Aller au contenu

GO Print

Tianfour T280 - Je vais craquer !


Kawasakix

Messages recommandés

Après avoir acquis une Anet A8, remplaçée avec bonheur par une Alfawise U20, je vais me lancer dans la résine !

Pour cela, je vais faire l'acquisition d'une Tianfour T280.

Elle me semble avoir un bon rapport qualité prix. Je vous tiendrai informé et d'ici là, si des possesseurs heureux.... ou pas... peuvent donner leur avis, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Techniquement elle a l'air tres bien en effet, gère directement chitubox et avec un beau volume d'impression. C'est probablement ce volume que les Elegoo and co vont faire quand ils annoncent de plus grandes imprimantes à venir.

J'ai hate que tu nous fasses un retour sur cette machine dont je n'ai jamais entendu parler.

ps: J'ai horreur des vendeurs qui mettent des options qui font que le prix vont du simple au quadruple. L'option la moins cher c'est 180e pour la chambre UV, l'imprimante elle démarre à 650€.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mizerovitch,

Je partage ton avis mais bon, ce sont des commerçants et en bons commerçants qu'ils sont, ils essayent de t'en fourguer un maximum.

J'avais pour idée au départ, de faire l'acquisition d'une Elegoo 3D Max mais le max ne correspondait pas vraiment à ce que j'attendais. Et je me suis dit, ça va faire comme avec mon Anet, je vais prendre la taille au-dessus quelques mois après car il me manquera à coup sûr quelques cm pour faire telle ou telle pièce. En fait, j'ai mesuré toutes les pièces les plus longues que j'avais fait avec l'Alfawise U20 et 30% d'entre elles n'auraient pas pu être imprimées si j'avais choisi l'Elegoo Max. Alors c'est certain, la taille au-dessus, et donc le prix, ça pique un peu mais bon.

Sinon, pour pratiquement toutes les imprimantes, les composants sont made in China et ceci-dit en passant, ils ont drôlement progressé et au moins, ils imaginent, ils innovent, ils fabriquent et ils proposent. Ils ont dû découvrir les machines CNC et l'anodisation depuis peu mais rien qu'en moto, il faut voir tout ce qu'ils proposent, et de très bonne qualité qui plus est.

On critiquait ce qui était Japonais dans les années 70 et on a vu le résultat... J'ai de plus en plus confiance dans les produits chinois, alors pourquoi pas pour cette imprimante ?

En tout cas, je vais certainement merdouiller au début comme tout le monde mais je viendrai vous tenir au courant, que ce soit sur le plan qualité de la machine et de l'impression et vous donner un avis global. En tous cas, ils sont très réactifs par messagerie et ne compte pas leurs heures car hier, en fin d'après-midi, le vendeur s'est excusé en me disant qu'il devait aller dormir. Je n'avais pas pensé au décalage horaire et il était 1h00 du matin chez eux. Tout excusé le gars, bien sûr.

N'hésitez pas à donner votre avis si vous avez cette machine ou une similaire. A bientôt et à dans quelques semaines pour le déballage.

Amicalement,

Kawa  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis 100% du même avis, j'ai vécu en Chine 3 ans (à Shanghai) et l'idée du "achetes chinois achetes 2 fois" n'est plus d'actualité. Tu trouves tous les niveaux de qualité. Si tu y mets le prix tu trouveras du très bon matos. Reste à savoir quel budget on est prêt à y mettre.

Et comme disait l'autre "Le prix s'oublie la qualité reste".

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cette image "cliché" du paysan chinois courbé en deux dans une rizière avec son chapeau de paille sur la tête a la vie dure !

Ce qui est regrettable par contre, c'est qu'il existe des "assembleurs" américains, tchèques, polonais, italiens et j'en passe mais pas de français ! C'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Je m'intéresse moi aussi à la résine, pour la fin d'année je pense.

+1 pour la "qualité" Chinoise, c'est Eux maintenant qui ont les usines et aussi le développement .

Il y a 1 heure, Kawasakix a dit :

En fait, j'ai mesuré toutes les pièces les plus longues que j'avais fait avec l'Alfawise U20 et 30% d'entre elles n'auraient pas pu être imprimées si j'avais choisi l'Elegoo Max. Alors c'est certain, la taille au-dessus, et donc le prix, ça pique un peu mais bon.

Par contre, je ne sais pas ce que tu voudras faire avec, mais je ne pense pas que les FDM et les SLA aient la même utilisation.

Avec mes Anet A8/Ender 3 je continuerai à faire du prototypage, et à sortir des grosses pièces, par ex. un avion RC 1m/1.5m en PLA.

Avec ma (éventuelle) future SLA, ce sera pour des petites pièces de décors, accastillage bateau, des personnages, etc ..... peut être du modélisme ferroviaire .... et là, je n'aurai pas besoin de faire des grosses pièces.Les grosses pièces seront assez "fines" en FDM.

