Aller au contenu

GO Print

Aérographe


Heldmann

Messages recommandés

Bonjour, cela fait un ans que j'ai ma Creality ender 3. Je peint mes figurine au peinceau depuis le début. Je possède des peintures Citadel.

J'aurai voulu acheter un aérographe.

J'en ai trouvé un, je ne sais pas du tout si celà est une bonne affaire. C'est le VidaXL 140283 a 80€ sur Amazon.

1) pensez vous que c'est un bon choix ?

2) Que me proposeriez vous ?

 

Deplus, il me faut donc de la peinture. J'avais entendu dire, que l'on pouvait dilué les peintures Citadel base avec le Vallejo Diluant à 15€ les 0,2 L.

3) Est-ce que celà fonctionne correctement et n'abîme pas l'aérographe ?

 

Et pour le nettoyage, j'avais trouvé le Airbrush cleaner, encore sur Amazon, a 8,50€.

4) est-ce un bon produit ?

5) Est-ce vrai utile ?

 

 

Mes critères de sélection pour l'aérographe sont :

 • double action

 • compresseur (réservoir inclus si possible)

• Budget : ~100(produits de nettoyage + diluant inclus)

IMG_20191119_235915.jpg

Modifié (le) par Heldmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un kit aérographe similaire, et c'est pas mal si ta pas des exigences de professionnel.

Pour la peinture ,les citadels étant à l'eau ça devrait pas posé de problème, faut juste faire des tests de dilutions jusqu'à trouver celle adéquate.

L' aérographe étant tout en métal, aucune chance de l’abîmer, au pire tu seras obliger de le démonté entièrement pour le nettoyer.

Pour le nettoyage, de l'alcool, du white spirit ou tout autre produit de même acabit fait l'affaire, pas besoin d'un nettoyant particulier.

Faut juste pas trop attendre pour le faire après l’utilisation de l'aérographe, car l'acrylique séchée est assez résistante vu que c'est ce qu'on lui demande.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, on est exactement dans la même situation. Marre du pinceau après un an d'impression.

Les kits sur Amazon ne sont pas folichon malheureusement. Il  y a les deux là qui me tape un peu dans l'oeil. Un peu plus chère mais avec réservoir.

https://www.amazon.fr/Original-Fengda-FD-186K-Professionnel-compresseur/dp/B01984G4SU/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=compresseur+aerographe&qid=1574241680&s=hi&sr=1-4

https://www.amazon.fr/Timbertech®-ABPST06-Kit-daérographes-compresseur-à-piston/dp/B00LM9ROGG/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=aerographe&qid=1574241522&s=hi&sr=1-7

Sinon il y a toujours l'option de se faire son kit soit même. On trouve des bons compresseur à partir de 70€, 24€ en plus pour l'aérographe et la connectique et ça roule.

Pour le diluant, alcool à 90%, eau déminéralisé,etc... Apparemment les diluants ''officiel'' hors de prix ne sont pas indispensable.

 

Faut aussi compter un petit budget pour se faire une zone de peinture. 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cwazy-Cookie a dit :

Faut aussi compter un petit budget pour se faire une zone de peinture. 😄

@Cwazy-Cookie merci. Je vais regarder celà.

 

Pour la peinture, je comptais me prendre un lot de peinture Citadel a 35€, pour l'utiliser au pinceau, ainsi qu'à l'aérographe en le diluant.

 

@Poisson21, pense tu que de l'acétone irait pour nettoyer l'aérographe ? 

Modifié (le) par Heldmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, citadel fait de la peinture pour aérographe dans leur nouvelle gamme.

L'acétone, pourquoi pas, mais faut faire attention il y a des petits joints dans l'aérographe.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A évité l'acétone, l'alcool est préférable selon mes recherches. Dans tout les cas faut virer les petits joins lors du nettoyage. Et tu fini par pulvérisé du diluant seul pour finir le nettoyage.

Citation

soit, beaucoup plus économique et aussi efficace, avec de l'alcool à brûler 90°. L'alcool à 70° marche très bien aussi, séchant même moins vite que l'alcool à 90°. Les proportions sont simples : avec de l'alcool, une dilution de 50-50 fonctionne bien et est facile à appliquer. D'un pot neuf on peut ainsi faire deux pots. Par contre avec du diluant officiel les proportions sont de 1 de diluant pour deux de peinture. Enfin, le rendu final est plus fin avec le diluant officiel qu'avec l'alcool.

Trouvé pas mal d'info sur cette page https://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a-manier-son-aerographe_a29.html

En gros pas de recette parfaite pour la peinture. De la plus onéreuse à la plus ''simple'', tout peut fonctionner. Dépend beaucoup du peintre aussi.

Sur ce point je ne tire pas de plan sur la comète, je ferais des test une fois le matos en main. Si vraiment ça pèche on cassera la tire-lire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...