Aller au contenu

GO Print

vitesse d'impression


radium51

Messages recommandés

ça dépends de la pièce et de la qualité que tu veux.

 

je tourne souvent à 60mm/s et comme c'est des petites pièces je peut pas aller beaucoup plus vite puisqu'il y un temps mini entre chaque couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très rare que je sois en dessous de 80 mm/s. Même quand je veux être précis.

J'ai lu dans des commentaires sur symplify3d que la vitesse monte à 140 mm/s. Je n'ai pas encore essayé ça avec Cura, mais je suis tenté d'y aller progressivement. Mais, avec des courroies bien tendues, pour ne pas louper de pas, et sans deuxième ventilo, chaîne protège câble ou toute autre chose qui pourrait alourdir la tête (et certainement pas de direct drive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azerpoiuyt si tu te réfères au profil de @croky_b il s'agît de la vitesse de déplacement qui est à 140mm/s.
Pour l'impression ça descend, il a mis 50% pour l'extérieur (soit 70mm/s) et 80% pour l'intérieur (soit 112mm/s).

@radium51 Ce qui est sûr c'est que l'on peut augmenter la vitesse d'impression.
Tout dépend de la qualité que tu souhaites atteindre (à l'appréciation de chacun).

Ce qui est intéressant sur S3D (et sans en faire la promo, c'est juste que je trouve ça sympa) :
Pouvoir avoir une vitesse plus lente sur l'extérieur qui est visible et aller un peu plus vite sur l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse simplify (comme les autres trancheur) fera ce qu'on lui demande, pour peu que ce soit renseigné dans le firmware et que la machine l'encaisse.

Ca sert à rien de lui demander 250mms si le firmware permet seulement 100mms (c'est un exemple). Et ça sert à rien de lui demander 250mms si la machine doit se plier en deux a chaque accélération.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zazeur a dit :

 

Ce qui est intéressant sur S3D (et sans en faire la promo, c'est juste que je trouve ça sympa) :
Pouvoir avoir une vitesse plus lente sur l'extérieur qui est visible et aller un peu plus vite sur l'intérieur :)

Cura aussi

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...