je ne me reconnais plus dans l' espèce humaine d' aujourd'hui.. j' en suis consterné et surtout je suis écoeuré de voir se laisser aller général.. Nous sommes dans un pays où la permissivité détruit tout, soit disant au nom de la liberté ????? De nouveaux gênes son apparus dans le génome: le gêne Xbox ; le gêne smart phone , le gêne inculture .... de quoi permettent à nos dirigeants de bien contrôler la populace...

Bon, tout ça ne fais pas avancer mon idée de recyclage ... peut - être ne suis qu' un vieux con rêveur , après tout !!!!!!!

Cordialement

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un et c' est une manif ... :):):)

Sérieux, il nous faudrait les coordonnées d' un responsable de fabrique de résine... Alors APPEL à tous...

Si l' un d' entrevous peut nous donner un coup de main ... il sera le bien venu...

merci d' avance

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pire, dit toi que les bouteille sont pas forcément complètement vide, qu'il y a encore un petit peur de résine, et que les Gans et les sopalein eu aussi finisse à la poubelle... 

C'est un vrai cauchemar... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être idiote mais... les résines de bases ne sont-elles pas issues de certains arbres (conifères, mélèzes et autres) ?

Notre grand chimiste Lavoisier ne disait-il pas, je cite, "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...