Alors, je dirais au sujet de la taille, une Elegoo  moins chère me suffira, surtout le temps d'apprendre, vu la vitesse à la que ça évolue, le temps de voir aussi si ça va pas me gonfler rapidement le nettoyage et les produits "toxiques".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire avec ? Bonne question. Ayant travaillé en bureau d'études sur Catia et Solidworks pendant plus de 25 ans, je conçois mes pièces en fonction de mes besoins. Cela va d'une fixation de porte coulissante à des glissières de tiroirs en passant par un support de montre pour la moto à tout un tas de choses pour des amis ou pour moi.

Tu sais comme moi que l'on a pas une solidité énorme avec du filament et il m'arrive alors de faire des pièces pleines en tenant compte de l'orientation du fil en fonction des efforts que subira la pièce.

Mes dernières pièces sont des étuis qui me permettent de ranger mes verrous de culasse (je fais du tir) tout en les déverrouillant et en les protégeant. La précision des imprimantes à filament n'est tout de même pas terrible et suivant que l'on prenne de l'abs, du pla ou du petg, les écarts de cotes ne sont pas insignifiants. Je ne me vois pas par exemple créer un montage avec des pignons. Je pense que cela doit être possible avec les imprimantes SLA. Après, il faut trouver la résine qui va bien et acquérir un savoir faire.

Quand je lisais sur le forum quelqu'un qui disait que si l'on ne récupérait pas de fichiers - surtout de figurines - on ne pouvait rien faire, je m'inscris en faux. Quoi de plus plaisant que d'imaginer, dessiner et ensuite créer sa pièce avec l'imprimante. On part de rien et on sort quelque chose. Quoi de plus plaisant ?

A+ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au chapitre des nouvelles questions, enfin des questions de cette nouvelle technologie, quelle est la résistance d'une pièce en résine 3D ??? Parce dans une pièce en composite, c'est la fibre (verre, carbone, Kevlar, autre ...) qui fait la résistance, mais là, en résine 3D ??? Ce doit être plutôt cassant à mon avis ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une question que je me posais et me pose toujours bien que mon épouse m'ai dit qu'il existait bien des dents en résine, ce en quoi, elle n'a pas tort.

Concernant les matériaux composites, comme le nom l'indique, ils sont composés de plusieurs matériaux. Quand j'étais jeune, je fabriquais de carénages pour me faire des sous, et je mettais une couche de fibre appelée Mat de verre qui résistait aux chocs et une couche de tissu de verre qui résistait à la déchirure.

Maintenant, les incisives en résine ne sont pas "armées" et permettent bien de couper certains aliments plus ou moins durs. Mais on peut se demander quelle sera la résistance au vieillissement (changement d'opacité, jaunissement pour les pièces translucides) ?

Le mieux est d'imprimer quelques éprouvettes et de faire des tests de torsion, flambages, dureté, etc... Ne me demande pas comment calculer, j'ai tout oublié quand la CAO est arrivée dans les B.E.

A+

Modifié (le) par Kawasakix
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est ... je sais pourquoi tu as besoin d' une grande imprimante résine ....

C'est parce que tu veux fabriquer des nains de jardin !!!! :):):) fallait y penser !!!!! tu peux même les vendre sur Ebay .... oui oui oui ...

La bonne idée , bien sur, comme ça tu vas pouvoir décorer toute ta pelouse ... pas bête ... filou même ....hi hi hi ... mais t' en fais pas avec mon avatar ... celui la je me le garde.... 🙂

Yoda veille sur toi... que la force t'accompagne...

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue... des nains de jardin !  🙂

Blague à part, avec mon U20, je fais surtout des choses utiles.  Cela va du support coulissant de porte d'abri de jardin au bouton du mitigeur de sdb de mon voisin en passant par des pièces pour améliorer l'imprimante, support de liseuse pour mon épouse, étuis de verrous de culasse à mon club de tir et pleins d'autres choses. Ayant fait beaucoup de CAO en BE pendant des années, partir d'une idée et arriver à la pièce fabriquée est pour moi une grande satisfaction.

Pour la taille, je ne veux pas forcément faire de grandes pièces mais je veux, dans la mesure du possible, éviter d'être limité. Plus que la hauteur, c'est la longueur x profondeur qui m'intéressent. En dehors de glissières pour une commode ou pour des petits tiroirs, beaucoup de pièces que j'ai imprimé n'auraient pas pu l'être avec la Photon S. C'est ce qui m'a fait choisir la Tianfour T280.

C'est dommage qu'il n'y ait pas un topic, genre "Bar des imprimeurs" où l'on puisse discuter de choses et d'autres autrement que dans un sujet dédié comme c'est le cas ici ou là. Ami administrateur ou modo, si tu nous lis....  😉    (A moins que le topic "Discussion sur les imprimantes 3D" concerne aussi les SLA ?)

Kawa

Modifié (le) par Kawasakix
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...